Invité Invité
| Sujet: faudrait-il se libérer de ses karmas sur cette terre?. Ven 7 Oct - 6:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Si l'on se libère de nos karmas sur cette terre, faudrait-il pour autant revenir?.
bien sûr cela fait suite à la réincarnation. Sourire
|
|
dubuisson
Nombre de messages : 813 Age : 74 Bonus : 1005 Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: faudrait-il se libérer de ses karmas sur cette terre Ven 7 Oct - 9:54 | |
| Bonjour Sourire, nous nous incarnons pour cela, pour subir des épreuves consécutives à ces karmas ; également pour subir les épreuves que nous nous choisissons dans l'au-delà avant de nous incarner, seul ou en groupe (famille d'âmes). La libération du cycle des incarnations s'effectue lorsque ce but est atteint. Je crois que les Indous appellent cela la "mort de l'âme" (puisque l'âme est en partie tangible à cause du périsprit). Chaque Esprit purifié du cycle des incarnations peut "revenir" s'il le désire effectué telle ou telle mission. Mais je peux me tromper car mes connaissances ne sont pas très précises à ce sujet; je crois qu'un spirite averti en parlerait mieux que moi... les réponses à ce sujet sont dans le "Livre des Esprits" d'Allan Kardec. sympathie dubuisson |
|
offelie
Nombre de messages : 212 Age : 65 Bonus : 262 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Lumière Spirite Ven 7 Oct - 13:38 | |
| Spirite ? Vous avez dit spirite ? Avant toute chose, une petite rectification s’impose afin que l’on ne nous accuse pas de faire des amalgames entre différentes croyances. En fait, le mot « périsprit » fait partie du vocabulaire spirite et je ne sais pas si les Indous acceptent ce terme (à vérifier). Quant à « karma », il n’est pas utilisé chez les Spirites. Voici mon explication, à la lumière du spiritisme:La terre n’étant qu’un passage transitoire (et un monde d’expiation) pour notre évolution, il paraît improbable que le cumul de nos actions (bonnes et mauvaises) s’arrêtent sur terre. En fonction de notre évolution, nous finissons par ne plus nous y incarner et nous accédons à d’autres mondes pour continuer notre chemin spirituel. Il est vrai que des Esprits supérieurs, tel Jésus, peuvent s’ils le désirent, se réincarner parmi nous (sur terre) mais c’est uniquement dans le but de nous faire avancer (de manière collective). Et maintenant, suite à votre demande, Cher Dubuisson , voici des questions-réponses tirées du « Livre des Esprits » d’Allan Kardec. Fraternellement. Offélie cliquez sur le lien Spirite :https://le-cercle-de-samsara.niceboard.com/t1659-si-l-on-se-libere-de-nos-karmas-sur-cette-terre-faudrait-il-pour-autant-revenir#5576 |
|
dubuisson
Nombre de messages : 813 Age : 74 Bonus : 1005 Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: périsprit Ven 7 Oct - 16:26 | |
| Tout à fait d'accord avec vous Offélie, je ne sais pas non plus si les Indous acceptent ou utilisent le mot périsprit (je ne pense pas d'ailleurs) mais c'est le seul mot qui me soit venu pour exprimer mon idée, qui est un souvenir de lecture (j'ai également oublié le titre du livre). Merci pour les articles du Livre des Esprits. sympathie dubuisson |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faudrait-il se libérer de ses karmas sur cette terre?. | |
| |
|