Dans toute vie de chrétien parsemée de joies et de peines ... Jésus nous console et nous donne de regarder au-delà de nos épreuves.
Il nous aime, mais cet amour est parfois étouffé par une foule de préoccupations et de soucis, par le douleur elle-même.
Jamais il ne faut défaut. Comment pourrait-il en être autrement? Nous lui avons coûté si cher.
Il n’aurait pas connu les abîmes de la souffrance si c’était pour ne pas prendre soin des siens jour et nuit.
Gloire au Père et au Fils de ce que cette grâce ne soit pas tributaire de notre fidélité, sans quoi nous n’aurions que des miettes et encore! Au contraire, nous avons reçu grâce sur grâce en Christ. Il nous a donné la vie en abondance. Et avec cette vie toutes les richesses de la grâce de Dieu.
Nous sommes bénis de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux céleste en Christ. Ce trésor merveilleux de la grâce et de la consolation dans le Fils est un don présent et éternel. Nul besoin d’attendre demain pour jouir de ces richesses incalculables. Nul besoin d’être savant dans les Saintes Ecritures, d’être avancé dans la marche chrétienne, le Seigneur Jésus console chacun des siens personnellement.
Son coeur tant humain que divin est tout entier pour bénir et pour sécher les larmes qui, versées dans le secret, montent vers Lui telle un prière silencieuse.
Jésus n’est pas insensible à notre détresse. Il a tellement souffert pour nous. Et Il désire que nous regardions à Lui, à ses mains percées qu’Il nous tend.
“Vois, c’est pour toi qu’elle sont mutilées, mais elles sont toutes entières pour te sauver, te garder, te bénir, te guider, te soutenir, te consoler.”
Divine tendresse d’un Sauveur merveilleux que nous apprenons à connaître au fur et à mesure des souffrances qui jalonnent le chemin qui nous conduit à la félicité éternelle. Quand alors il n’y aura plus jamais de larmes, de peur, de lassitude, de découragement, de cri, de souffrance ... mais il restera à jamais ses marques indélébiles.
Ses mains sont et seront à jamais percées pour nous rappeler son Amour et nous remplir d’adoration et de reconnaissance.
Seigneur donne-moi de voir ta main au milieu de ma douleur.
Voilà de généreuses pensées de réconfort divin ….