144000
Nous vous proposons de participer à cette expérience de la Conscience Humaine en évolution, unissant science et spiritualité laïque.
C’est un défi offert à toutes celles et ceux qui aiment, espèrent et croient dans ce qu’il y a de bon en l’Humain, ceux et celles qui respectent la Nature et la Terre.
C’est un appel à la responsabilité et à l’engagement personnel par une action simple et concrète.
C’est un vœu de manifestation et de transformation collective au-delà de toute croyance.
C’est un acte politique pour citoyen du monde. Par définition notre action vise à l’intégration de l’ensemble de l’Humanité, incluant toutes les croyances, point de vue et confessions, confiant que la Conscience et la Vie régulent avec justesse cet ensemble, prenant en compte le libre-arbitre.
C’est un choix : celui de croire qu’un groupe nécessaire et suffisant d’humains peut influer positivement et puissamment sur l’ensemble de l’Humanité.
C’est un rêve d’enfant, celui d’un Nouveau Monde possible, en gestation, fraternel, libre, spirituel, conscient et relié au Tout.
Se sera une réalité car nous le décidons, une réalité si vous le décidez.
C’est un nombre symbolique, un signe du temps qui est aussi relatif. En réalité nous sommes beaucoup plus à souhaiter le changement. Il ne représente donc qu’une masse critique.
Une aventure humaine. Êtes-vous prêts à essayer ?
Propriétés du nombre 144000 SymbolismeFaisant référence aux 144000 hommes scellés dont parle l'Apocalypse, ce nombre est celui de l'élection, 12, porté à son paroxysme: 12 x 12 x 1000, où 1000 est un coefficient de l'immensité. En d'autres termes, ce nombre indique que tous les élus, sans exception, sont gardés sous la protection de Dieu.
Symbole du nombre parfait parce que complet.
Désigne les individus qui seront complètement éveillés et transformés.
BibleNombre de scellés ou d'élus de toutes les tribus d'Israël, marqués du sceau de Dieu. (Ap 7,1)
Selon les philosophies Hindouiste et Bouddhisteles 144000 pétales du chakra principal ou coronal - situé au sommet du crâne - représentent les 144000 rayons de lumière issus de tous les sept chakras, ou centres d'énergie du corps, déployés et équilibrés, ou bien encore les 144000 vibrations de la Création divine qui voyagent dans le cosmos et qui sont source de vie.
Selon la Médecine Chinoise le corps énergétique de l'être humain est composé de filaments au nombre de 144000 regroupés en cordes ou méridiens, ces méridiens sont utilisés en acupunture.
Dans l'évangile de Barnabé, chapitre 17, il est écrit: "les 144000 prophètes que Dieu envoya au monde, ont parlé obscurément; mais après moi viendra la splendeur de tous les prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les prophètes, car il est le messager de Dieu". Certains ont vu dans ce passage une allusion faite à Muhammad, "Le Sceau des prophètes" (Coran XXX,40).
Lorsqu'on additionne le nombre des pétales des cinq centres psychiques inférieurs, on obtient un total de 48 pétales. En ajoutant les 96 pétales du centre frontal (l'endroit du troisième oeil où le petit nombre doit recevoir sa marque divine), on obtient le nombre 144, symbole de l'oeuvre spirituelle parfaite et manifestée, c'est-à-dire du mariage entre l'âme et la personnalité. Si maintenant on multiplie 144 par les mille pétales du centre coronal, on obtient 144000, le nombre des élus, qui seront tous ceux qui auront éveillé en eux les sept étoiles ou centres psychiques et spirituels.
Certains livres ésotériques mentionnent que l'homme pourrait contenir en son être jusqu'à 144000 structures du langage symboliqueLangue de Lumière") et qui lui permettrait de s'épanouir et de déclencher l'émergence de certaines informations en lui.
Zecharia Sitchin, dans son livre "La 12ième planète", mentionne que durant les épopées sumériennes, datant de plusieurs millénaires avant Jésus-Christ, les Anounnaki, dieux subalternes affectés au dieu Anou, furent chargés de coloniser la Terre. Mais après 40 shars, soit 144000 années terrestres après leur atterrissage sur Terre (1 shars = 3600 ans terrestres), ils en eurent assez de travailler dure sur Terre et commencèrent à protester contre le dieu Anou. Celui-ci, après en avoir discuté auprès des autres dieux, décida alors de créer un travailleur primitif pour remplacer les Anounnaki. Ce serait à ce moment que l'homme fut créé.
Jean Phaure avance deux divisions mathématiques qui, selon lui, sont très révélatrices. Comme nombres il utilise les 144000 'marqués au front' comme serviteurs de Dieu, le nombre de la Bête, 666 et le 216, nombre cyclique et kabbalistique fondamental - dixième de l'Ère précessionnelle: 2160/10 - qu'il interprète comme l'une des figures du Christ:
144 000 / 216 = 666 avec un reste de 144
144 000 / 666 = 216 avec un reste de 144
Ces résultats expriment selon lui que les 144000 "marqués" comme serviteurs de Dieu avant l'avènement de l'Antéchrist sont ici l'objet du combat eschatologique entre le Christ et son Adversaire. De ce combat sort "le reste": 144, ceux qui seront les Élus de la Jérusalem céleste". Il fait de plus remarquer que 666 + 144 = 810, valeur numérique du mot grec Parakletos, le Paraclet. Ainsi l'Esprit Saint manifesté à la fin du temps "sera le Glorificateur de la Création". Notons aussi que 216 = 6 x 6 x 6. Ainsi: 144000 = (6x6x6)x666.6666666...
En utilisant le pouce pyramidal, le volume extérieur du tombeau de la Chambre du Roi de la Grande Pyramide donne 144000 pouces cubes. Le pouce pyramidal mesure 25.303 mm. En utilisant cette unité de mesure, la pyramide aurait une hauteur de 5800 pouces et un volume de 160 milliards de pouces cubes, donnant tout deux des chiffres ronds sans décimales.
Le recouvrement extérieur de la Grande Pyramide serait fait de 144000 pierres . Et selon d'autres sources, la hauteur de la Grande Pyramide serait de 144 mètres, soit 144000 millimètres.
Dans la littérature du Nouvel Age, il est souvent question des 144000 Maîtres Ascensionnés , surnommés les "Aigles", et qui formeraient la Légion des Volontaires Spéciaux. Ils seraient des "Semences d'Étoiles" en mission sur la terre et dont leur éveil seraient supposément essentiel pour la transition de la planète.
Dans le calendrier Maya , un Baktun (soit 400 ans) équivaut à 144000 jours.
Occurrence
Le nombre 144000 est employé 3 fois dans la Bible.
La somme des occurrences de tous les nombres de la Bible supérieurs ou égaux à 144000 donne 44.
Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com
144000 Concrètement
1. Accepter l’hypothèse que l’Humanité est un Tout composé d’un peu plus de 6 milliards d’êtres inter-reliés, une Unité, un Corps non séparé de l’environnement qui la créé, un corps en interaction permanente avec l’énergie de Vie, la Nature, la Terre et l’Univers qui le compose. Dans cet organisme en développement, des cellules naissent et meurent à chaque instant.
2. Intégrer les nouvelles connaissances dans sa Conscience et réaliser sa personnocratie, sa démocratie personnelle, c-a-d la compréhension d’être l’Esprit Créateur, une indivi-dualité souveraine, libre et responsable, toute chose étant égale par ailleurs. Passer de la sécurisation de l’avoir à l’émancipation de l’être.
3. Œuvrer et agir pour incarner qui je suis : utiliser tous les moyens nécessaires et disponibles (psychothérapies, lectures, rencontres, retraite, méditations, guides spirituels,...) pour passer d’un égo malade (séparé, en souffrance, blessé) à un égo sain (assumé, libéré) puis passer de l’égo sain à l’esprit créateur, conscient et relié (dans le cœur de l’Amour Divin reconnecté en soi).
4. Apprendre à lâcher prise dans la confiance que toute expérience de vie sert à l’éveil de cette Conscience, aussi étonnante et déroutante soit-elle.
5. Remercier l’existence, rendre grâce, accueillir tout ce qui vient.