silence Admin
Nombre de messages : 2255 Bonus : 4299 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Les Techniques préparatoires spécifiques au dédoublement Mar 20 Déc - 7:11 | |
| LES TECHNIQUES PRÉPARATOIRES SPÉCIFIQUES AU DÉDOUBLEMENT Nous en sommes maintenant arrivés à l'énonciation d'une série de techniques préparatoires servant uniquement au dédoublement. Vous devrez leur réserver la partie finale du long apprentissage auquel vous vous serez soumis et que vous pourrez considérer comme terminé seulement après avoir maîtrisé tous les exercices proposés.
Il vaut mieux tout d'abord approfondir votre connaissance théorique sur le sujet, ce qui, selon Sylvan Muldoon, rend le corps astral plus dynamique; mais en contrepartie, une grande quantité de renseignements risque d'amener une personnalité non encore mature et suggestible à ne construire qu'un dédoublement imaginaire.
On suggère, comme trace préparatoire, de se concentrer sur le cône, figure dans laquelle coexistent l'expansion et la concentration maximales, ou sur la clepsydre, sur la flamme ou encore sur tout objet qui tourne. Il paraît qu'en effet les derviches faisaient un emploi particulier de ces figures et objets afin de faciliter le détachement du corps astral ou la pratique des facultés paranormales.
Même les miroirs, grâce à leur capacité de secouer le corps astral, jouent un rôle fondamental dans ce genre d'exercice.
Debout, face au miroir, concentrez-vous sur votre image en la fixant sans fermer les yeux jusqu'à ce que vous commenciez à vaciller. Asseyez-vous confortablement devant votre e, et continuez à la fixer en répétant en cadence votre nom et en vous efforçant de faire coïncider votre véritable Moi avec l'image perçue, au lieu de la faire coïncider, comme d'habitude, avec votre corps physique.
Une variante de cet exercice peut être obtenue en vous asseyant devant le miroir et en essayant de vous endormir. Continuez de fixer votre image jusqu'à ce que vous vous sentiez engourdi, la tête lourde et chancelante. Imaginez maintenant de vous lever en visualisant votre double debout derrière vous, les bras levés. Au moment précis du passage de la conscience au sommeil, vous verrez les bras astraux retomber sur les côtés du corps. Par cette perception consciente de l'endormissement, on arrive progressivement au contrôle total du sommeil, de sa profondeur, de sa durée et de ses phases. Cela représente la première étape du dédoublement. |
|