(y) Définir le oui.
Tenez votre pendule en position de recherche et posez lui la question suivante : « Au printemps, l’herbe qui pousse est-elle verte ? » Bien sûr, vous savez que la réponse sera oui alors le mouvement que vous percevrez sera la réponse oui ; Idem pour le non !
Si vous devez chercher une source dans un champ, attention aux mots employés pour poser la question. Soyez précis. Un bon radiesthésiste doit être rationnel et intuitif. « Je dois creuser ce puits moi-même. Où se situe la source d’eau potable la plus proche qui ne serait pas à plus de 6 mètres de profondeur et qui coulerait en abondance, même pendant la saison chaude ? » Voilà la bonne formulation, que nous qualifierons de scientifique.
Il faut formuler la question en termes exacts (hémisphère gauche), puis laisser l’intuition œuvrer pour atteindre ou « capter » la réponse (hémisphère droit).
Commencez par refaire es simples exercices : tenez le pendule entre le pouce et l’index et dites : « Montre-moi ma position de recherche. »
Quand vous avez obtenu la réponse, dites : « Montre-moi oui. » Observez bien les mouvements du pendule et dites : « Ceci est oui, le positif, le yang, le oui. »
Maintenant, essayez de dire : « Montre-moi non », puis dites : « Ceci est non, le négatif, le yin, le non ».
Peut-être : Tenez votre pendule en position de recherche. La plupart des radiesthésistes constatent que la réponse « peut-être » se situe à mi-chemin entre les balancements d’avant en arrière et de gauche à droite – dans l’axe d’un angle à 45°.
Demandez à votre pendule : « montres moi ma réponse peut-être ou mauvaise question ». S’il ne semble pas vouloir bouger, faites-le vous-même osciller dans un axe à 45°.
Attention, le subconscient prend toujours la question au sens littéral. Il n’a pas d’humour, pas de sentiments, pas de logique. Posez EXACTEMENT les bonnes questions, sans qu’il y soit plusieurs interprétations à cette question.
http://esoterique-samsara.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=pendule&submit_search=Rechercher