offelie
Nombre de messages : 212 Age : 65 Bonus : 262 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Actions des Esprits lors des communications Jeu 3 Nov - 20:12 | |
| Actions des Esprits lors des communications D’après :
- LA GENESE – Allan Kardec - Chapitre 14 – Les Fluides Manifestations physiques Médiumnité. Item 41 et Action des Esprits sur les fluides Créations fluidiques. Photographie de la pensée – Item 14
- LE SPIRITISME DEVANT LA SCIENCE - Gabriel Delanne - Cinquième partie – Chapitre 1er – Médiums écrivains -
Bonsoir,
De quoi démystifier les phénomènes naturels :
C'est à l'aide de leur périsprit que les Esprits font écrire, parler ou dessiner les médiums ; n'ayant pas de corps tangible pour agir ostensiblement quand ils veulent se manifester, ils se servent du corps des médiums, dont ils empruntent les organes, qu'ils font agir comme si c'était leur propre corps, et cela par l'effluve fluidique qu'ils déversent sur eux.
Les Esprits agissent sur les fluides spirituels, non en les manipulant comme les hommes manipulent les gaz, mais à l'aide de la pensée et de la volonté. La pensée et la volonté sont aux Esprits ce que la main est à l'homme.
Les Esprits, par leur volonté, puisent chez les médiums le fluide vital qui leur est nécessaire pour établir l'harmonie entre leur périsprit et celui du médium. Il s'opère alors un mélange et un échange des deux fluides. Les Esprits forment une espèce d'atmosphère fluidique qui enveloppe le cerveau du médium et qui aboutit à leur propre périsprit par une sorte de cordon fluidique. Il y a donc, à partir de ce moment, un intermédiaire entre eux et l'incarné, et c'est au moyen de ce conducteur qu'ils transmettent à son cerveau, et par extension à son système nerveux, leurs pensées et leurs volontés ; de sorte que, pour dicter une communication, ils n'ont plus qu'à vouloir.
Le système nerveux est l'organe par lequel l'Esprit est attaché au corps ; il sert de conducteur aux fluides périspritaux, comme le fil télégraphique à l'électricité ; c'est lui qui transmet à l'âme, par les sens, toutes les impressions venant de l'extérieur.
Par exemple, l'Esprit qui se manifeste par le biais de l’écriture automatique (en cas de passivité absolue du médium pendant la communication), agit indirectement sur la main, par les nerfs qui y correspondent ; il donne à celle-ci une impulsion complètement indépendante de la volonté du médium ; elle marche ainsi sans interruption, aussi longtemps que l'esprit a quelque chose à dire et ne s'arrête que lorsqu'il a fini.
Bonne lecture et fratenellement.
Offélie
|
|