Méthode numérique :
Ce tirage s’effectue à l’aide de 2 dés et des numéros situés en bas à droite de chaque carte. La seule carte ne portant pas de numéro est la carte bleue, nous lui attribuerons donc le numéro zéro.
Tirez une première fois les 2 dés (dés à 6 faces). Le résultat vous donnera le nombre de cartes que comportera le tirage. Par exemple si vous avez fait 5, il faut tirer 5 cartes, si vous avez fait 11 il faut en tirer 11. Vous devez ensuite disposer les cartes comme indiqué sur le schéma.
-Pour savoir quel numéro de carte prendre, il faut effectuer 2 lancés de dés.
-Le premier lancé se fait avec 2 dés et détermine le chiffre des unités. Si vous faites 10, cela correspondra au zéro. Si vous faites 11, cela correspondra au 1 si vous faites 12 ne tenez pas compte de ce lancé et lancez une nouvelle fois.
-Le second lancé se fait avec un seul dé et le résultat correspond au chiffre des dizaines. Si vous faites 6 cela correspond au zéro
Exemple 1 : 1er tirage : 5
2ème tirage : 4
donc il faut prendre la carte 45
Exemple 2 : 1er tirage : 7
2ème tirage : 6 donc cela correspond au zéro
donc il faut prendre la carte 07
Exceptions :
Si vos deux lancés vous donnent un chiffre compris entre 53 et 59, comme ces cartes n’existent pas vous devez relancer le dé des dizaines.
Si les deux lancés vous donnent le numéro d’une carte que vous avez déjà tirée alors il faudra prendre la carte suivante. Par exemple si les lancés vous donnent le chiffre 16 et que la carte est déjà tiré, il faudra prendre la 17.