Très surprenant le fait que les mayas et les Hopis aient fait les mêmes prédictions alors que les deux civilisations étaient très opposées.Les astronomes ont déjà parlé d'une hypothétique 10°planète qui serait trop loin pour être visible, même pour les satellites. Étant migraineuse, j'ai (il y a 15 ans) fait partie d'une enquête organisée par le neurologue qui me suit à l'hôpital inter-armée de ma ville. Son but était de prouver que les éruptions solaires pouvaient être ressenties par des migraineux profonds, tout comme certains vents (comme le mistral) déclenchent nos crises. Nous étions une dizaine. Pendant trois semaines, nous avons été hospitalisés et chaque crise était notée et disséquée, nous ne savions rien sur les tâches solaires et les éruptions. Pourtant, au bout de trois semaines, nous étions 6 à avoir fait de grosses crises au moment où le soleil se déchainait. Malheureusement, sa thèse fut refusée par les gros pontes. Il avait travaillé avec un club d'astronomes qui avaient utilisé le télescope de leur club car il n'avait pas accès au matériel militaire.. Son étude n'avait pas été faite par l'armée et, en plus, c'était une idée qu'il avait eu sans attendre l'approbation de ses supérieurs. Donc, tout partit à la poubelle, mais, pour lui, qui est un migraineux,et pour nous, les malades, ce fut une avancée dans la recherche des causes de notre maladie. Depuis, quand il m'arrive d'avoir accès à des infos sur les éruptions solaires, je ne peux que reconnaitre la véracité des faits. ET les crises s'intensifient ainsi que la violence des "flammes" du soleil.
Pour 2012, s'en être médium ou visionnaire, l'effet de serre que nous connaissons, la disparition à vitesse grand V de la banquise, la pollution qui prolifère jusqu'au sommet du killymangearo, sont autant de signes avertisseurs d'un cataclysme climatique. Il ne sera pas nécessairement violent et unique, mais plutôt la suite de plusieurs désastres et cela a peut-être commencé, le tsunami, les feux de forêt en Australie, les inondations et la sècheresse du continent africain et j'en passe..
En 2012, les ressources minérales telles l'essence seront épuisées, mais nous aurons eu amplement le temps de finir de "bouziller" la Terre.
Nostradamus a lui-aussi prédit de profonds changements pour ce siècle.
Je ne sais plus qui a dit :"le XXI° siècle sera théologique (je crois que c'est le mot juste) ou ne sera pas", mais je pense que seule une prise de conscience personnelle et collective pourra limiter les débats.
Pour moi, la date du 21 décembre est plus un phare nous prévenant des écueils à venir, plutôt que la date de la fin du monde. :flower: