Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Abbatage rituel et commerce Halal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Abbatage rituel et commerce Halal Empty
MessageSujet: Abbatage rituel et commerce Halal   Abbatage rituel et commerce Halal Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:35

Abbatage rituel et commerce Halal Abbata10

Bonjour Silence,

Je sais, j'ai dejà tenté d'aborder le sujet qui suit. Vous m'aviez répondu ne pas savoir comment aborder la question, car la discussion fanatisait les deux parties.

Ce texte suivant est ce que j'ai envoyé au magazine 60 millions de consommateurs il y a quelques semaines. La rédaction m'a répondu fort obligeamment et après plusieurs courriels m'a demandé l'autorisation de le publier dans un prochain numéro à la rubrique forum; ce que j'ai accepté.

Pensez-vous que ces quelques lignes pourraient lancer une discussion interessante sur Samsara ?

Citation :
" Madame ,Monsieur,

Suite à l'émission sur les abattoirs, Envoyé spécial, sur la 2, je me pose une nouvelle fois la question : à quand l'étiquetage obligatoire dans les rayons boucherie, ou même boucherie indépendante, sur la viande provenant d'animaux abattus "rituellement", c'est à dire halal ?

Ou en sont les pouvoirs publiques à ce sujet ?

Je trouve que cette non information est une atteinte à ma liberté de choix, et même à ma liberté tout court. J'ai déjà mangé halal, plusieurs fois, par goût ou par curiosité, mais volontairement. Ici, dans ces conditions, on m'impose ce choix et sans m'en aviser.

De plus, sur le plan de l'éthique, je trouve inadmissible de forcer des personnes à ingérer de la viande abattue suivant le rite d'une religion qui n'est pas la leur, ou même de forcer des gens à déjeuner d'une viande abattue suivant des coutumes religieuses alors qu'ils se prétendent athées.

Sur le plan du bien être de l'animal, cela devient également catastrophique. Notre civilisation avait évolué et élaboré des lois visant à protéger les dit-animaux de ce genre de violence. Hors nous sommes en pleine régression, et on peut dire que la loi est bafouée dans la majorité des cas (généralisation de cette pratique, hygiène).

Votre association peut-elle avoir un poids quelconque dans cette affaire ? Pouvez-vous faire avancer les choses, au moins dans les sens d'un étiquetage ou d'une information précise pour les consommateurs ?

Merci de m'avoir lu.

En attendant peut-être une réponse de votre part, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."

dubuisson

Vous laissant juge

sympathie à vous dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Abbatage rituel et commerce Halal Empty
MessageSujet: abattage rituel   Abbatage rituel et commerce Halal Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:07


Merci Silence d'avoir accepté de passer mon texte.

J'ajouterai que d'après l'avis d'un responsable religieux concerné, l'étourdissement légal n'irait pas contre les textes religieux. (ceci pour la défense des animaux)

dubuisson

Revenir en haut Aller en bas
 

Abbatage rituel et commerce Halal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pratiques et enjeux du halal : abattage rituel et certification
» La fin du monde à Bugarach, un commerce que les autorités veulent ruiner
» amour
» Besoin d'aide
» qui connait un rituel pour arreter de se droguer svp ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Spiritualité d'Orient-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com