Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 L'Amour selon Osho Rajneesh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

L'Amour selon Osho Rajneesh Empty
MessageSujet: L'Amour selon Osho Rajneesh   L'Amour selon Osho Rajneesh Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:10

L'Amour selon Osho Rajneesh

L'amour n'est pas un sentiment, c'est la façon d'être, la nature, l'état de l'homme ou de la femme mûrs. Seul l'adulte est capable d'aimer, car l'amour n'est ni un besoin, ni une demande, c'est le débordement d'une richesse intérieure, un rayonnement à sens unique qui ne dépend d'aucune condition extérieure. Une lampe allumée illumine, quelque soit les circonstances.
 
Lorsque vous êtes, une aura d'amour vous entoure. Lorsque vous n'êtes pas, cette aura est inexistante et vous cherchez automatiquement dans votre entourage ce qui manque en vous: de l'amour. Vous voulez être aimé lorsque vous n'avez rien à donner, lorsque vous avez e coeur sec. Mais la personne que vous essayez de plier à vos exigences n'est pas différente de vous. Vous voila face à face comme deux mendiants qui tendent chacun la main vers l'escarcelle vide de l'autre. Vous serez déçus tôt ou tard et vous estimerez tous deux qu'on vous a dupés.

Chacun imagine que l'autre détient un trésor- l'amour- et se trouve en définitive berné par ses propres fantasmes. Votre partenaire ne s'est pas montré à la hauteur de vos besoins? Et alors en quoi est-il coupable? Etait-il obligé de se conformer à vos rêves? D'ailleurs, la déception est grande chez l'autre : il ou elle croyait que vous lui donneriez de l'amour, ce dont vous êtes tout aussi incapable. Conclusion de votre belle histoire : avant de vous rencontrer, vous étiez malheureux dans la solitude. A présent, vous êtes malheureux ensemble.

Pour comble de malchance, dans un couple les malheurs ne s'additionnent pas, ils se multiplient. Mais il y a un bon côté aux choses, vivre ensemble vous fournit un bouc émissaire, vous pouvez accuser l'autre de l'échec de votre vie, c'est bien commode… Vous pouvez conserver la belle image de vous même que vous chérissez tant. Sii vous êtes mûr vous aimerez quelqu'un de mûr. Si vous êtes infantile, vous serez attirés par des être puérils qui psychologiquement s'accrochent à l'ours en peluche ou au père fouettard.
 
Vous l'avez sans doute remarqué : les gens changent de partenaire, mais ils constatent bientôt qu'ils ont choisi quelqu'un du même type que le précédent. La même misère recommence, à quelques variantes près. Le mécanisme est simple, qui choisi un nouveau partenaire? Vous. Mais vous n'avez pas changé, par conséquent vous recherchez le même genre de compagnon ou de compagne- quelqu'un d'immature. Le noeud du problème, en amour, ne réside pas chez l'autre, mais en vous-même. Nul ne devrait songer à l'amour avant grandi, mûri. A ce moment là, vous n'aurez plus le moindre intérêt pour les êtres embryonnaires et quémandeurs. Est-ce que l'homme de 25 ans tombe amoureux d'un bébé de 2 ans? La maturité psychologique, spirituelle, vous prémunit définitivement contre ce genre de bévue. Vous voyez très clairement que l'amour est exclu avec une personne psychologiquement attardée. En terme plus précis, l'être mature ne tombe pas amoureux, il monte en amour.


Les personnes infantiles tombent dès qu'elles trouvent chaussure à leur pied, elles n'attendent pas et n'espère que cela: tomber et ramper. elles n'ont pas d'épine dorsale, seule elles ne peuvent tenir debout. L'être mature, intégré, vit parfaitement seul. Lorsqu'il aime, il donne sans la moindre idée de lien. Il est plein de gratitude et de joie en voyant son amour accepté- et non l'inverse. Il n'attend aucun remerciement, au contraire, c'est lui qui vous remercie d'apprécié son amour. Un des plus beaux événement au monde, qui est aussi un des plus grand paradoxe, survient lorsque deux êtres mûrs s'aiment : ensemble, ils restent totalement seuls. Ils entrent tellement l'un dans l'autre qu'ils sont comme seuls. Et cette union, fusion ne détruit pas leurs individualités respectives, elle les magnifie, les exalte. De tels amoureux deviennent encore davantage des individus, des êtres profondément intégrés en eux-même. Ils s'entraident pour devenir de plus en plus libres par rapport aux conditionnements et aux identifications. Comment peut-on exploiter une personne que l'on aime? La domination exprime la colère, la haine, l'agressivité,.

