La "main verte", c'est dans la tête ! 2007. Avoir la main verte, c'est beaucoup plus qu'être un jardinier habile... Tous ceux qui visitent Findhorn, un petit village écossais, peuvent en témoigner : il y a là-bas des fleurs et des légumes comme on n'en voit guère ailleurs, abondants, sains et de taille maximale pour leur espèce.
On y voit, entre autres, de superbes choux de plus de 20 kilos.
Or la terre locale a été dûment analysée : elle n'a rien de spécial, elle est même assez pauvre.
Alors, quel est l'engrais mystère de Findhom ?
Pour le comprendre, il faut remonter à 1962. A cette époque, Peter Caddy, un hôtelier au chômage, et sa femme, Eileen, sont contraints de s'installer dans une caravane. Mais le couple, au lieu de broyer du noir, voit dans la terre brune, sèche, sableuse et caillouteuse sur laquelle ils vivent, un paradis en puissance.
COMMENT DEVELOPPER CETTE CAPACITER ?
Sachez d'abord que, toujours selon le Pr Sheldrake, plus le lien affectif existant entre les êtres est puissant, plus ils sont susceptibles d'entrer en télépathie.
La méthode la plus répandue pour s'exercer à la télépathie consiste à utiliser un jeu de cartes Zener. Celles-ci portent cinq dessins très simples. Placez-vous dans une pièce et concentrez-vous sur un dessin, tandis que, dans une autre pièce, votre partenaire essaie de savoir laquelle c'est.
Eileen plante des petits pois, et, méditant comme elle a appris à le faire en Inde, elle s'adresse chaque jour à« l'esprit » de la plante, lui demandant quels soins lui donner : la récolté de pois dépassera toutes ses espérances. Elle se lance donc dans la création d'un potager.
Aujourd'hui, Findhom a prospéré. C'est devenu un « éco village » qui nourrit deux cents personnes : la communauté vend les produits de ses jardins et organise des séminaires pour acquérir la main verte.
Le secret de Findhorn pour avoir les plus belles salades ?
Il se résume en un mot : ce qu'il faut donner aux plantes, c'est avant tout... de l'amour. Ce n'est pas don José Carmen, un Mexicain, qui dira le contraire : lui-même récolte des choux et des épis de maïs géants. Pourquoi ? Parce qu'il « parle » avec ses plantes...
L'ÉTAT ACTUEL DE NOS CONNAISSANCES
Donner de l'amour à ses plantes semble stimuler leur croissance mais, en retour, celles-ci peuvent nous rendre plus heureux. C'est sérieux !
Le psychiatre David Servan Schreiber, au lieu de prescrire des médicaments, conseille souvent à des patients déprimés... de jardiner.
Pourquoi ? Parce que les dernières recherches en neurosciences montrent que l'amour est un besoin biologique inscrit au plus profond de notre être. Et que même une plante peut répondre à ce besoin : en l'entourant de soins attentifs, en veillant à sa croissance, en assistant à ses transformations, on peut rétablir une certaine forme de communication émotionnelle avec le vivant. Ce lien de solidarité équilibre et procure une joie profonde.
Ce que confirme le botaniste Jean-Marie Pelt, dans une interview récente, où il évoquait son enfance dans une ferme d'Auvergne, immergé en pleine nature : « Ce furent de loin les années les plus heureuses de mon existence. Le lien à la nature est un lien très fort, sans doute parce que notre corps, c'est aussi la nature... »
COMMENT DEVELOPPER CAPACITE ?Eileen Caddy, disparue, conseillait « l'écoute intérieure », une qualité de recueillement qui permet de capter « la petite voix intérieure ». Cette « petite voix » qu'elle qualifie de divine serait capable de nous guider vers la meilleure façon de prendre soin de nos plantes... Et par la même occasion, de notre propre âme...
- Findhom Fondation -
Lien vers Findhom Fondation : http://www.findhorn.org/workshops/workshops.php?catid=39