Il est vrai que les plumes possèdent leur propre énergie à laquelle vient s'ajouter celle qu'on leur confère.
J'utilise les plumes d'une manière symbolique lors de mes rituels de magie blanche.
Je possède un ensemble de quatorze plumes, de chouette hulotte, rassemblées en bouquet plat et attachées entre elles par un lacet de cuir. Elles représentent le pouvoir de la nuit, celui du hibou.
J'ai également deux belles plumes de buse ( oui de buse parce que les aigles dans ma région...) elles représentent les deux principes régissant tout sur notre planète, le masculin, le féminin, force active, force passive etc, et aussi le pouvoir du jour et du soleil.
A cela s'ajoute vingt et une plumes bleues de geai, que j'ai fixées en cercle autour d'un médaillon argenté, sur un morceau de cuir. Elles symbolisent la sagesse.
Et enfin, j'ai planté sur un bouchon de liège cinq plumes de pigeon, quatre grandes et une petite, presque un duvet. Les quatre grandes sont de manière égale et naturelle colorées de blanc et de noir. Elles représentent les deux principes cités plus hauts et également les quatre points cardinaux. La petite plume est totalement blanche, elle symbolise ma position par rapport aux principes : toujours blanc.
Ces plumes reçoivent et transportent une partie de mon énergie pendant mes rituels. J'en place certaines de manière différente suivant le moment de mon travail, le jour ou la nuit. Tout dépend à qui je demande de m'ouvrir la porte, à frère hibou ou à ma soeur la buse.
Les plumes peuvent aussi être utilisées pour transporter une énergie de guérison.
J'ai déjà utilisé deux fois mes plumes de chouette pour soulager mes chats d'un abcès. Là j'agis à l'instinct car la pratique est différente voire inverse de celle du pendule. En effet avec le pendule je suis un canal et les ondes négatives du patient me traverse et s'échappent. Ici , il faut rassembler ou produire de l'énergie curative et l'insuffler à l'animal ( je précise l'animal car je n'ai jamais essayer sur un humain ).
Je me suis donc servi de ces plumes comme d'un éventail en pensant fortement à soulager mon chat. J'ai prononcé en même temps des mots que je ne comprenais pas moi même , mais qui étaient chargés de toute mon affection pour ce compagnon et de ma forte envie de le voir guérir.
Je dois préciser que j'ai utilisé également lors de ce rituel de guérison un hochet africain fait de joncs tressés et contenant des petits graviers. Je produis avec cet objet, en l'agitant rapidement, un son qui ressemble à celui que fait un serpent à sonnette excité. Le serpent représente pour moi les forces bénéfiques de Terre Mère, et j'utilise ce hochet en le tenant parallèlement au sol en le faisant légèrement onduler, comme un serpent qui se déplace.
J'ai donc soulagé deux fois mes chats de cette façon. Le résultat s'est trouvé être le même que si j'avais utilisé mon pendule. Il y a pourtant une différence, tous deux ont eu une réaction semblable au moment de l'utilisation des plumes. Ils ont relevé la tête et ont semblés intrigués par quelque chose qui se situait à ma droite et à la hauteur du plafond. Peut-être y avait-il une présence à ce moment dans la pièce ?
Je vais préciser mon idée à propos des mots incompréhensibles. En fait il s'agit de sons plus que de mots, que je prononce à voix basse. Je crois avoir lu, dans des ouvrages traitant des amérindiens, que les hommes-médecine emploi ce langage qui est appelé langue des esprits. Il semblerait que seul le chamane et les esprits interpellés connaissent ce langage.
Plus proche de nous: j'ai en cours actuellement la lecture d'un ouvrage dont le titre est "confessions, mémoires de l'exorciste officiel du Vatican".Ce prètre agé de 84 ans y raconte son parcours et parle d'une prière en jubilé. Je le cite :
"On parle de prière en jubilé quand on en vient à prononcer des phrases dont le sens n'est pas fixé. La première fois qu'il m'a été donné d'entendre ce genre de prières, je me suis dit, je suis dans une maison de fous, ou quoi ? Après, j'y ai pris goût...Personnellement, je n'ai pas le don de ces prières "dans la langue" mais je les écoute volontiers. Et puis, ce sont des prières qui marchent !
Sympathie