- Avez vous déjà enlacé un arbre ?
Savez-vous qu'un arbre peut vous recharger ?
Savez-vous que vous pouvez entrer en contact avec lui ?
L'avez vous déjà fait ou le faites-vous régulièrement ?
Chacun de nous devrait entretenir une relation avec la nature et l'énergie des arbres. Pour comprendre l’aide que le contact avec les arbres peut nous donner, il faut poser un nouveau regard et prendre contact avec lui. Les arbres nous émeuvent par leur beauté, leur majesté, leur force. Il ne suffit pas seulement de les contempler, imaginons-les comme un être vivant. Et essayons de rentrer en contact avec eux.
La rencontre avec l'énergie de l’arbre va nous permettre une rencontre avec soi. Chaque arbre, comme chaque être humain, possède un champ énergétique. Ce champ énergétique peut vous irradier lorsque vous vous approchez près de lui.
L’échange avec un arbre est important. Choisissez un arbre qui vous attire, par sa forme, sa majesté, sa puissance, regardez de plus près ses feuilles, ses couleurs, ses fruits, la puissance de son tronc. L’arbre peut agir sur votre état de santé, sur votre état de bien-être, il vous aide à retrouver le calme, un état de joie ou de sérénité.
Libérez-vous de vos tensions.
Le contact avec la forêt vous procure de la joie et un profond sentiment de plénitude. L’arbre est vivant… Vous pouvez établir un contact avec l’arbre de votre choix. L’énergie de l'arbre devient votre médecin, votre ami...
Il peut vous guérir de vos maux, de votre mal-être... Choisissez votre arbre... Parlez à votre arbre. C'est votre ami.
UTILISEZ LES CINQ SENSLe pouvoir énergétique de l'arbre vous aidera dans votre transformation. L'arbre est un symbole de puissance par sa verticalité, signe de sa liaison terre-ciel.
Les arbres sont, comme nous, des êtres cosmo-telluriques. Ou est-ce l’humain qui est comme les arbres ? Ils ont les racines bien ancrées dans la terre, et les branches et feuilles dans l'air, dans le ciel. Ils sont des traits d'union entre le monde de là-haut, et le monde d'en bas. Ils se nourrissent des radiations de la Terre, et des radiations cosmiques. Tout comme nous, ils apprécient l'eau qui leur permet de croître, et le feu (soleil) qui participe à leur vie.
Certains arbres rayonnent plus fort et plus loin que d'autres. Cela dépend de leur vitalité, de leur emplacement sur le sol et de leur espèce (un chêne vibre plus fort qu'un sureau par exemple). Ce genre d'arbre est appelé arbre-maître ou arbre-totem.
Tout comme un être humain, un arbre possède des corps subtils. Pour un arbre, ce qui est accessible à nous, communs du mortel, c'est son corps physique (le tronc, les branches et les feuilles), son corps éthérique, proche du tronc, et son corps astral.
COMMENT SE RECHARGERVoici deux méthodes classiques décrites dans de nombreux livres.
* Se mettre dos contre le tronc de l'arbre que vous avez choisi. Une main vient contre votre sacrum (bas du dos) et en contact avec l'arbre, l'autre vient en contact sur votre plexus solaire. Au bout de 5 minutes, alternez les mains, pour respecter le principe de la polarité de votre corps. L'idéal est d'avoir l'arrière de la tête contre le tronc et les pieds enlacés dans les racines – si c'est possible.
* Autre méthode : Se tenir debout contre le tronc d'arbre et l'enlacer dans vos bras. Essayer d'avoir le plexus solaire et le troisième oeil (entre front et partie supérieure du nez) en contact avec le tronc, et bien enrouler vos bras autour du tronc, et si possible les pieds dans les racines.
* La méthode du sourcier : C'est une sorte de dialogue avec l'arbre. On lui demande son autorisation, d'une manière ! Repérer le corps subtil le plus éloigné du tronc (corps astral). Faire un pas en avant dans cette couche énergétique de l'arbre. Soyez détendu. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, à voix haute ou mentalement : « Peux-tu sentir mes vibrations ? »
Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire qu'il vous a répondu par un « Oui ». Avancez alors à environ 5 mètres de son tronc. Soyez détendu. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, à voix haute ou mentalement : « Peux-tu me donner de l'énergie ? »
Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire qu'il vous a répondu par un « Oui ». Avancez alors à 1 mètre de son tronc et tournez-lui le dos. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, à voix haute ou mentalement : « Donne-moi l'énergie dont j'ai besoin et relâche-moi quand c'est terminé ».
Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire que le transfert d'énergie est terminé. Pour certaines personnes bien déchargées d'énergie, cela peut durer des minutes au lieu de secondes.
Après, n'oubliez pas de remercier ce grand-père qui vous a fait la grâce de vous donner de son énergie. Vous lui touchez le tronc et lui dites merci.
Quelques recommandations :
Ne choisissez pas un tout petit arbre, mais un gros et grand arbre, un arbre-maître. De préférence, ne soyez pas côté sud.
Ne choisissez pas un arbre malade, car là, c'est lui qui a besoin de notre aide.
Je ne vous demande pas de me croire sur parole. Si vous avez la curiosité, essayez la méthode de recharge du sourcier.
Le pouvoir énergétique des arbresLes plus anciens sont toutefois tels des porte-paroles des forêts de Gaïa, notre Terre vivante, et si on leur demande ce qu'ils éprouvent quant à l'état de santé et de vitalité des forêts, il peut arriver de sentir leur profonde détresse face à la manière dont l'espèce humaine les traite, particulièrement en Amazonie, mais aussi pratiquement partout sur le globe. C'est une chose que de savoir intellectuellement que des forêts en santé, protégées du massacre d'impitoyables coupes à blanc, c'est essentiel à la préservation de la biodiversité, héritage quasi irremplaçable de centaines de millions d'années de patient labeur évolutif. C'en est une autre que de sentir dans ses tripes la vitalité de la planète qui diminue à une vitesse phénoménale relativement aux lent passage des cycles géologiques, et de percevoir en son cœur l'écho de la lente agonie de notre Terre-Mère à tous...
Davantage d'hommes – ceux-là même pour qui les arbres ne sont qu'une matière première à exploiter au maximum pour quelques dollars de plus – devraient suivre l'exemple des femmes, enlacer un arbre, faire taire leur mental hyperactif, s'ouvrir le coeur, sentir l'appel à l'aide des arbres, verser une larme chargée d'empathie et d'Amour pour ces êtres impuissants devant la violence aveugle des machines humaines, et réaliser enfin qu'avec chaque arbre abattu, c'est un peu de leur propre vie qui disparaît – et que ce que nous faisons à la Terre, c'est à nous-mêmes que nous le faisons.
Quand suffisamment de nos semblables l'auront senti, et donc compris, alors nous commencerons vraiment à respecter, chérir et protéger comme la prunelle de nos yeux cet extraordinaire être planétaire dont nous faisons intimement partie – au même titre que tout ce qui vit sur sur cet oasis, à l'image des autres oasis ailleurs dans l'univers où la Vie a germé et s'est épanouie jusqu'à pouvoir prendre conscience de sa propre beauté et de l'indicible mystère qui se manifeste à travers elle...
- Arbres : http://esoterique-samsara.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=arbre&submit_search=Rechercher
- Forêt : http://esoterique-samsara.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=foret&submit_search=Rechercher