Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 rêve ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: rêve ou réalité ?   rêve ou réalité ? Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:02

rêve ou réalité ? Arbres10

J'ai dit un peu plus tôt sur un autre poste que, parfois dans ma campagne se mélangeaient le rêve et la réalité. En voici un exemple :

Nous nous promenions, mes petites filles ma compagne et moi, dans un petit bois près de chez nous. Les filles étaient plus jeunes que maintenant (5 et 8ans). Je venais de leur montrer un vieil arbre "tétard" qui semblait garder le chemin sur lequel nous étions. Il est de petite taille et ses gerçures et ses cavités lui donnent un aspect curieux; on jurerait qu'il a une bouche et des yeux. Je le présentais aux filles en leur disant - "Il faut le respecter, il garde le chemin et l'entrée de ce bois ". Elles le cajolèrent et se firent prendre en photo avec lui. L'ambiance était aux contes de fées et je l'entretenais volontiers.

D'ailleurs, cette ambiance dû plaire au gardien du chemin car plus loin nous entendîmes des cris aigus... Les filles sursautèrent.
- Qu'est-ce que c'est ? - dit la plus jeune, les yeux écarquillés. C'était une jeune buse qui criait fortement.
- Oh ça ! C'est une sorcière qui n'est pas très sage, et le gardien du chemin est en train de lui donner une fessée, répondis-je d'un air entendu.

Les petites étaient complétement plongées dans la situation et la vivaient totalement. Au bout d'un moment nous fûmes réunis dans un espace dégagé. Nous entendions la buse. Tout à coup, elle vint vers nous, se posa au sommet d'un jeune chêne. Elle nous regarda de ses yeux vifs et perçants, cria de nouveau en écartant ses magnifiques ailes striées de blanc puis s'envola.
- Elle est venue nous dire bonjour ! Dis-je aux filles bouches bées ... J'étais ravi !

Quelques jours plus tard nous retournâmes nous promener dans ce bois. Les parents des filles étaient avec nous. Ils parlaient travail et l'ambiance était différente. Je marchais devant avec la plus agée des filles. Nous étions presque sortis du bois quand elle me dit :
-Dis papy, il ne s'est rien passé ! Je compris tout de suite ce qu'elle voulait dire.
- Mais, tu as demandé ? Lui répondis-je.
- Non, me dit-elle. - Et bien fais-le !
Je la vis se concentrer. Quelques pas plus loin, un merle sortit du fourré et passa devant nous à toute vitesse en poussant son cri d'alarme. Elle sursauta.
- J'avais demandé un oiseau, dit-elle les yeux brillants de joie.
En la regardant je haussais les épaules.
- Et oui, il n'y avait qu'à demander, fut ma réponse...

Où est le rêve ? Où est la réalité ?

sympathie à toutes et à tous sunny

Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Un très beau songe de journées d’été !   rêve ou réalité ? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:40

Bonjour Dubuisson,
Il en ai parfois, des moments dans l’existence ou les évènements ont l’intérêt d’être vécus en toute plénitude et la satisfaction ressenti lors de ces moments là et véritablement immense ! Le bonheur dans son essence de pureté trouve là matière en la relation filiale avec vos jeunes petits enfants…

La mise en situation dans une atmosphère nous permet de nous imprégner au mieux d’une situation, d’un contexte et c’est la que commence a s’opérer la magie de l’imaginaire au plus près du monde concret. L’évidence entre la matérialisation de la pensée (l’imaginaire) et la frontière entre la conception d’une application de création de forme de pensé laisse la ligne de démarcation fluctuante !

Personnellement, je penche volontiers pour la deuxième idée, en lisant le message j’acceptais au préalable sans aucune restriction le récit. Il m’était donc facile d’imaginer la scène champêtre et de m’y « transposer dans l’espace temps », la situation m’était donc plus que véritable !

Un très beau songe de journées d’été !

Affection, Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: rêve ou réalité.   rêve ou réalité ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:38

Bonjour à tous, bonjour Dubuisson.

C'est une très jolie "histoire" car, pour l'instant, je ne trouve pas d'autres mots que votre petite fille ait vécu cela.

Peut être sa demande intensive a mis en place une matérialisation de l'oiseau, ne serait que quelques minutes, afin que son "désir" et non rêve devienne réalité.

En tout cas, c'est très beau, et elle en gardera un souvenir intense.

Bien à vous toutes et tous.

Sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: rêve ou réalité ?   rêve ou réalité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rêve ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rêve ou realité?
» Le « Don », est ce une réalité ?
» Phénoménologie organique et psychique de la médiumnité
» les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière
» le Bardo Thodol possède t'il une réalité ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Animaux & Spiritualité :: Zoologie & Animus-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit