Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  La peur de la maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

 La peur de la maladie Empty
MessageSujet: La peur de la maladie    La peur de la maladie Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:43

La peur de la maladie


On dit que les travailleurs manuels s’abrutissent dans leur activité, je ne sais pas. Voici un texte, qui m’est venu en tondant ma pelouse cet après-midi, tout en évitant de haché menu les abeilles qui butinaient les fleurs de trèfle blanc.

Sur mon chemin de vie, il m’a été donné de croiser, de plus ou moins loin, trois femmes. Ces trois femmes avaient toute trois un point commun ; elles avaient peur. Peur de la maladie qui s’était sournoisement développée en elles. Maladie grave. Mais ces femmes avaient une autre peur supplémentaire, elles avaient peur que leur conjoint les quitte. Peur justifiée malheureusement pour deux d’entre elles.
Ces « messieurs » ont fui. Certes, nous ne devons pas juger notre prochain ; aussi je ne propose pas un jugement, mais simplement une réflexion :

Qui sommes nous, messieurs, si certains d’entre nous font volte-face quand on a besoin de nous ? Où est le preux chevalier au panache blanc qui s’éveillait en nous à l’écoute des exploits de Bayard ou de Lancelot ? Qu’en avons-nous fait ? Que s’est-il passé dans nos têtes pour que soient abandonnées de si pieuses idées ? Surtout que certains d’entre nous n’hésitaient pas à enfourcher le fier destrier pour conquérir la belle…

Plus prosaïquement, et plus sérieusement, où est notre fierté, notre dignité d’homme si, lorsqu’une femme se noie dans sa peur de l’avenir, dans son angoisse du peut-être, nous ne lui tendons pas la main ? Où sommes-nous passés, nous, les fiers mâles qui revendiquons sans cesse notre virilité si, à l’instant où l’on nous demande des bras solides, il n’y a plus personne ? Comment peut-on être encore pris au sérieux quand nous disons en société : « Mais, je suis un homme, et fier de l’être ! »

Peut-on être fier lorsque certains de nous tournent le dos à leur épouse ou compagne, à qui ils avaient pourtant juré aide (ne parlons pas de la fidélité) et soutien ; « de la chérir et la soutenir jusqu’à ce que la mort nous sépare »… Et même lorsqu’il n’y a pas de contexte officiel, une parole d’ « homme » devrait être suffisante !

Certes, la peur est compréhensible. La femme a peur dans ce cas, c’est humainement normal. Mais l’homme, lui, sain et fort, de quoi a-t-il peur ? Pourquoi cette fuite ?

De ces deux femmes délaissées je tire une leçon. Ces deux êtres, par contre, symbolisent parfaitement leur sexe. Toutes deux ont été prêtes à pardonner au conjoint qui s’éloignait. Habituées sans doute à la compassion, à chérir leur prochain, elles ont ouvert grand leur cœur et laissé s’en aller celui qui, dorénavant, voulait se libérer. Grandeur d’âme. Belle leçon.

Mais qui de nous, messieurs, lorsqu’une femme en société, dira bien haut et fort : « Les hommes sont des lâches » pourra prétendre soutenir son regard ?

J’attends vos réponses, femmes ou hommes… sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

 La peur de la maladie Empty
MessageSujet: la peur de la maladie    La peur de la maladie Icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:37


J'ai eu ces jours-ci l'avis d'une femme de quarante ans (n'ayant pas vécu la situation) :

" Les hommes ne sont pas toujours préparés à vivre ce genre de choses; tout dépend de ce qu'ils ont déjà vêcu avant que cela n'arrive, ou dans leur enfance. Leur peur peut se comprendre. "

D'autres avis ???

sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

manureva83

Nombre de messages : 308
Age : 67
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

 La peur de la maladie Empty
MessageSujet: Re: La peur de la maladie    La peur de la maladie Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:05

re: bonjour dubuisson

vous me faites penser a quelque chose! Smile

vous parlez des hommes qui ont peur de la maladie que leur femme on....euh!

et le contraire est moins pour la femme envers son mari ? est t-elle plus consciente et fidèle vis a vis d'aider jusqu'au bout son homme!

il est vrai que j'ai connue cette situation et de tout coté de ma famille et je n'ai abandonner personne !

pensant que c'était négatif pour la personne malade qui dans le soucie de voir sa ou son bien aimée seul face a sa maladie !

oui sujet assez délicat et que j'ai remarquer dans le forum a plusieurs reprises ! ou maladie ou mort !

mais très intéressant de pouvoir dire ce que l'on pense ! Smile

amitiés!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 La peur de la maladie Empty
MessageSujet: Re: La peur de la maladie    La peur de la maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La peur de la maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prières en cas de maladie…
» La RUPTURE et la MALADIE - signification
» Qui a Peur de la Mort ?
» peur et attaques de oanique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit