JOURNAL D'UNE VOYANCE - NATHALIE BLOCHPar Nathalie Bloch
"Des cahiers intimes parlant de mon enfance, de ma famille, de mes amours, de mes diverses consultations de voyance et de médiumnité à travers les années."
" Il y a quelques années, j'ai perdu la mémoire, une amnésie qui dura plusieurs mois et qui faisait suite à une agression. Ce que j'avais appelé alors : la consultation de voyance de trop.
J'étais voyante réputée, je consultais dans un grand appartement cossu et beaucoup de mes clients étaient célèbres. Du jour au lendemain, tout s'arrêta. Je ne me souvenais plus de rien.
Je dus arrêter temporairement de travailler et décidai de voyager.
Je tentai de reconstituer ma mémoire peu à peu, lors d'un périple qui me mena au Danemark, en Suisse, en Sierra Leone, en Pologne, à New York, Amsterdam et bien entendu aussi à Paris.
Je me mis alors à écrire un journal de bord répertoriant les événements majeurs de cette période d'amnésie et à y retranscrire également les cahiers intimes que j'écrivais depuis mon adolescence. Des cahiers intimes parlant de mon enfance, de ma famille, de mes amours, de mes diverses consultations de voyance et de médiumnité à travers les années. La mémoire est soudainement revenue.
Aujourd'hui j'ai décidé de publier mon récit autobiographique tout en lui conservant une part de mystère pour protéger les personnes qui y sont mises en scène.
Le lecteur fera lui-même la part du vrai de ce qui se cache derrière tous ces personnages ayant traversé ma vie : consultants, amis, amours, ennemis... "
"Lorsqu'on définit l'honnêteté comme la qualité de ce qui est conforme à la vertu, l'honnêteté est une valeur morale qui se rapprocherait de la notion du « bon » en conséquence du postulat selon lequel « ce qui est juste est bon » : on affirme qu'être la chose même ou que dire la chose telle qu'elle est, c'est ce qui est juste.
En revanche, lorsqu'on définit l'honnêteté comme la qualité de ce qui est conforme à la morale ou une convention, on affirme que la croyance en un principe qui provient d'un accord entre les individus d'une même communauté est une condition suffisante, si on agit conformément à lui, pour dire la vérité et faire ce qu'il se doit, même si cela implique de ne plus pouvoir être la chose même.
L'individu honnête distingue donc la vertu de la morale et des conventions de sa communauté. Si bien, qu'être honnête c'est comprendre que compte tenu des mœurs de sa société et comptes tenus de la répétition des mêmes comportements au sein d'un même groupe, un changement doit être apporté.
Seulement si un sentiment est éprouvé chez l'individu de ne pas être en respect de la convention de son être propre et que celui-ci admet raisonnablement qu'un changement doit être apporté. Soit en affirmant sa position à son groupe afin de l'impliquer au changement, soit en changeant lui-même."
"Ce que les sens nous apprennent, nous font connaître sur l’existence et les qualités des objets extérieurs."
Acheter le livre cliquez sur le lien
http://www.esoterique-samsara.com/product.php?id_product=2218