dubuisson
Nombre de messages : 813 Age : 74 Bonus : 1005 Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: différentes méthodes de divination chez les Celtes Lun 17 Oct - 11:05 | |
| Les Druides utilisaient différentes méthodes pour prédire l'avenir Les baguettes de présages - Les baguettes portant des lettres ogamiques étaient jetées sur le sol. Les prédictions résultaient de la manière dont elles étaient tombées.
Les noms qui nagent - Jeter des noms ou des lettres sur du papier ou de l'écorce de bouleau, dans un récipient d'eau. Ceux qui sombrent sont défavorables. Saint Patrick, au Vé siècle de notre ère utilisa cette méthode dans l'une de ses infâmes épreuves de force contre les Druides de l'Eire. Des livres furent lancés dans la mer, et ceux qui flottaient étaient censés être supérieurs. Les livres des Druides sombrèrent et celui de St Patrick flotta...
Feux sacrés - Ils étaient allumés et observés pour la forme verticale de la fumée montante et les formations des nuages de fumée.
Scapulomantie - Divination à partir des omoplates. Elle consistait en l'observation de la surface d'une omoplate nettoyée, avec un système de division de l'omoplate en régions distinctes, et de prévision d'évènements selon les résultats.
Targhaim - Le voyant était enveloppé dans une peau de taureau, entrait en transe, et par des méthodes extrêmes diverses, parfois très cruelles envers les animaux, forçait les esprits à venir à son aide.
Imbas-Forosnai - C'est la transe, induite par la manduction de la chair d'un taureau blanc, tué rituellement au solstice d'hiver. Le voyant psalmodiait jusque dans son sommeil.
Présages tirés de mouvements des animaux et des oiseaux - Avec le moral dans l'état correct de la transe, ou de demi-sommeil hypnotique, il était, et il est encore, commun de voir des présages dans le vol des oiseaux, particulièrement le troglodyte, le corbeau et la grue. On observait habituellement les aigles au Pays de Galles. Le lièvre était souvent considéré comme un phénix celtique, étant donné qu'il était le dernier à fuir les chaumes brûlés après les dernières gerbes à la fin de la moisson. Sa course était suivie de près, et on faisait des prédictions.
source du message : - Le tarot Celte des arbres - Liz et Colin Murray - éd. Le courrier du livre
Bonne journée à tous sympathie |
|