Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Le faisan, simplement oiseau ou messager ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Empty
MessageSujet: Le faisan, simplement oiseau ou messager ?   Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:09

Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Faisan11


Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais vous raconter ce qui m’est arrivé vendredi de la semaine passée. C’était une belle et douce matinée, j’avais décidé de faire une balade à vélo. J’empruntais donc un chemin de campagne herbeux, à droite une peupleraie, à gauche un champ de colza en fleurs.
L’herbe était haute et parsemée de fleurs. Ce chemin bosselé débouchait sur un petit bois. L’entrée de ce bois est un rétrécissement du chemin ; les arbres formant une voûte basse, je dû baisser la tête pour éviter une branche. L’ensemble donne l’impression d’entrer dans un monde particulier.
Comme d’habitude quand j’entre dans un bois, je saluai mentalement les esprits du lieu.

Je venais juste d’entrer quand j’aperçus, devant moi à une dizaine de pas environ, un faisan qui débouchait des feuillus et s’engageait sur le chemin. Je m’arrêtais pensant le voir traverser et voulant profiter de ce moment. C’était un mâle, un faisan vénéré aux couleurs chatoyantes. Une longue queue, un corps ocre jaune, des ailes ocre rouge, des couleurs brillantes. Sa tête noire et blanche surmontait une jolie collerette blanche. Un bel oiseau.

Je le contemplais ravi, quand je m’aperçus qu’il venait vers moi plutôt que de traverser le chemin. Je profitai du moment et bien sûr, ne bougeai pas d’un centimètre. Il s’approcha d’une démarche hautaine et tranquille en émettant quelques sons semblables à des gloussements. Il émettait en même temps des petits sifflements à peine audibles. J’étais amusé et me dis que j’avais affaire à un faisan d’élevage.

Il était si près qu’il touchait presque la roue de mon vélo. Je l’observais et lui parlais mentalement. Il régnait dans ce bois très touffu une ambiance presque irréelle. Je ne voyais plus le champ de colza très proche mais ses milliers de fleurs embaumaient ; le parfum confiné dans le sous-bois remplissait tout l’espace.

Le faisan continuait de se nourrir en gazouillant. J’eus vite fait de remarquer quelles plantes étaient ses préférées. Je posai donc lentement mon vélo sur sa béquille et cueillis un brin de sa plante favorite, puis lui tendit doucement. Il me regarda, eut quatre battements d’ailes, voulut se poser sur mon bras ; mais mon coupe-vent est glissant et il tomba sur le sol. Il se remit sur ses pattes sans autre formalité et continua sa quête.

Le temps passait. Je remerciais les esprits de ce bois pour m’avoir permis une telle rencontre et décidais de poursuivre cette promenade qui déjà m’avait apporté beaucoup de joie.
Je pris donc mon vélo à la main et me dis que passant discrètement derrière l’oiseau, qui me tournait maintenant le dos, je pourrais m’en aller sans le déranger. Il se passa à ce moment une chose curieuse. Le faisan était à ce moment devant moi sur ma droite. Je voulus donc passer derrière sur la gauche. Sans me regarder, l’oiseau bifurqua et se mit devant ma roue. Je souris et voulus passer à droite ; même manège. J’insistai mais cela dura sur plusieurs mètres. Rien à faire ; le bel oiseau ne me regardait pas, mais chaque fois que je voulais passer, il se mettait devant ma roue. J’étais interloqué. Que se passait-il ?
Je réfléchis rapidement et me dis qu’il y avait certainement une raison à cette attitude. Peut-être me prévenait-on de ne pas aller plus loin ; peut-être y avait-il un danger quelconque ? Lequel ?

Je décidai de rebrousser chemin, me mis en selle et partis. J’avais parcourus une vingtaine de mètres quand j’eus une impression curieuse. Je m’arrêtai et me retournai. Le faisan était à un mètre de ma roue arrière ! Qu’est-ce que cela veut dire… ? Je remis mon vélo sur sa béquille, m’accroupis et tendis la main à l’oiseau qui de nouveau était à côté de moi. Mais cette fois il fut sur la défensive et écarta les ailes en me regardant. « D’accord » lui dis-je mentalement, et n’insistai pas. Il s’éloigna dans le bois de sa démarche tranquille, toujours gloussant.

Je m’aperçus alors que je frissonnais, j’avais froid, pourtant la matinée était toujours aussi douce et agréable et le colza embaumait. J’arrivais à la hauteur des peupliers, quand je crus entendre chanter une chouette. Il était à peu près une heure avant midi. Une chouette ? Puis une buse, puis un geai. J’eus de nouveau froid puis des frissons partout. J’étais visiblement très troublé et incapable de reconnaître l’oiseau qui venait de chanter…

Je rentrai donc à la maison. Sur mon chemin, j’étais tellement impatient de raconter à ma compagne ce qui venait de m’arriver, que je fis une mauvaise manip’ et la chaine de mon vélo sauta. Sans doute était-ce pour me ramener à la vie normale, me faire redescendre sur terre … ? J’eus de nouveau froid et des frissons dans tout le corps...

Sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Empty
MessageSujet: Re: Le faisan, simplement oiseau ou messager ?   Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:02

Magnifique cette balade, pendant ma lecture je suis demandée si il te prévenait pas d'un danger et à la ligne suivante, tu t'es posé la même question...
Ce faisant avait un comportement peu ordinaire car j'en ai près de chez moi et j'arrive pas a les approcher !
On dirait que les esprits de la nature sont venu te saluer et ils t'ont peut être éviter un accident plus sérieux avec ton vélo...qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

manureva83

Nombre de messages : 308
Age : 67
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Empty
MessageSujet: Re: Le faisan, simplement oiseau ou messager ?   Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:52


bonjour dubuisson!

quelle jolie promenade !
c'est vrai '' nuage'' i se pourrait que il voulait l'empêcher d'aller dans une autre direction ... pour son bien-être !

appréciable Smile

amitiés a tous et toutes! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Empty
MessageSujet: re: le faisan   Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:33

Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Faisan10

Merci Mesdames pour vos commentaires. Je suis content que mon message vous ait plu.

Je voulais ajouter que j'avais envie lors de mon envoi d'agrémenter mon message de la photo de ce bel oiseau, comme le font les responsables de ce site. Je n'en suis pas capable; dommage.

Sympathie à vous. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Empty
MessageSujet: re: le faisan   Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:30


Merci aux responsables pour l'ajout de ces superbes photos. C'est très sympathique et très agréable, Merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Empty
MessageSujet: le faisan vénéré   Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:40

Bonjour à tous; juste un petit mot afin d'essayer notre nouvel ordi (savoir si je suis capable , enfin, d'envoyer quelques photos).

L'aspect réel du faisan vénéré ci-dessous :

Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Faisan10

Bonne journée pleine de joies et de soleil à toutes et tous  sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Empty
MessageSujet: Re: Le faisan, simplement oiseau ou messager ?   Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:28

Bonjour Dubuisson,

Je n'avais jamais lu ce poste... Vous avez l'art et la manière de raconter vos promenades, quel poète Smile En tout cas, merci à vous pour votre sens du détail qui nous entraine, nous aussi, dans les bois. J'avais presque l'impression d'être avec vous. Cet oiseau est très beau et très impressionnant.

Alors, ce nouvel ordi !!! Apparemment, vous maitrisez la bête !!! électronique !!!! cheers cheers cheers 

Bonne soirée à vous et à Chriss bounce 
Et bonne soirée également à Sourire, Vasariah, Cielblanc, Bleu d'étoile, nos admin et tout les visiteurs qui passent par là cyclops 

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Empty
MessageSujet: Re: Le faisan, simplement oiseau ou messager ?   Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:02

Hello Fabrice ! Wink
oui, Dubuisson est de la race des conteurs du merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Empty
MessageSujet: le faisan   Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:32

Bonsoir à tous
 
Oui Sourire c'est bien notre nouvel ordi qui m'a permis d'envoyer cette photo Very Happy 
 
Je ne sais pas quel symbole représente ce faisan vénéré. Dans la situation telle que je l'ai vécue, il a tenu le rôle de messager. Personnellement, je considère la plupart des oiseaux comme remplissant ce rôle, de l'au-delà (du monde du bas) envers moi, un peu au même titre qu'ils étaient, et le sont peut-être encore pour les druides (Wink un clin d'oeil à Vasariah).
C'est là que se trouve la différence entre les animaux totems et les messagers.
 
Bonne soirée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Empty
MessageSujet: le faisan   Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:44

J'ai oublié de dire merci à Fabrice pour ses compliments. Voilà qui est fait Very Happy Very Happy 

A nouveau bonne soirée à tous sunny 

dubuisson☀  Chris flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Empty
MessageSujet: Re: Le faisan, simplement oiseau ou messager ?   Le faisan, simplement oiseau ou messager ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le faisan, simplement oiseau ou messager ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Symbolique du Corbeau
» Magnétisme et plume d'oiseau
» Le corbeau oiseau de guérison
» Bilâl Ibn Rabâh - Secrétaire du Messager
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Animaux & Spiritualité :: Zoologie & Animus-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit