Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hazrat Inayat Khan, la vie intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Hazrat Inayat Khan, la vie intérieure Empty
MessageSujet: Hazrat Inayat Khan, la vie intérieure   Hazrat Inayat Khan, la vie intérieure Icon_minitimeSam 21 Jan - 8:39

Hazrat Inayat Khan, la vie intérieure Hazrat11
Hazrat Inayat Khan, la vie intérieure

Bonjour, je souhaite vous faire partager la connaissance d’un homme que l’on peut sans hésitation classer dans la catégorie des initiés ! Cet homme est le sage indien Hazrat Inayat Khan. Il est sous le feu de l’actualité depuis quelques semaines car un ouvrage vient de sortir de presse qui s’appel «La Vie Intérieure » qui est un petit recueil de ses conférences à travers le monde. Voilà un excellent cadeau à faire !
Affection, Jelt sunny


Hazrat Inayat Khan, est né à Baroda le 5 juillet 1882 et mort à Delhi le 5 février 1927, il est le fondateur du « soufisme universel », un mouvement spirituel basé sur l'unité de tous les peuples et de toutes les religions.

Né en Inde dans une famille musulmane de musiciens professionnels, Hazrat Inayat Khan est compositeur, chanteur et joueur de vîna (instrument à cordes indien qui est considérée comme un instrument divin) à la cour des maharajas. Inayat Khan est l'auteur de nombreux ouvrages sur la mystique soufie des sons et de la voix.

Profondément respectueux mais au-dessus de toutes appartenances religieuses, Inayat Khan tend à promouvoir la « religion du cœur » : celle qui consiste à faire connaissance avec sa nature profonde en s'éveillant à tout et à tous. Car son enseignement a ceci d'original qu'il montre que « la seule manière de s'éveiller à la vie au-dedans, qui est des plus belles, est de répondre d'abord à la vie au-dehors » et non de vivre comme un ascète.

D'où l'importance de l'éveil au Divin par l'éveil à la beauté, c'est-à-dire, à tout ce qui génère l'harmonie. Et c'est en développant l'harmonie dans nos paroles, nos pensées et comportements que nous apprenons à nous connaître nous-mêmes et que nous pouvons réellement être utiles aux autres.

Car l'Amour de l'autre est bien sûr l'élément majeur de l'enseignement du Maître.
« Racine du phénomène entier de la vie », l'Amour est pour lui l'Etre même de Dieu mais aussi l'essence de notre nature profonde.

Hazrat Inayat Khan, la vie intérieure La_vie10
Se découvrir soi-même c'est donc découvrir que notre plus grand pouvoir est celui d'aimer toujours plus. « Vous êtes l'amour, vous venez de l'amour, dit-il, vous êtes faits par l'amour, vous ne pouvez cesser d'aimer ». Alors, quand l'Amour s'éveille dans le cœur du soufi, tout ce qu'il fait, tout ce qu'il est exprime le Divin. Et il comprend que la compassion, le pardon, la tolérance, l'humilité, la discrétion, la sagesse… sont autant de vertus salvatrices générées par l'Amour qui est en lui.

Aussi, à la suite du Christ qu'il se plaisait à citer, Inayat Khan exhorte chacun à aimer son ennemi, à ne pas répondre à la dysharmonie par de la dysharmonie mais par de l'Amour. Car, dit-il, « à chaque fois que vous résistez au manque d'harmonie comme le rocher dans la mer, vous augmentez votre force intérieure jusqu'au jour où elle aura acquis ce rythme puissant qui entraînera le rythme de tous les autres ».


Le soufisme est une quête ontologique et religieuse dans l'Islam spirituel, mystique, et ascétique de l'islam. C' est une voie intérieure apparue avec la révélation prophétique de l'Islam, ayant pris ses racines initiales dans l'orthodoxie sunnite essentiellement. Souvent mis en opposition avec l'islam traditionnel par les Occidentaux et les musulmans, et bien qu'en réalité les anciennes « voies » soufies aient fait l'intense promotion d'un enseignement très orthodoxe, le soufisme cultive volontiers le mystère, l'idée étant que Mahomet aurait reçu en même temps que le Coran des révélations ésotériques qu'il n'aurait partagées qu'avec quelques-uns de ses compagnons.



Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com

Hazrat Inayat Khan, la vie intérieure Affich10


Sa home page :
http://www.soufi-inayat-khan.org/
Lien de l’ordre soufi international:
http://www.ordre-soufi-international-france.org/hazrat



Revenir en haut Aller en bas
 

Hazrat Inayat Khan, la vie intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» reve d'une vie anterieure ou prémonitoire?
» la voix intérieure qui vous parle.
» la méditation du "tummo" ou de la chaleur intérieure.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Grands Initié (e)s-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit