Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
-50% sur plusieurs chaussures de la gamme Nike Air Max
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bienfaits de l'exploration hors du corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2251
Bonus : 4287
Date d'inscription : 18/03/2007

Bienfaits de l'exploration hors du corps Empty
MessageSujet: Bienfaits de l'exploration hors du corps   Bienfaits de l'exploration hors du corps Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:41

Bienfaits de l'exploration hors du corps Enseig10

Bienfaits de l'exploration hors du corps


Alors que l’on rapporte de plus en plus fréquemment des expériences de sortie hors du corps, on doit se rendre à l’évidence que ces aventures hors du corps procurent régulièrement des avantages de nature à transformer l’existence de ceux qui les vivent.
On trouvera dans ce qui suit une vue d’ensemble de nombreux avantages rapportés à travers le monde au cours des 20 dernières années.

Bienfaits de l'exploration hors du corps Ciel_e13


1- une plus grande conscience de la réalité. Selon une étude approfondie menée par les docteurs Stuart Twemlow, Glen Gabbard et Flowler Jones, et présenté en 1980 à l’assemblée annuelle de l’association psychiatrique américaine, 86% de leur 339 participants à des expériences de sortie hors du corps faisaient état d’une plus grande conscience de la réalité. Dans la même étude, on mentionnait également que 78% des participants estimaient en avoir retiré des bienfaits durables.

2- Une confirmation personnelle de notre immortalité. Les expériences de sortie hors du corps apportent assurément une preuve absolue de notre capacité d’exister indépendamment de notre corps physique. C’est là un formidable évènement marquant survenant chaque année dans l’existence de million de gens.

3- Un développement personnel accéléré. Le fait de reconnaître que nous sommes plus que des êtres physiques ouvre la voie à des stades de développement personnel entièrement nouveaux. J’ai la ferme conviction que les expériences de sortie hors du corps faites et contrôlées par soi-même sont à la fine pointe du développement personnel accéléré. Lorsque nous accéderons consciemment à notre moi non physique et en aurons la pleine maîtrise, nous pourrons libérer le savoir illimité de notre subconscient et employer à bien notre faculté d’explorer l’univers. L’ensemble de la question du potentiel humain prend alors une toute autre dimension, dépassant de loin tous les concepts et la compréhension actuels à ce sujet.

4- Une diminution de la peur de la mort. Lorsqu’on ressent consciemment que l’on existe séparément et indépendamment de notre corps physique, notre crainte face à la mort diminue alors nettement. La peur de la mort est la peur de l’inconnu. Lorsque vous vous séparez de votre corps, vous avez alors l’absolue certitude que votre existence se poursuit après la mort. Je me suis rendu compte que plus nous faisons de sorties hors du corps, moins nous entretenons de craintes et d’anxiété à l’égard de la mort.

5- Des facultés psychiques accrues. Il arrive fréquemment que la préconnaissance, la télépathie, les prémonitions et les prophéties, la faculté de voir les auras de même que maintes autres facultés psychiques se manifestent avec plus de clarté à la suite d’expériences de sortie hors du corps. Pour le moment, on en ignore la cause, mais beaucoup de gens croient que c’est tout simplement un résultat naturel consécutif au fait d’être mieux harmonisé avec nos systèmes internes d’énergie.

6- Un désir accru de trouver des réponses. Après avoir reconnu que des réponses sont disponibles, bien des gens entreprennent une quête spirituelle personnelle pour résoudre les mystères auxquels ils ont réfléchi depuis leur enfance.

7- Des prises de consciences au sujet de la mort. Les expériences de sortie hors du corps apportent la preuve qu’il se peut bien que le processus de la mort ne soit pas une expérience souffrante ou angoissante mais, au contraire, une merveilleuse aventure spirituelle.
prête pour la prochaine étape importante de son évolution : la découverte et la connaissance de notre moi non physique ainsi que l’exploration des dimensions non physiques.

8- Une accélération de l’évolution humaine. La véritable évolution que connaît notre espèce n’est pas un changement biologique, mais l’évolution de la conscience. Alors que notre monde devient de plus en plus complexe, nous ressentons le besoin intérieur de découvrir l’explication de tous ces rapides changements physiques que nous percevons autour de nous. Ce besoin de connaître la réponse aux nombreuses énigmes qui nous entourent, conduira notre espèce au prochain stade de l’évolution humaine. Lorsque nous regardons comment s’est déroulé l’évolution humaine, nous voyons que les sociétés humaines sont passées d’un mode de vie agricole fondé sur le travail physique à un mode de vie technologique fondé sur nos facultés intellectuelles. Tôt ou tard, notre espèce sera



9- Des guérisons spontanées. De nombreuses personnes ont rapportées s’être guéri elle-même ainsi que d’autres personnes durant une sortie hors du corps. Il arrive souvent que cette guérison soit amorcée par une pensée focalisée dirigée vers un endroit précis du corps.
10- Une image plus fidèle de soi même. Au lieu de se voir comme un être physique possédant une âme, de nombreuses personnes se perçoivent comme étant une âme (une conscience) possédant temporairement un corps biologique.

11- Un sens accru de notre nature spirituelle. Selon l’étude mentionnée précédemment, une étude menée par le Dr Stuart Twemlow, 55% des participants qualifiaient leur sortie hors du corps d’expérience spirituelle. De nombreuses personnes rapportent avoir un contact plus intime avec leur essence spirituelle, une profonde compréhension de leur nature spirituelle et le net sentiment d’être en contact avec quelque chose de beaucoup plus grand qu’eux. Que l’on appelle cela l’esprit ou la conscience universelle de Dieu, on fait régulièrement état d’une puissante connexion intérieure.

12- L’influence reconnue et ressentie des vies passées. Les travaux de Brian Weiss et de plusieurs autres médecins et hypnothérapeutes respectés ont fourni une preuve convaincante que l’influence des vies passées est un élément important de notre personnalité actuelle. Ces souvenirs enfouis dans le subconscient peuvent effectivement être atteints et explorés en faisant personnellement l’expérience d’une sortie hors du corps.

13- Une accélération des transformations psychologiques. Les expériences de sortie hors du corps nous aident à nous libérer des vieilles routines et habitudes mentales. Il est fréquemment arrivé à des gens de me dire que le choc ressenti en réalisant qu’ils existent indépendamment de leurs corps physique leur a donné une perspective plus éclairée sur leur vie actuelle. Cette vision plus large d’eux même a contribué à stimuler leur croissance personnelle et favorisé l’émergence d’un meilleur discernement.

14- L’obtention de réponses personnelles. Chacun de nous se pose des questions à l’égard de son existence. Que suis-je ? Quel est le but de mon existence ? Vais-je demeurer conscient après la mort ? Quel est le sens de la vie ? Ces questions et bien d’autres ne peuvent trouver réponse que grâce à l’expérience personnelle. L’exploration hors du corps est une méthode des plus efficaces dont nous disposons tous pour obtenir les réponses que nous cherchons. Pourquoi se contenter des croyances des autres lorsque les réponses sont à notre portée ?

15- La rencontre d’un être de lumière, d’un ange ou d’un autre résident non physique. Bien des personnes font état de rencontres face à face qu’elles ont eu avec un type ou l’autre d’habitant non physique des autres dimensions. Plus de 37% des participants du groupe étudié par Twemlow avaient eu conscience de la présence d’un être non physique, tandis que 30% d’entre eux ont rapporté la présence de guides ou d’assistants.

16- Un plus grand respect pour la vie. Une aversion marquée à l’égard de la violence et du meurtre semble apparaître. Ainsi par exemple l’idée de chasser et tuer un animal devient répugnante. Je crois que ce changement est dû au fait que nous prenons alors conscience que nous sommes intimement liés au plan spirituel avec tout ce qui vit.

17- Une augmentation du respect de soi, de notre sens des responsabilités et de notre dépendance intérieure. Bien des gens reconnaissent pour la première fois qu’ils sont le centre créatif de leur existence physique. Il leur arrive souvent de ressentir le vaste potentiel et la puissance de leur moi non physique intérieur et de puiser à la source de leur essence créatrice. Beaucoup de personnes m’ont dit avoir plus que jamais réalisé qu’elles sont entièrement responsables de ce qu’elles font, autant par leurs pensées que par leurs actes.

18- Une dimension de l’hostilité, de la violence et des crimes. Les personnes qui en viennent à se percevoir comme étant plus que simplement leur corps réalisent à quel point voler ou blesser une autre personne est un acte auto destructeur. Puisqu’elles reconnaissent le fait que leur existence continue réellement après la mort, elles se rendent compte que leur responsabilité personnelle se prolonge elle aussi au-delà de la mort.

19- Des connaissances et une sagesse accrues. Seule l’expérience engendre la sagesse, et les sortie hors du corps ont cette particularité de pouvoir nous apporter des connaissances et une sagesse surpassant de loin le peu de savoir que nous permettent nos perceptions physiques.

20- Le sentiment profond de savoir plutôt que de croire. La connaissance personnelle a un effet puissant et transformateur sur notre vie, tout particulièrement lorsqu’on la compare aux croyances. Les expériences de sortie hors du corps apportent une connaissance de première main et vérifiable de notre immortalité et de notre identité spirituelle. Cette connaissance ne peut être convenablement expliquée ; il faut en faire soi même l’expérience.

21- Le calme intérieur. Un profond sentiment de paix naît du fait de savoir au lieu d’espérer que nous sommes immortels.

22- Un plus grand appétit de vivre. Il y a une certaine excitation assez difficile à décrire que procure l’exploration hors du corps, une exaltation qui pénètre jusqu’au cœur même de notre être. Quand nous sommes séparés de notre corps physique et que nous explorons activement l’endroit où nous sommes, nous savons au fond de nous que nous sommes devenu l’ultime explorateur. Nous réalisons que nous sommes beaucoup plus grand que notre personnalité physique actuelle ou notre ego. La vie elle-même devient une aventure, un passionnant voyage de découverte. L’excitation intérieure que l’on ressent est indubitable ; elle tient au fait que nous savons intérieurement que nous sommes en train de faire ce que peu de gens ont eu le bonheur de faire jusqu’ici.

23- Une intelligence accrue et une meilleure mémoire ; une imagination plus vive. Bien des gens rapportent que leurs expériences de sortie hors du corps ont en quelque sorte amélioré l’acuité de leur conscience et de leur intelligence. Certains croient que les sorties hors du corps stimulent peut être des zones du cerveau auparavant inexploitées durant la vie physique normale. D’un point de vue biologique, il pourrait s’agir ici d’une stimulation du globe temporal droit ou de la glande pinéale. Du point de vue médical, la raison des résultats rapportés est inconnue, mais selon une étude approfondie menée par Wilder Penfield, un neurochirurgien canadien, lorsque le globe temporal droit est stimulé par une faible charge électrique, les patients rapportent immanquablement des expériences de sortie hors du corps. De plus, on a pu clairement démontrer que le lobe temporal droit est mystérieusement activé au moment de la mort et durant des expériences de séjour dans l’au-delà. Certaines recherches ont également pu démontrer qu’il existe un lien entre le cerveau biologique et notre système d’énergie non physique. Si la chose s’avère exact, alors il y a peut être des interactions à la fois électriques et chimiques dont nous ne savons toujours rien. L’ensemble de ce sujet nécessite des recherches additionnelles.

24- Le sens de l’aventure. Chaque jour et chaque nuit sont une occasion de vivre une nouvelle aventure. <<Notre grande aventure humaine est l’évolution de la conscience. Nous sommes dans cette vie pour faire grandir l’âme et allumer le cerveau. »
Les vertus transformatrices des expériences de sortie hors du corps sont une réalité que chacun de nous peut expérimenter. Tout ce qu’il nous faut, c’est un esprit ouvert et les bonnes instructions pour avoir accès à notre potentiel personnel illimité. La possibilité d’explorer les dimensions invisibles de l’univers est maintenant à notre portée, mais c’est à nous qu’il revient de décider de cesser d’être un simple observateur curieux pour devenir un explorateur actif.

Bienfaits de l'exploration hors du corps Sombre10
Revenir en haut Aller en bas
 

Bienfaits de l'exploration hors du corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Enseignement Astral-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit