Jelt
Dubuisson ,
Merci à vous deux pour ces réponses ...
J'ai souvent eu le désir d'aller plus loin dans la compréhension de ces ressentis , mais je suis assez terre à terre , donc sans cesse à vouloir aller plus en profondeur dans la vérité ...
Ma sensibilité à percevoir les formes de vies est difficile pour moi à maitriser et est souvent douloureuse .. je suis un peu devenue comme une éponge .
Je sais me battre pour ceux qui souffrent et peu importe leur souffrance , mais ! à vouloir tant faire et tant donner , j 'en oublie bien souvent que j'ai moi même une aura à protéger , la mienne !!.
Alors pour comprendre , il me faudra sans doute ouvrir certaines portes qui sont encore bien fermées à mon esprit ...
J'ai commencé par acheter les livres d'Allan Kardec , je suis allée sur sa tombe , j'ai même cru le voir ouvrir les yeux et croyez moi je n'avais pas l 'envie de rire ce jour là !!
En allant sur une tombe , il y a deux mois , je suis tombée par hazard sur celle de Jean Sampé , et ce jour il y avait un homme qui livre de prières en mains s'adressait à son âme , je ne savais pas qui était Jean Sampé , car ayant voulu partager cette longue prière à laquelle j 'assistais , pour comprendre à quelle hauteur je devais placer cet esprit , j 'ai du poser la question suivante """qui était jean Sampé "" et cet homme me répondit sêchement "" vous devriez acheter ses prières "" sans aucune autre réponse .
Un peu véxée par cette réponse sèche , alors que j'étais restée jusqu'au bout de cette prière pour ne pas le laisser seul et partager ces moments , je suis restée avec un simple sourire , même si j'aurai pu me permettre de lui demander d'être un peu plus aimable ...dans ce lieu , je n 'ai pu en respect de celui pour qui ces prières étaient adréssées je venais de comprendre alors qu'il devait être un grand monsieur .
C'est en cherchant une sépulture sur Vincennes que je suis arrivée à vous toutes et tous .
La vie souvent nous renvoie à des images du passé , comme un message à prendre et qui nous permet encore d'avancer plus loin .
Merci pour vos réponses
Marie