Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 la psycho graphie et les objets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



la psycho graphie et les objets. Empty
MessageSujet: la psycho graphie et les objets.   la psycho graphie et les objets. Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:42

Bonjour à toutes et à tous.

La psycho graphie et les objets.

Si certain (es) ont eu des manifestations cohérentes avec les objets alors j'ouvre un débat.

Bien à vous toutes et tous.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

la psycho graphie et les objets. Empty
MessageSujet: psychographie est un vocabulaire spirite   la psycho graphie et les objets. Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:23

Bonjour Sourire,
C'est gentil de lancer le débat mais vous voulez bien confirmer que vous "parler" bien de la "psychographie" ? Car ceci, ce mot, est un terme popularisé par Allan Kardec à partir de 1861. Ce mot désigne, dans le vocabulaire spirite, l’écriture des esprits par la main d’un médium. Par extension, celui qui fait de la psychographie est appelé psychographe ou "médium écrivain". Les autres (voyants, cartomanciens, etc. utilisent le mot "écriture automatique".

Ce phénomène paranormal se distingue d'une part de l'écriture automatique et d'autre part d'un concept introduit en psychologie différentielle par Dietmar Friedmann en 1990, dans une critique de l'analyse transactionnelle.

Par ailleurs, on pourrait songer à le rattacher au concept de révélation personnelle dans la tradition chrétienne, ou encore à celui d'adombrement dans la Théosophie.

Voulez-vous nous expliquez ce que vous entendez par le rapport à l'objet, ce qu'il est où ce qu'il représente car j'ai du mal à faire la relation avec la psychographie spirite. Peut être voulez vous parler des possibilités de prévoir l'avenir ou le passé aux contacts d'objets ?

La psychométrie est la science étudiant l'ensemble des techniques de mesures pratiquées en psychologie, ainsi que les techniques de validation de ces mesures. Ces techniques concernent tous les champs de la psychologie, ainsi que d'autres domaines de sciences connexes (comme la recherche en comportement du consommateur par exemple) mais elles ont été surtout développées, à l'origine, pour la mesure des performances intellectuelles (âges mentaux ou quotient intellectuel, quotients de développement dans la petite enfance, etc.) ou bien pour l'analyse des composantes de la personnalité (affectivité, émotions, relations avec les autres, etc.). Elle est la science de la mesure de l'esprit, qui devient une science en introduisant l'arithmétique et le calcul dans les phénomènes de l'esprit car son fondateur était un mathématicien.

Ici sur le Cercle de Samsara, je pense que vous souhaitez nous informé de la lecture psychique des objets ?
Cordialement, Silence
Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

la psycho graphie et les objets. Empty
MessageSujet: Re: la psycho graphie et les objets.   la psycho graphie et les objets. Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:21

Bonjour à toutes et tous,

Merci cher Silence pour cette explication qui ne supporterait aucun commentaire, si ce n'est que, quelques fois les mots sont galvaudés, on ne sait pourquoi...

C'est le cas, je pense, pour la psychométrie qui, dans le langage courant, exprime une capacité extra-sensorielle, voire la faculté de faire de la divination en prenant pour support des objets.

Il est vrai que le mot "psychometry" existe en anglais avec une définition plus proche de cette dernière. C'est un peu comme la fâcheuse habitude de désigner comme "achalandé" un magasin particulièrement bien variés en produits. Le "chaland" n'est plus ni moins qu'un client. Donc par définition, un magasin bien achalandé regorge d'acheteurs et non de marchandises. CQFD. Wink

Bonne journée.

Offélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la psycho graphie et les objets. Empty
MessageSujet: psycho graphie des objets.    la psycho graphie et les objets. Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:43

Re bonjour à toutes et à tous.

La psycho graphie des objets est lorsqu'un objet que vous possédez vous permet de connaitre un évènement que vous n'attendiez pas et qui se révèle quelques heures après sous différentes façons et dont vous êtes capables d'en connaitre la signification. :ex. un évènement souvent grave qui vient se révéler à vous dont vous ne connaissiez pas l'essence avant ni la résultante. Par exemple manifestation qui se révèle par l'objet sans en connaitre au début la signification. Effet grand de surprise... Mais vérifiable.

Bien à vous.

Sourire

Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

la psycho graphie et les objets. Empty
MessageSujet: Re: la psycho graphie et les objets.   la psycho graphie et les objets. Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:41

Citation :
objet que vous possédez vous permet de connaitre un évènement que vous n'attendiez pas et qui se révèle quelques heures après sous différentes façons et dont vous êtes capables d'en connaitre la signification
Merci de vos explications, Sourire pourriez-vous nous donner des exemples concrets ?
Cordialement, Silence cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la psycho graphie et les objets. Empty
MessageSujet: la psycho graphie et les objets.   la psycho graphie et les objets. Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:30

Bonsoir à toutes et à tous.

Si j'ai lancé le débat c'est quand cherchant le terme exact de psycho graphie en tant qu'écriture il était donné sur Wikipédia aussi pour les objets et cela m'a interpellé. Cela m'a ramené à ceci : j'ai possédé une statue d'un négrier et son boy achetés dans le commerce industriel. Posés tous deux sur le bord de ma cheminée
ils ont été témoins d'évènement annonciateurs d'évènements à chaque fois graves et vérifiables. Je vais citer un exemple car je les note dans mon livre que je suis en train de finir d'écrire. J'avais un chat nommé Mitsou qui était chez mes parents. Certes il était âgé. Un dimanche où comme d'habitude je rentrai de chez mes parents je vis avec stupeur le négrier au milieu de la pièce principale. Il était tombé et le boy se trouvait lui aussi tombé et couché sur la statue du négrier. Lui n'avait rien. Le négrier cependant lors de ma découverte était cassé les deux bras et les deux jambes. et le cou s'étaient dispersés dans la pièce Je pris le téléphone et demandais à mes parents s'il ne s'était pas passé quelque chose de grave en l’occurrence sur Mitsou. Mes parents me répondirent que non.
Je relevais le négrier cassé et le boy à leur place d'origine c'est-à-dire sur la cheminée le buste du négrier pouvant tenir encore debout. Son plateau entre ses deux mains s'était aussi cassé et retrouvé assez loin de lui lors de mon retour de chez mes parents. Je n'y fus plus attention mais je restais cependant intriguée.

Quelques heures après mes parents (mon père) m'appela en me disant que mon chat Mitsou s'était éteint.

Ce négrier fut recollé de nombreuses fois par mon père car porteur de la même façon et à plusieurs reprises sur des évènements concernant surtout la mort de plusieurs personnes que mes parents connaissaient et ces manifestations se sont toujours produites en revenant de chez eux. D'où mes appels téléphoniques.

Il me reste aujourd'hui le boy intact.

Un jour où je ramenais chez mon père le négrier, il me dit ne plus pouvoir le recoller.

Je n'ai jamais su ce que mon père en avait fait.

J'ai toujours le boy sur une étagère depuis mon déménagement.

Je n'ai depuis aucune mort autour de moi et aucune autre manifestation car j'ai racheté une statuette indienne fabriquée de façon industrielle et elle n'est jamais tombée.

Bien à vous.

Sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la psycho graphie et les objets. Empty
MessageSujet: Re: la psycho graphie et les objets.   la psycho graphie et les objets. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la psycho graphie et les objets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la synchronicité - Les objets dans notre vie
» action psycho télépathique.
» Objets magnétisés — Magnétisation intermédiaire
» Les poltergeists & Déplacement d'objets
» Livre de l'oracle " l'Envol " oracle psycho-intuitif créé par Ghislaine de Carli médium... en Ebook
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos Expériences Paranormales-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit