offelie
Nombre de messages : 212 Age : 65 Bonus : 262 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Le regard du Spiritisme sur la voyance Mar 28 Fév - 20:24 | |
| Le regard du Spiritisme sur la voyance
Bonsoir à tous,
Au premier abord, on pourrait supposer que le Spiritisme condamne la « voyance ». En fait, celle-ci est tolérée sous certaines conditions, notamment si l’on n’en fait pas commerce.
Vouloir connaître son avenir à tout crin pourrait dénoter un certain manque de foi.
En effet, Dieu n’autorise pas d’expériences insurmontables. Ainsi, chacun réalise ses missions et dépasse ses épreuves en fonction de sa propre évolution.
De plus, la réincarnation se réalise à partir d’un « plan de vie » accepté par l’individu, en connaissance de cause, voire même proposé par lui-même. D’autre part, le libre arbitre le rend l’instrument de son propre destin.
Cependant, au cours de sa vie il peut est confronté à des choix et se demander comment réagir pour ne blesser personne, par exemple. Il peut aussi (et c’est là que le manque de foi intervient) avoir des doutes quant à son devenir face à des situations qu’il ne maîtrise pas. Etc…
A ce moment précis, la voyance, utilisée à bon escient, peut venir en aide. Poser les bonnes questions, celles qui sont utiles à sa propre évolution, à celle des autres, est tout à fait convenable. Mais ceci, et c’est évident, sans curiosité malsaine.
A son tour, la personne qui donnera les prédictions devra le faire de manière totalement désintéressée, avec compassion, dans l’amour de son prochain et sans porter aucun jugement.
Certaines personnes rétorqueraient « toute peine mérite salaire ». Cependant, en restant objective et en pratiquant un examen de leur propre expérience, elles pourraient constater, qu’à maintes reprises, la vie s’est chargée de leur apporter leurs « récompenses » en temps voulu sans avoir à en faire réclamation.
Bonne soirée.
Offélie |
|