Devenir médium ou être medium ?La question a toujours divisé les praticiens comme les consultants. Cependant il est à noter que la plupart pensent que pour être un bon médium il faut l'être de naissance.
D'autres pensant à s'enrichir, clament à tout-va que chacun d'entre nous peut devenir médium à coups de stages (payants bien sûr), de formations, de coaching, voire pire encore en suivant scrupuleusement les conseils d'un gourou : eux bien sur).
À vrai dire, nous pensons que les deux sont vrais.
L'être humain possède en lui-même le potentiel lié à la médiumnité, mais seuls certains d'entre nous activeront ce potentiel. Ainsi on peut dire que le médium possède ce don de naissance. Par contre, l'activation de ce don, n'est pas automatique.
L'individu qui est appelé à être médium, car c'est son chemin ne sera effectivement médium que si sa compréhension et sa conscience le permet. Souvent, il s'agit d'un cheminement lié à la compassion, à la tolérance, à l'ouverture d'esprit, au respect. Il ne s'agit pas ici de confondre compassion et sensiblerie, celui qui pleure et qui est ému n'étant pas forcément toujours celui qui agit et comprend.
Par ailleurs, le médium ne gère pas la vie des autres, il ne se met pas en avant, mais au contraire replace toujours son consultant comme l'acteur principal de sa vie. Le médium est un accoucheur, un canal, et doit apprendre à ne pas projeter sa propre vie, ses propres aspirations sur celles des autres.
Tout ceci demandant une certaine maturité, une certaine expérience, une certaine compréhension de la vie que l'on ne peut avoir à 20 ans, on peut dire en cela que l'on devient médium.
Si très tôt dans la vie du médium, ce don se fait ressentir, ce n'est bien souvent que lorsqu'il a suffisamment cheminé que sa voyance devient bonne. Au plus l'individu devient amour et partage, au plus il excelle, car c'est dans l'amour et la confiance, que la communication avec ses guides peut se faire, et c'est lorsque le médium est dans la conscience et l'amour que son guide et le grand tout lui permet pleinement d'être ce qu'il est: deviens ce que tu es !
Le combat contre l'égoïsme, la peur, se gagne rarement très tôt. Ainsi, si formation il devait y avoir, cela serait uniquement celle de la vie et non pas celle que l'on trouve dans une salle de classe.
Ne perdez donc pas votre argent à de prétendus stages pour devenir médium. Et si toutefois, vous étiez intéressés par des cours d'astrologie ou de cartomancie (ce qui en soi est un excellent travail de réflexion, d'introspection, de compréhension), n'allez pas croire que vous deviendrez médium si vous n'êtes pas appelés à l'être.
Méfiez-vous également de ceux qui prétendent pour flatter votre ego, et masquer peut-être leur propre incapacité que sommeille en vous un formidable médium.
Nous en avons connu qui ont poussé leurs consultants à des contacts soit par écriture automatique, soit par oui-ja, soit par incantation et qui au final se sont plus retrouvés totalement perturbés et dépressifs qu'épanouis. Il faut être préparé, carapaconné et équilibré pour ce type de contact. À défaut, évitez le.
Si vous pensez être médium, alors demandez à votre guide de vous aider à comprendre le chemin, demandez-lui de vous aider à ouvrir les yeux, sur vous et sur les autres, d'ouvrir votre coeur vers la tolérance pour vous et pour les autres. Lorsque vous serez prêt, le contact aura lieu de lui-même.
Bec a vous !