ABC de la méiumnité
-
11 Le privilège
L'unique privilège que la médiumnité confère au médium est celui de servir.
Le médium qui s'enorgueillit de sa faculté médiumnique finit par l'annuler.
La médiumnité est un instrument de rachat et de perfectionnement spirituel.
L'humilité renforce le médium contre les attaques du personnalisme, mauvaise herbe qui se répand dans les prés aux plus belles possibilités.
Le médium a besoin d'entendre des mots d'encouragement, mais jamais d'éloges.
Le médium qui suscite l'éloge de sa personne ou qui se permet des éloges fréquents se dirige vers une chute inévitable.
Personne ne doit être plus conscient de ses limites et de ses tares que le médium.
Le médium qui se vante de ses facultés pour se mettre en évidence est au service de lui-même et non de l'idéal auquel il adhère.
Le médium qui se considère incapable de faillir a déjà commis sa première faute.
Le vedettariat médiumnique est une porte grande ouverte à l'obsession et au ridicule.
Le médium qui promeut le travail sera naturellement promu par celui-ci, grandissant autant qu'il se diminuera dans le domaine du spiritisme chrétien.
(Odilon Fernandes)
(source : "ABC de la médiumnité" par Odilon Fernandes (Esprit) - Psychographié par l'entremise du médium Carlos A. Baccelis - Encyclopédie Spirite.)
Ami lecteur !
Malgré son titre, nous ne prétendons pas te présenter dans cet ouvrage un abécédaire de la médiumnité. Pour nous, «Le Livre des Médiums», d'Allan Kardec, restera toujours la voie naturelle pour qui désire s'initier à l'étude de la médiumnité et demeurer fidèle à ses règles.
En intitulant ces pages «ABC de la médiumnité», nous avons simplement voulu exprimer l'idée que nous y épelions en fait les premières lettres de l'alphabet qui nous instruit dans la connaissance de la vérité au sujet de l'échange spirituel entre les deux plans de la Vie.
Nous remercions le Maître pour cette occasion de plus et nous le prions de continuer à nous admettre dans la condition de simples apprentis de son Amour Infini.
Odilon Fernandes Uberaba, 2 avril 1994
Le Cercle de Samsara vous propose de laisser à la suite vos impressions, vos remarques, vos questions, vos témoignages à ce propos concernant cet enseignement Spirite,
Cordialement !