Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le rêve à la lumière du spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

Le rêve à la lumière du spiritisme Empty
MessageSujet: Le rêve à la lumière du spiritisme   Le rêve à la lumière du spiritisme Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:03

Le rêve à la lumière du spiritisme Vent10



Le rêve à la lumière du spiritisme

CHAPITRE VIII
EMANCIPATION DE L'AME
1. Le sommeil et les rêves.
2. Visites spirites entre personnes vivantes.


401. Pendant le sommeil, l'âme se repose-t-elle comme le corps ?

«Non, l'Esprit n'est jamais inactif. Pendant le sommeil, les liens qui l'unissent au corps sont relâchés, et le corps n'ayant pas besoin de lui, il parcourt l'espace, et entre en relation plus directe avec les autres Esprits.»

402. Comment pouvons-nous juger de la liberté de l'Esprit pendant le sommeil ?

« Par les rêves. Crois bien que lorsque le corps repose, l'Esprit a plus de facultés que dans la veille ; il a le souvenir du passé et quelquefois prévision de l'avenir ; il acquiert plus de puissance et peut entrer en communication avec les autres Esprits, soit dans ce monde, soit dans un autre. Souvent, tu dis : J'ai fait un rêve bizarre, un rêve affreux, mais qui n'a aucune vraisemblance ; tu te trompes ; c'est souvent un souvenir des lieux et des choses que tu as vus ou que tu verras dans une autre existence ou à un autre moment. Le corps étant engourdi, l'Esprit tâche de briser sa chaîne en cherchant dans le passé ou dans l'avenir...

...Le sommeil délivre en partie l'âme du corps. Quand on dort, on est momentanément dans l'état où l'on se trouve d'une manière fixe après la mort. Les Esprits qui sont tôt dégagés de la matière à leur mort ont eu des sommeils intelligents ; ceux-là, quand ils dorment, rejoignent la société des autres êtres supérieurs à eux : ils voyagent, causent et s'instruisent avec eux ; ils travaillent même à des ouvrages qu'ils trouvent tout faits en mourant. Ceci doit vous apprendre une fois de plus à ne pas craindre la mort, puisque vous mourez tous les jours selon la parole d'un saint.

406. Lorsque nous voyons en rêve des personnes vivantes, que nous connaissons parfaitement, accomplir des actes auxquels elles ne songent nullement, n'est-ce pas un effet de pure imagination ?

« Auxquels elles ne songent nullement, qu'en sais-tu ? Leur Esprit peut venir visiter le tien, comme le tien peut visiter le leur, et tu ne sais pas toujours à quoi il pense. Et puis souvent aussi vous appliquez à des personnes que vous connaissez, et selon vos désirs, ce qui s'est passé ou se passe dans d'autres existences. »

414. Deux personnes qui se connaissent peuvent-elles se visiter pendant le sommeil ?

« Oui, et beaucoup d'autres qui croient ne pas se connaître se réunissent et se parlent. Tu peux avoir, sans t'en douter, des amis dans un autre pays. Le fait d'aller voir, pendant le sommeil, des amis, des parents, des connaissances, des gens qui peuvent vous être utiles, est tellement fréquent, que vous l'accomplissez vous-mêmes presque toutes les nuit. »

Doux songes !

Offélie
(Source : Voici un texte tiré du Livre des Esprits d’Allan Kardec
Revenir en haut Aller en bas
rêve

rêve

Nombre de messages : 6
Age : 47
Bonus : 10
Date d'inscription : 28/07/2011

Le rêve à la lumière du spiritisme Empty
MessageSujet: MERCI   Le rêve à la lumière du spiritisme Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:04

Offélie, merci pour ce texte instructif. Par contre, en te lisant je me suis souvenue d'un truc qui m'est arrivé y a 2 semaines. Dans le métro j'ai vu quelqu'un qui ressemblait comme une goûte d'eau à un ami, j'ai recroisé la même personne dans un autre métro (correspondance). Arrivée à destination, je revois encore cette même personne qui ressemble tant à mon ami. Alors, une fois à la maison, le téléphone sonne. Devine qui s'était ? eh ben, cet ami qui ressemblait à ce passager du métro. C'était flippant .... c'était peut être mon esprit qui était en œuvre et qui me disait, sans que je ne le sache, que j'allais avoir des nouvelles de mon ami.... en tout cas, c'est ce que j'en ai déduit.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le rêve à la lumière du spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sont-ils des rêves prémonitoires ?
» rêve dans la nuit du 30 au 31 octobre
» Rêves qui délivrent un message ou pas?
» Une prière pour moi
» faudrait-il se libérer de ses karmas sur cette terre?.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit