Le tarologue a besoins selon sa propre sensibilité d’un jeu de Tarot et d’avoir une vibration avec le consultant, si l’officiant à besoins de voir, sentir, être en présence du demandeur alors nous pourront à juste titre pensé que ce tarologue est plus une personne ayant quelques atouts en psychologie qu’une véritable essence occulte et spirituelle et n’effectue que la lecture des arcanes de manière certainement probante mais dont la complexité ne peut que lui échappé.
Lorsque notre officiant à atteint un degré de maturité, de connaissance, de spiritualité, je pense sincèrement qu’il peut être un voyant en puissance et que ses ressentis lui sont communiquer autrement que par l’association lambda de formules de significations qu’il a pris connaissance au début de ses études de tarot.
Un voyant peut aussi se service de jeu de Tarot comme support mais en fait il ne regarde pas vraiment les arcanes ni leurs associations, il les vois sans véritablement les voir mais leurs présence dans le tirage lui donne des visions comme plusieurs écrans de TV. Dans ce cas de figure, ce voyant ne demande pas réellement des chiffres où ne sent sert pas dans sa clairvoyance....