Avoir des prémonitions Juillet 2007. David Dosa est médecin dans une maison de retraite de Rhodes Island (Etats-Unis).
Et il vient de signaler un fait étrange au New England Journal of Medicine.
Ça concerne Oscar, un petit chat blanc tigré recueilli par les employés. Oscar est très affectueux.
Mais quand il se blottit longuement contre un des pensionnaires, l'infirmière - chef a pris l'habitude de contacter la famille et un prêtre : c'est le « dernier câlin ». A coup sûr, la personne va bientôt mourir.
Question :
comment Oscar peut-il le pressentir avec une telle infaillibilité ?L'ÉTAT ACTUEL DE NOS CONNAISSANCESLe fait qu'on puisse recevoir des informations du futur est difficile à concevoir, et la prémonition, officiellement, n'existe pas.
Toutefois, quelques expériences étonnantes ont été menées.
Dans les années 50, une étude anglaise porte sur les deux catastrophes ferroviaires de la période.
Dans les deux cas, davantage de gens avaient renoncé à leur voyage le jour de l'accident que les jours le précédant ou le suivant. Par une obscure prémonition ?
1997. Université d'Amsterdam, Pays-Bas. Le Pr Dick Bierman place des électrodes sur le bras de ses sujets.
Ensuite, il projette des images, dont certaines sont effrayantes, afin de mesurer l'intensité des réactions émotionnelles. Seulement, le Pr Bierman reste perplexe devant le résultat : il constate bien un « pic »d'émotivité... mais juste avant la diffusion des images stressantes. L'expérience est reproduite, le résultat demeure.
Les cobayes anticipent inconsciemment l'arrivée des images perturbantes, diffusées aléatoirement.
Il y aurait donc prémonition.
En 2000. Dick Bierman reconduit l'expérience, mais cette fois en se servant de l'IRM, scanner qui permet de visualiser l'activité du cerveau. Il constate la même anticipation anormale, ainsi qu'une activation du « cortex visuel ».
COMMENT DÉVELOPPER CETTE CAPACITE ?En ne rejetant pas systématiquement ses intuitions, mais en les notant, afin de ne pas les oublier et de pouvoir, le cas échéant, les vérifier. Hélène Renard, un écrivain qui s'est particulièrement intéressée aux rêves prémonitoires, signale que ceux-ci se distinguent par leur intensité affective et par un exceptionnel sentiment de réalité.
Messages et témoignages sur la médiumnité :https://le-cercle-de-samsara.niceboard.com/vos-temoignages-sur-la-mediumnite-f77/