Si vous aimez vraiment quelqu'un, vous souhaitez le voir libre, indépendant, solide. Deux personnes qui s'aiment au plein sens du terme connaissent une telle fusion qu'elles ne sont plus qu'un seul être, et simultanément leur individualité s'enrichit, leur vie s'embellit. Dans es couples infantiles, chacun s'empresse de saboter la liberté de l'autre, de mettre tout en place pour faire du foyer une prison. La vie se rétrécit, s'appauvrit, s'enlise. La joie, la beauté, la santé psychique déclinent et se détériorassent. Retenez bien ceci la liberté est une valeur supérieure à l'amour. Sans liberté, il est radicalement impossible d'être heureux. C'est pour cela qu'au fond de vous-même , la haine surgit à l'égard de toute chose, de toute personne, de toute circonstance qui entrave votre liberté. Oseriez-vous nier que vous détestez l'homme ou la femme que vous prétendez aimer.

Dès lors que vous êtes incapable de rester seul et que vous ne pouvez vous passer d'un partenaire, vous êtes contraint de tenir compte de ses exigences et de les tolérer. En surface vous supportez cette violation, en profondeur, vous haïssez. Le seul amour digne de ce nom est l'amour-être, l'amour-don. L'amour-être n'est pas un sentiment, c'est un état : vous êtes amour. Lorsque vous avez regagné votre état originel, votre être véritable, lorsque vous avez découvert qui vous êtes réellement, l'amour vous envahit. Vous changez de fond en comble, l'amour émane de vous comme un rayonnement, comme un débordement. Si un tel amour n'existe pas en vous, qu'espérez-vous pouvoir donner aux autres?
 
 

L'Amour selon Osho Rajneesh 8500_139502316246484_1015489041_a
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

L'Amour selon Osho Rajneesh Empty
MessageSujet: Re: L'Amour selon Osho Rajneesh   L'Amour selon Osho Rajneesh Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:09

Merci Silence pour ce texte magnifique.

Il ne me semble pas être dans le bon post, en tout cas, pas dans les travaux occultes ! Smile

C'est bien vrai, nous pouvons être en "état d'amour", cette sensation d'être la bonne personne au bon endroit et d'aimer ce qu'il y a de plus précieux, la vie et l'amour. L'humanité et l'universalité de l'amour.

L'amour est ce qu'il y a de plus sacré et précieux, c'est l'essence même de la spiritualité, notre raison d'être.

Le sourire, la générosité, le don de soi, l'empathie, la délicatesse, l'attention, l'écoute sont amour et j'en oublie...

Aimer l'autre c'est le rendre libre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

Cielblanc

Nombre de messages : 131
Age : 45
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

L'Amour selon Osho Rajneesh Empty
MessageSujet: Re: L'Amour selon Osho Rajneesh   L'Amour selon Osho Rajneesh Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:01

Ce texte est magnifique de sens, il faut beaucoup d'honnêteté avec soi-même je pense pour savoir si l'on est dans un acte d'Ego ou dans un acte d'Amour universel envers l'autre...ne rien attendre, donner d'une manière totale c'est la plus belle expérience que l'on peut vivre j'en suis convaincue. I love you
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

L'Amour selon Osho Rajneesh Empty
MessageSujet: Re: L'Amour selon Osho Rajneesh   L'Amour selon Osho Rajneesh Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:15

Aimer avec l'égo c'est aimer en voulant changer l'autre (dans le couple). Aimer c'est rendre l'autre libre, toujours dans le couple.

Bien sûr, nous ne sommes pas toujours au niveau et nous errons (en couple) de l'un à l'autre.

Etre en "état d'amour" c'est différent, j'en parle au-dessus. Ce n'est plus envers son compagnon de vie mais envers son "prochain" en quelque sorte, de quelque nature qu'il soit. Là je parle d'universalité et d'essence spirituelle. L'amour doit être notre chemin, il est notre fondement.

C'est aussi marcher dans la beauté ... de l'amour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

Cielblanc

Nombre de messages : 131
Age : 45
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

L'Amour selon Osho Rajneesh Empty
MessageSujet: Re: L'Amour selon Osho Rajneesh   L'Amour selon Osho Rajneesh Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:18

Oui, tout à fait j'avais bien compris. J'ai été en Unicité avec quelqu'un il y a quelques mois, sans qu'il n'y ait rien d'autre entre lui et moi. Unicité vibratoire qui s'est créée entre nous. Je peux juste dire que de sentir cela, c'est ... énorme, agréable. Il avait le don de me "canaliser". Et puis même les bonnes choses ont une fin. C'est l'instant présent qui compte en Amour, quel qu'il soit.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

L'Amour selon Osho Rajneesh Empty
MessageSujet: Re: L'Amour selon Osho Rajneesh   L'Amour selon Osho Rajneesh Icon_minitimeSam 15 Juin - 5:50

Il m'arrive quelquefois de ressentir ce sentiment d'unicité avec le tout, ce qui m'entoure, me sentir moi et me sentir me fondre dans un tout.
c'est un sentiment merveilleux, agréable et plein d'amour, je dirais plein d'humilité. On se sent tellement petit.
Dans ces moments là je vois la beauté partout, les objets, la nature, tout paraît briller avec un éclat particulier, une lumière particulière. Une connexion se crée. Je suis bien là où je suis, j'ai l'impression de recevoir une grâce à ce moment là. C'est trés personnel ce que je raconte, je n'en ai jamais parlé.

Pour moi, c'est ça l'état d'amour. Sentir tout cet amour autour de moi, inconditionnel et le recevoir, le partager et donner aussi.
Ca se passe au niveau du coeur, le point entre les deux seins, un peu au dessus, c'est le chakra du coeur je crois.

C'est de cela que je parle, bien sûr j'aime mon ami, nous avons une relation peu commune, d'amour adulte je dirai Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

Cielblanc

Nombre de messages : 131
Age : 45
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

L'Amour selon Osho Rajneesh Empty
MessageSujet: Re: L'Amour selon Osho Rajneesh   L'Amour selon Osho Rajneesh Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:27

Oui tout à fait c'est bien le chakra du coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

L'Amour selon Osho Rajneesh Empty
MessageSujet: amour inconditionnel   L'Amour selon Osho Rajneesh Icon_minitimeLun 17 Juin - 8:02

Il existe aussi une "sorte" d'amour illustrant également ce texte, c'est celui que l'on porte à nos enfants.

Nous les créons avec beaucoup d'amour, les élevons avec la même force, le même sentiment. Nous donnons de nous-mêmes, avec toute la profondeur de cet amour et en toute liberté. Il n'y a aucune entrave à ce fort sentiment qui devient un état d'être. Nous sommes parents avec tout ce que cela implique sur le plan spirituel et affectif. Nous donnons sans condition et librement, sachant que ces petits êtres s'éloigneront de nous, et créerons, à leur tour, une ambiance d'amour inconditionnel. C'est une partie de l'amour divin que nous offrons ainsi à notre descendance, leur ouvrant la porte à l'amour universel, à ce fort et beau sentiment.

Je suis d'accord avec ce texte, seul la liberté de l'être ouvre la porte sur un tel sentiment.

Bonne journée à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

L'Amour selon Osho Rajneesh Empty
MessageSujet: Post sur l'Amour   L'Amour selon Osho Rajneesh Icon_minitimeLun 17 Juin - 8:56

Bonjour,
J'ai effectivement bien hésiter sur l'endroit où mettre cette pensé sur l'Amour... comme je le voulais "constructif" j'ai choisi le forum travaux occulte car je suis sûr qu'il apportera une information nouvelle où un regard différent pour ceux et celles qui souhaite effectuer des travaux occultes dans ce domaine, qui recherche des réponses et où des solutions dans ces moments douloureux que l'homme et la femme vivent au quotidien....
Cordialement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

Cielblanc

Nombre de messages : 131
Age : 45
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

L'Amour selon Osho Rajneesh Empty
MessageSujet: Re: L'Amour selon Osho Rajneesh   L'Amour selon Osho Rajneesh Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:20

Merci Silence !

C'est donc le bon endroit sunny
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

L'Amour selon Osho Rajneesh Empty
MessageSujet: Re: L'Amour selon Osho Rajneesh   L'Amour selon Osho Rajneesh Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:53

Ok pour les arguments, ça élève tout de suite le débat d'un cran, on parle bien d'amour et de spiritualité, l'essence de la spiritualité est l'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Amour selon Osho Rajneesh Empty
MessageSujet: Re: L'Amour selon Osho Rajneesh   L'Amour selon Osho Rajneesh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Amour selon Osho Rajneesh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» osho zen tarot
» question sur le libre arbitre
» Le suicide & la spiritualité
» Tirage d'Oracle selon la méthode du X
» Lenormand selon Ellaheh
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Travaux Occulte " Donativo " :: Amour & Affection-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit