est ce que les esprits des personnes qui nous sont chères essaient de se communiquer à nous d'une façon ou d'une autre.
comment faire pour déchirer ce voile qui nous séparent d'eux.
je viens d'apprendre le décès d'une personne âgée pour qui j'avais de l'affection. il s'agissait d'une petite grand mère dont je me suis occupée sur le milieu du travail, elle avait un problème d'équilibre et la maladie d'Alhzeimer. il y avait vraiment une affection entre nous. comment savoir qu'elle part en toute quiétude ?
je me souviens d'un grand oncle dont j'avais rêvé, il était dans un cercueil dans ma chambre. il m'avait regardé. au début, il était allongé puis s'est assis. au niveau de la tempe, il avait 3 cicatrices. j'ai pensé à ses 3 fils dont il devait se soucier.
je pense aussi à une grande mère, toujours sur mon lieu de travail. alors là c'est comique, si on veut. je pense à une anecdote, j'ai une jeune collègue, a., qui avait perdu son portable dans le service ou on travaillait. et cette grande mère, problème Alhzeimer également, elle avait eu une fracture du col du fémur, opération, elle a dû chuté deux fois, la deuxième fois, elle avait tordu le système de fixation qui était à l'intérieur de sa cuisse, inopérable car le risque vital était engagé, sans parler des pertes de mémoire, enfin bref...
je reviens à ma jeune collègue. elle nous a fait un "cirque" avec son portable. elle l'a perdu le mercredi soir, elle était de repos le jeudi. mais elle est venu me voir, j'ai également vu sa soeur qui m'a transmise le problème de la perte de ce portable, mais je n'en avais pas de nouvelle.le jeudi est passé, le vendredi également. vient le samedi. je suis de matin ou de coupe, je ne sais plus. n'empêche que je reponds à la sonnette de cette dame qui avait besoin du bassin. et qu'est ce que je retrouve dans le lit, sous les fesses ? LE PORTABLE! quelle fut ma surprise ! 3 jours dans le lit ! comment ce fait il que ce portable n'a pas été vu avant.
des fois j'ai l'impression qu'on est responsable de ses collègues. il y a quelque chose que je ne m'explique pas, mais entre nous, il y a comme une "tonalité", une "réceptivité", même si des fois, il y a des personnalités très fortes.
alors les esprits. aussi, une chose qui nous amuse dans ce service, entre collègues, on se raconte qu'il y a des "esprits" car des fois, dans certaines chambres, vides et fermées à clef, on a des fois des sonnettes.
des fois je regrette de ne pas voir les esprits, je pense qu'on pourrait s'amuser !