Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Divination avec les Pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Divination avec les Pierres Empty
MessageSujet: Divination avec les Pierres   Divination avec les Pierres Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:43



Divination avec les Pierres Arthur10
Divination avec les pierres
Par Arthur Sörensen ©

Extrait de « Cœur de Chaman » aux Editions Vivez Soleil


Nous devons travailler par deux. Je n’ai pas de difficultés à me choisir une partenaire, car je me sens immédiatement attiré par une femme assise un peu plus loin . Elle paraît très surprise quand je lui demande si elle veut bien travailler avec moi. L’exercice consiste à trouver une méthode permettant de voir dans l’avenir, un moyen d’étudier de plus près nos motivations cachées, ainsi que les possibilités d’action et les solutions. Selon Michael, il s’agit d’une méthode couramment utilisée par les peuples chamaniques pour obtenir les indications sur soi-même et sur l’avenir. La femme en bleu s’appelle Karen et il me faut du temps pour comprendre ce qu’elle me dit, bien que nous soyons assis très près l’un de l’autre. Karen est quasiment sourde et ses verres de lunettes sont aussi épais que des marbres.

Michael donne ses instructions. « La pierre que vous avez trouvée est un outil qui vous permettra de voir l’avenir. D’après les peuples indigènes du monde entier, toutes les choses de la nature sont vivantes ; elles ont leur place et leur sens. Une fois que le pierre aura accompli sa mission, vous la remettrez là où vous l’avez trouvée. Vous lui poserez une question, en évitant de la mettre à l’épreuve en lui demandant quelque chose que vous savez déjà. Vous la diviserez en quatre côtés, que vous définirez vous-même. Vous la tiendrez à plat et la tournerez vers vous chaque fois que vous aurez fini avec un côté.

Votre partenaire interviendra à ce moment là. En tournant la pierre, vous trouverez un maximum de quatre éléments ou images de chaque côté. Vous pourrez donc trouver seize images en tout, ce qui est le maximum. Le chaman doit voir et confirmer ce que voit celui qui pose la question ; pour pouvoir continuer, il faut qu’il visualise ce que dit son partenaire. Avant que celui-ci passe au prochain côté, le chaman demande : ‘trouves-tu un lien entre ces images et la question que tu as posée ?’ Lorsque le partenaire lui répond par l’affirmative, il peut continuer. Ne posez qu’une seule question à la pierre. Si vous en avez plusieurs, vous devez recommencer à chaque fois l’ensemble du processus, c’est-à-dire chercher une pierre et l’apporter ».

Karen m’indique qu’elle préfère que je sois d’abord le partenaire. Autour de nous, les autres membres du groupe se sont également mis par deux et discutent passionnément.

Je prends la pierre et la tiens devant moi avec les deux mains. Elle paraît vivante. Par chance, elle est carrée, ce qui permet de trouver facilement quatre côtés. Puis la question. Je me suis demandé si les notes que je prends pourraient devenir un livre. Mes expériences peuvent-elles être utiles à quelqu’un d’autre ? Comment rédiger mon récit si je veux qu’il soit vivant et intéressant ? Je formule donc ainsi ma question : comment dois-je écrire pour que mes expériences donnent au lecteur le maximum de bénéfice émotionnel ?

Nous commençons. Sur le premier côté je vois un visage triste, sage, doux, avec une colonne blanche sur le golden retriever avec les yeux fermés, qui paraît maladroit et heureux. Le deuxième côté montre une tête de bison, et un oiseau noir. Sur le troisième, je trouve qu’une seule image, une sorte de lieu sacré, un d’une couleur particulière, indéterminée. Sur le quatrième et dernier côté je vois d’abord un grand lieu sacré, puis un fossé, un fossé archéologique.
Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com

Divination avec les Pierres Affich10

Après chacune des quatre faces, Karen, ma chamane, me demande le lien entre ce que je vois et ma question. A mon grand étonnement, je n’ai pas de mal à répondre. J’ai la nette impression d’avoir compris des choses qui méritent d’être transmises (le visage), mais je voudrais les exprimer d’une manière spontanée. Je me fais du souci à propos du conflit entre être soit trop formel et sérieux, soit trop spontané, maladroit et stupide (le chiot). Mais tant que j’oserai voler dans l’obscurité (l’oiseau noir), c’est à dire écrire sans montrer à qui que ce soit ce que je fais et sans chercher des conseils avant d’avoir suffisamment avancé, en faisant confiance à ma force intérieure, je resterai dans le domaine de l’ancienne sagesse, dans la connaissance éternelle (la tête de bison). Je dois trouver un lieu qui soit mien (le lieu sacré), mon propre lieu pour écrire. Dès que je m’assiérai, ma connaissance augmentera ; j’oublierai toutes mes questions concernant ma façon de travailler (le fossé), qui seront remplacées par une connaissance immédiate, inspirée. Karen, contente, confirme mon interprétation.

Nous changeons de rôle et c’est à moi de découvrir la question de Karen. Elle sort une minuscule pierre et demande : « Qu’est-ce qui peut me rendre heureuse maintenant ? » Je m’assieds devant elle , tandis qu’elle tripote un moment sa pierre pour trouver les quatre côtés. Puis nous commençons.

« Je vois un chien, dit-elle le doigt pointé. Je me penche et, en regardant de plus près, je peux acquiescer. Puis, montrant de nouveau du doigt : « il y a un grand trou ». Je suis tout de suite d’accord. Je lui demande ce que signifient ces images par rapport à sa question. Le deuxième côté montre une faille dans une montagne, le troisième un sommet et enfin le quatrième un plateau entouré de montagnes.
Karen trouve immédiatement la réponse à sa question. J’ai du mal à comprendre ce qu’elle dit et suis obligé de me concentrer pour entendre quelque chose.

« Je dois apprendre à être patiente avec mon handicap et persévérer dans mon effort pour me comprendre moi-même et comprendre le monde qui m’entoure (le chien). Je commence par tomber dans un grand trou. Mais là je vois une lumière. Il y a une ouverture (la faille dans la montagne) devant moi et je dois monter. Je vois un sentier qui mène au sommet de la montagne. Quand j’aurai atteint le sommet, j’aurai osé regarder en moi-même et atteint une nouvelle étape (le plateau). Je sais maintenant que pour être heureuse, il me faut toujours chercher la lumière intérieure. J’ai tenté par tous les moyens de me faire aider par rapport à mon handicap. J’ai l’impression que si je commence par regarder en moi-même, je rencontrerai des gens qui comprendront les puissantes expériences que j’ai faites et que j’arriverai à un contact humain plus profond. J’attendrai ce plateau intérieur qui rendra le contact prossible.3

Karen est toute joyeuse d’avoir compris les indications que cette méthode simple lui a données. Nous restions encore assis un moment à regarder nos pierres, en attendant que le reste du groupe ait fini.

Puis nous revenons rapidement à nos places, posons nos pierres et, dans l’expectative, regardons Michael. Celui-ci dit : « J’espère que la pierre a pu apporter des éléments de réponse à vos questions. Allons manger. Pensez à rapporter vos pierres là où vous les avez trouvées et à leur dire merci. »

Je sors au soleil avec les autres. Près des sources chaudes, je retrouve l’endroit d’où venait la pierre. Je la remets soigneusement à sa place. En la remerciant pour son aide, je ressens la force du lien qui nous unit. Puis je fais demi-tour pour aller manger.


Dernière édition par silence le Mar 7 Aoû - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
corsica

corsica

Nombre de messages : 15
Age : 53
Bonus : 13
Date d'inscription : 29/08/2008

Divination avec les Pierres Empty
MessageSujet: Re: Divination avec les Pierres   Divination avec les Pierres Icon_minitimeMar 11 Nov - 8:13

La technique de tirage de trois pierres :

Cette technique est idéale pour les question générales sur votre vie et pour discerné la vérité sur la nature d’un problème .

Placez la première pierre à votre gauche . Elle représente le passé immédiat sa peut influencer votre situation actuelle .

Placez la seconde à la droite de l’autre Elle représente la situation actuelle .

La troisième est placez à la droite de la seconde et elle signifie le futur et lisez les trois ensembles

Et ainsi de suite .
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Divination avec les Pierres Empty
MessageSujet: Pierre qui roule ...   Divination avec les Pierres Icon_minitimeVen 14 Nov - 5:57

La prédiction avec des pierres requièrent effectivement des dispositions propre de médiumnité car la lecture des supports minéraux sous entend avoir la capacité de lire, de ressentir, les vibrations individuelles de chaque élément puis de pouvoir prendre en compte le résultat fluidique de leurs ensemble.
Ce travail ardu apporte de grande satisfaction car développe la maîtrise des situations du passé qu’ont recueilli ces supports minéraux. Certaines roches d’origine divers ont aussi leur capacités interne de vibration comme une mélodie de musique et peuvent être utilisés pour des soins de revitalisation.
Affection Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre

Nombre de messages : 85
Age : 56
Bonus : 79
Date d'inscription : 05/07/2008

Divination avec les Pierres Empty
MessageSujet: Re: Divination avec les Pierres   Divination avec les Pierres Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:21

La médiumnité et les minéraux.

Dans mes consultations personnelles,il m arrive d 'utiliser la pierre L obsdienne qui canalise radicalement les énergies négatives, met barriere dans l immédiat, en fait je ne l utilise pas systématiquement, je dois la sentir avant tout.

La question que je me pose à savoir si les minéraux reste un appui sciences occultes????
Je pense que quelques soit les minéraux j 'associe avec le monde végétal, pour apporter énergies mais je doute un peu sur les vertus oui-oui, je reste difficile dans ce cas mais je pense pour dévellopper notre médiumnité , utilisons d 'abord nos énergies naturelles:animales, minérales,végétales, monde marins etc.eau, le bois voyez mon approche

J 'accroche bien la technique de Corsica.La plus naturelle possible!!!! flower
Ce que j en déduis sur mes expériences lors d' une consultation par , s entourer avant tout de bonnes énergies: pierres, plantes ,coquillages,eau, objets de bois ,huilles essentielles avant de tomber vers une approche science occultes trop excéssive.

Cependant, le monde minéral me convient le mieux, m aide aussi à reconcentrer mes énergies , je l 'avoue,il reste certain que je ne tomberai pas dans un excès de vertus non plus!!!
Je respecte le choix de chacun .

Affectueusment,*
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Divination avec les Pierres Empty
MessageSujet: LES PIERRES QUI GUERISSENT   Divination avec les Pierres Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:46

Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com

Divination avec les Pierres Affich10


" LES PIERRES QUI GUERISSENT "


Telle pierre peut être bénéfique à telle personne si les vibrations de l'une et de l'autre s'accordent; lorsque cela se produit, l'équilibre du corps et son harmonie physique et spirituelle s'en trouve accrus. Voila, en peu de mots, en quoi consiste le pouvoir "magique" attribue aux pierres.

On convient généralement que tout est vibration. En ce sens, chaque élément, chaque pierre a un mouvement qui lui est propre. Ce dernier constitue un tout grâce aux unîtes d'énergie qui, dans l'univers, forment une structure atomique. Des lors, l'utilisation qu'une personne « fait » des pierres s'inscrit dans une perspective beaucoup plus large que la seule aide occasionnelle; elle lui permet de s'élever vers le but qu'elle s'est fixe.

Pour découvrir comment les pierres peuvent agir concrètement dans notre vie, voici l’interview du médium Québècoise, Mme Noella Roberge.


Madame Roberge, comment expliquez-vous l'engouement des gens pour les pierres?
Les pierres ont toujours fascine l'homme, au même titre d'ailleurs que les autres éléments naturels, probablement parce qu'elles possèdent toute l'essence du merveilleux et qu'elles gardent un halo de mystère. Le fait qu'on leur attribue des pouvoirs magiques ne date pas d'hier: dans les civilisations anciennes, les pierres symbolisaient l'éternité. Au cours des siècles, les pierres ont perdu leur signification profonde, mais elles commencent aujourd'hui a la retrouver, parce que beaucoup de gens sont en quête d'influences particulières, susceptibles de leur aider dans leur cheminement.

Vous évoquez des influences en quelque sorte universelles, incontestables. Mais dans les faits, que recherche-t-on lorsqu'on se procure une ou plusieurs pierres?
Dans la plupart des cas, l'acquisition d'une pierre se fait dans un but a la fois précis et concret. Autrement dit, on veut atteindre un résultat: ce peut être aussi bien sur le plan physique que sur le plan spirituel. Il existe une approche dite scientifique, ou du moins parascientifique - je pense ici a l'homéopathie, a la lithotherapie, voire a la chromothérapie. Il y a aussi l'approche occulte, moins tangible, qui s'appuie sur l'astrologie et la magie.
Mais s'agit-il d'une influence dont on peut vraiment tenir compte?
Je le crois. En raison des vibrations, des énergies qui émanent de chaque pierre, la personne qui les manipule peut parvenir, d'une certaine façon, a contrôler les lois naturelles et a les utiliser a son avantage. C'est une opération qu'on peut qualifier de magique, en ce sens qu'elle est l'expression des possibilités que nous offrent les énergies rattachées à chaque pierre.

Voulez-vous dire que chaque pierre a des effets particuliers?
Bien sur. Chaque pierre possède, dans son aspect occulte, une fonction déterminée, qui dépend de caractéristiques et de qualités particulières; elle a des allies, des antagonistes, un domicile et un isolement dans le cercle zodiacal, un élément qu'elle favorise. Et les effets de tous ces facteurs fluctuent selon le mois, le jour de la semaine, l'heure du jour et de la nuit. La pierre exprime ses possibilités de multiples façons. Mais ne parlons que des plus communes, par exemple, on accorde a la labradorite des vertus de séduction; a l'opale, des effets aphrodisiaques, et d'autres, aussi, qui permettent d'accroître la vision intérieure et d'évoluer sur le plan spirituel. La pierre de lune, enfin, favorise l'intelligence et la clarté d'esprit. Il en est ainsi pour chacune des pierres. A notre boutique, nous en avons plus de 80 auxquelles l'histoire et l'expérimentation reconnaissent des valeurs particulières.

Malheureusement, des qu'il est question de vertus, on constate que les coûts sont faramineux...
Ce n'est pas le cas des pierres. Elles ne coûtent rien! Pour trois, quatre ou cinq dollars, on peut acquérir une pierre qui aura autant d'effet qu'une autre qui coûterait des milliers de dollars. Le prix de la pierre n'a pas d'incidence sur les bienfaits qu'elle procure. En ce qui concerne les pierres précieuses, leur coût est lie a des critères bien différents, notamment a la rareté et au mode d'extraction. On voit d'avantage qu'offrent les pierres dites communes: peu dispendieuses, elles ont les mêmes qualités que les pierres précieuses.

De quelle façon les pierres peuvent-elles jouer un rôle dans notre vie?
Il n'y a pas de formule miracle, mais l'observation a prouve qu'on peut se servir des pierres a des fins thérapeutiques, pour guérir ou pour calmer certains maux, dans la mesure ou les rituels appropries sont respectes. Mais, a mon avis, on sous-estime d'autres effets que procurent les pierres, et en particulier leur utilisation en astrologie et en magie. Il arrive souvent, d'ailleurs, qu'on balaie la magie du revers de la main. Il n'en demeure pas moins que cette approche nous permet de voir, sinon de ressentir des énergies, aussi bien par le corps subtil que par le corps astral. Je crois d'ailleurs que, essentiellement, la pierre est un instrument occulte, un centre d'énergie qui protége, un intermédiaire entre le Ciel et la Terre. Et ne serait-ce que pour cette raison, je considère que la pierre a quelque chose de sacre, de magique. Tout est possible, mais il n'en dépend que de nous et de la façon dont nous voulons utiliser ces forces inconnues, qui restent néanmoins accessibles...
Divination avec les Pierres Noella10

(la médium Mme Noella Roberge dans sa boutique occulte)



Dernière édition par silence le Mar 7 Aoû - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Divination avec les Pierres Empty
MessageSujet: Re: Divination avec les Pierres   Divination avec les Pierres Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:24


Bonjour, Que la paix soit en vos cœurs, en vos paroles, en pensées !
Merci pour cette article Silence sur la médium québécoise Madame Noella Roberge mais il me semble bien qu’elle sois décédé maintenant …


Divination avec les Pierres Obsidi10
(Couteau en pierre d'obsidienne fabriqué par les premiers Autochtones du Canada)

La pierre obsidienne sert beaucoup dans quelques domaines bien spécifiques ! Voilà leurs atouts reconnus et répertoriés …

OBSIDIENNE
Formule chimique: (SIO2) - Dureté: 5
Symbole: Trou noir.
Tradition: Véhicule de la lumière noire (ultra-violet). Passage d'un état a un autre (ignorance vers la connaissance). Permet la transmutation des énergies.
Permet la perception et la démarche d'évolution au niveau de l'ego. Pierre absolument neutre.

OBSIDIENNE SNOWFLAKE
Formule chimique : SiO2+ - Dureté: 6
Symbole: De la lumière dans les ténèbres.
Tradition: Favorise la prise de conscience de l'accompagnement de la force à surmonter dans les épreuves. Redonne la confiance dans le désespoir. Favorise la conscience du but à atteindre.


Divination avec les Pierres Le_cer10

Dans la médecine holistique tibétaine chamanique et bouddhisme, l’utilisation de pierres, morceaux de roches réduites en poudre permet la confection de soins médicaux appropriés aux maux des patients et selon certain mélange avec d’autres minéraux voir avec du végétal associé. Les phases de production, de fabrication de ces remèdes répondraient à des positionnements astronomiques des planètes et respect un calendrier spécifique. Des travaux d’études très sérieuses d’universités américaines ont leurs prolongements de soutient à l’université de Médecine Bouddhique en Inde du Dailama.
La doctoresse Lobsang Deulma K., première femme médecin du Dalaï-lama, est une autorité dans la théorie et la pratique de cette médecine douce. Ainsi, pour fabriquer des remèdes à partir de substances qui ne saurait être fondu, elle informe que la désintoxication est une des premières phases et que le mélange avec des simples (végétaux) est nécessaire.
Pierre, Ce même type d’utilisation se retrouve aussi sur le continent africain dans le vaudou pour les Caraïbes et ses diverses ramifications animistes. En Inde, elle est connue sous le terme de Ayurveda.
Affection, Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Divination avec les Pierres Empty
MessageSujet: Re: Divination avec les Pierres   Divination avec les Pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Divination avec les Pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ALOMANCIE Divination avec le Sel
» la kybomancie - Divination avec 3 dés
» la kybomancie - Divination avec 2 dés
» Les Cauris divinatoires
» Oomancie - La divination avec les Oeufs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Les Arts Occultes-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit