Télépathie universelle La télépathie est un mode de communication universel basé sur l’émission et la réception de pensées. En fait, nous pourrions définir la télépathie comme étant la capacité qu’a un Être de recevoir et d’émettre des informations à partir du siège de sa conscience.
Plusieurs gens croient que ceux qui pratiquent consciemment la télépathie entendent littéralement les informations qui leur sont transmises, à la manière d’une conversation téléphonique. Cette croyance est à l’origine d’une grande incompréhension au sujet de ce mode de communication ancestral, car les gens pensent qu’ils n’en sont pas capables. Sachez qu’il n’existe aucun privilégié ayant reçu le don unique de la télépathie. Absolument tous les Êtres humains sont télépathes, cette faculté est accessible à tous.
Les mères pratiquent couramment la télépathie avec leurs enfants. Elles les nomment intuitions maternelles, mais ce sont la plupart du temps des informations qui leur sont envoyées par la conscience de leur enfant et qu’elles reçoivent sous la forme d’inspirations intérieures. Les communications peuvent provenir de membres de la famille, d’une connaissance, d’un ami d’enfance ou autre. Le processus d’émission et de réception de pensées est souvent présent, mais il se fait la plupart du temps de façon inconsciente.
La télépathie est spontanée, du moins partiellement : nous avons tous expérimenté des moments de compréhension semblant extraordinaires entre nous et les autres.
Vous avez parfois “deviné” ce qu’allait dire telle ou telle personne pourtant inconnue ou peu familière… Certaines intuitions vous ont fortement marquées puisque des faits les ont étayées.
Vous avez certainement déjà ressenti certaines impressions troublantes qui vous ont laissé perplexe. Comme, par exemple, penser à une personne perdue de vue et, soudain, la rencontrer par hasard ou recevoir de ses nouvelles.
Ces expériences vous ont troublé, inquiété même. Certaines ne relèvent pas - ou pas seulement - de la télépathie. Mais vous avez conscience que “quelque chose s’est passé”.
En cultivant cette tendance naturelle, vous pouvez progresser sensiblement, jusqu’à acquérir même une certaine maîtrise de la télépathie.
Vous reconnaîtrez facilement les signes avant-coureurs des manifestations télépathiques : Sensation intime d’une odeur d’ozone... Légère salivation.
Echauffement de la glabelle (point situé entre les sourcils nommé aussi chakra du troisième oeil.
(Source : David Phild)
http://davidphild.org/index2.html
En résumé, dans la plupart des expériences réussies de télépathie à l’état de veille, il semble y avoir transport indépendant d’émotions, d’images, de concepts aussi ; mais ce n’est pas, à vrai dire de la « transmission de pensée », terme particulièrement impropre. Et cela se comprend : il y a dans la pensée un facteur cérébral, plus conscient que subconscient, qui n’est peut-être pas transmissible, et un autre facteur : son écho dans un monde psychique, où règne la télépathie. Le petit monde cérébral est strictement individuel, le deuxième est commun à tous les êtres, comme l’air que nous respirons.
R. Warcollier, Ingénieur chimiste.
http://auriol.free.fr/parapsychologie/Warcollier/Warcollier27RM5.htm
Lien vers l’Institut de recherches Expérimentales en Para – psychologie au Québec :http://www.para-psychologie.qc.ca/telepathie.htm
Institut Métapsychique International a Parishttp://www.metapsychique.org/Henri-Marcotte.html
a)
Déterminisme psycho - psychique : la télépathie au sens large- A une télépathie "percognitive" (immédiate) entre deux personnes correspond pour une seule personne une intuition, une impulsion corporelle ou une représentation imaginaire pure (sans aucun lien formel avec la réalité objective passée, présente ou future), considérées toutes trois comme "normales".
- Un souvenir ne s'oppose pas à une rétrocognition. Toute représentation imaginaire est une synthèse de souvenirs et de désirs. Quand on cherche seulement à se souvenir, seul apparaît le souvenir en question. La rétrocognition est une représentation imaginaire banale à laquelle on associe après-coup un événement inconnu. D'autre part, la mémoire psychophysiologique n'a strictement rien à voir avec une mémoire physique d'ordinateur : les souvenirs, de l'avis unanime des psycho-physiologistes (même matérialistes), ne sont pas des "engrammes" biochimiques, des configuration spatiales mais des configurations temporelles contingentes, sujettes donc à remaniement, effacement ou restauration ad integrum. Il est probable donc qu'une remémoration de souvenirs personnels, une représentation mythique ("archétypique" dans la terminologie psychophysiologique de Jung) et une rétrocognition (psi) ont des liens bien plus étroits que ne le supposent habituellement les parapsychologues expérimentalistes.
- Une création intellectuelle peut être assimilée à une auto-télépathie précognitive.
b) Déterminisme psycho <->somatique- Ces phénomènes sont réversibles ou non : cas, par exemple, de maladies et de guérisons inexplicables. - On peut classer les anomalies somatiques selon leur degré de complexité :
. fonctionnelles (comme le contrôle néo-cortical des organes internes et de leurs rythmes, le somnambulisme ou l'écriture automatique),
. organiques (comme les stigmates dermiques ou viscéraux),
. structurales (comme les déformations du squelette ou les dématérialisations corporelles partielles).
c) Déterminisme psycho <->physiqueL'entité physique en jeu ici est considérée implicitement comme une entité psychosomatique primitive ou indifférenciée. Quant à l'entité psychique, elle désigne le plus souvent un être humain, qui peut être alors :
- soit agent : le PK peut produire un effet matériel dans le présent, le passé ou le futur, une trace (physique ou physiologique) enregistrable ;
- soit percipient : la clairvoyance au sens large peut être également relative à un événement purement matériel présent, passé ou futur.
2) PSI COMPLEXE : par exemple LES APPARITIONSIl s'agit d'hallucinations (temporaires par définition) qui peuvent être figuratives ou non (auras, fantômes, ovnis, apparitions religieuses, etc.) et associées ou non à une agence et/ou à une percipience. Elles peuvent être :
- subjectives et individuelles (hallucinations "normales" ou "paranormales"),
- subjectives et partiellement collectives (hallucinations de groupe), dont le degré d'objectivité est souvent paradoxal,
- subjectives et totalement collectives, objectives (on les appelle "ectoplasmies" ; ce sont des rêves photographiables).
(Source : Le GERP (Groupe d'Etudes et de Recherches en Parapsychologie) France.http://gerp.free.fr/index.htm