Le nombre de votre voitureL'identité de votre véhicule peut se définir comme la réduction, entre 1 et 9, de la plaque minéralogique de votre voiture et du numéro de châssis indiqué par le constructeur. Ce nombre est intéressant pour obtenir des renseignements sur le comportement présumé de votre véhicule. Il est évident que les informations obtenues sont de simples généralités car un véhicule est piloté par un chauffeur dont le comportement au volant est primordial...
Méthodologie :
1. Calculez le nombre de la plaque minéralogique de votre voiture (somme des lettres et des chiffres de votre immatriculation) et réduisez le total entre 1 et 9.
2. Calculez le nombre du numéro de châssis (somme des lettres et des chiffres du n° de châssis) et réduisez le total entre 1 et 9.
3. Calculez le nombre du véhicule (somme du nombre de la plaque minéralogique et du nombre du numéro de châssis, le tout réduit entre 1 et 9). Consultez le tableau pour découvrir les interprétations.
Interprétations du nombre du véhicule :
1 : c'est une bonne voiture. Généralement, votre véhicule ne pose aucun problème. Vous n'allez pas souvent chez le garagiste pour faire de grosses réparations. Votre véhicule roule bien. Vous en êtes content. Il a de bonnes reprises.
2 : ce véhicule n'est pas très bon : il est vulnérable. Faites attention lorsque vous traversez des zones réputées à risques. Allez chez le garagiste au moindre disfonctionnement. Faites réviser votre voiture régulièrement. Contrôlez le niveau d'huile, les freins, les phares...
3 : c'est un véhicule généralement sans problème. Il est confortable. Vous vous sentez bien à l'intérieur de l'habitacle. Il est agréable à conduire. Il favorise la communication verbale entre les passagers. Il transporte souvent des personnes vers des activités de loisirs.
4 : c'est plutôt un véhicule à problèmes. Cette voiture demande de nombreux entretiens coûteux. Il connaît parfaitement le garagiste car il est sujet aux ennuis mécaniques.
5 : c'est le véhicule des petits accrochages. Sa tôle est généralement froissée ou rayée. Un vieux véhicule d'occasion ou une vieille guimbarde est plus appropriée car ces petits problèmes répétitifs passent plus facilement.
6 : c'est le véhicule de la famille où l'on est confortablement installé. Il est important de conduire prudemment. Méfiez-vous des distractions au volant. Ce véhicule doit être révisé régulièrement car un problème important peut survenir.
7 : c'est un bon véhicule pour voyager sans trop de problèmes. Vous pouvez partir en vacances en toute sécurité avec cette voiture. Ce véhicule peut servir à tous les usages. Il s'adapte également à tous les types de conduites.
Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com
8 : c'est la voiture de fonction avec peut-être le GSM, le GPS, l'ordinateur de bord… C'est généralement l'annexe de votre bureau. Vous pouvez y traiter avec succès des affaires ou des questions d'argent. Installez une bonne alarme car votre véhicule est sujet au vol.
9 : c'est un véhicule sans problème pour de longs déplacements. Il est idéal pour vous conduire régulièrement à l'étranger. N'oubliez pas néanmoins de le faire réviser de temps en temps et conduisez prudemment au volant sans somnoler.
L'exemple :
Calculons le nombre du véhicule de X dont le numéro d'immatriculation est ABN675 et le numéro de châssis est WT8R4SUCY34567912 :
1. Calculons le nombre de la plaque minéralogique de sa voiture :
1 (A) + 2 (B) + 5 (N) + 6 + 7 + 5 = 26 = 8.
2. Calculons le nombre du numéro de châssis :
5 + (W) + 2 (T) + 8 + 9 (R) + 4 + 1 (S) + 3 (U) + 3 (C) + 7 (Y) + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 9 + 1 + 2 = 79 = 16 = 7.
3. Calculons le nombre du véhicule :
8 + 7 = 15 = 6.
Interprétation :
6 : c'est le véhicule de la famille où l'on est confortablement installé. Il est important de conduire prudemment. Méfiez-vous des distractions au volant. Ce véhicule doit être révisé régulièrement car un problème important peut survenir et provoquer un accrochage.