silence Admin
Nombre de messages : 2255 Bonus : 4299 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: La technique de la Cible Sam 6 Oct - 14:46 | |
| La technique de la cible Votre aptitude à focaliser et maintenir votre conscience ailleurs que sur votre corps physique sera meilleure si vous dirigez toute votre attention vers un objet ou un endroit précis. La technique de la cible est un excellent exercice pour vous aider à développer cette faculté.
Choisissez trois cibles dans votre maison. Ces trois cibles devraient être des objets physiques que vous pouvez visualiser avec une relative facilité. Vos cibles ne devraient pas se trouver dans la chambre dont vous vous servez normalement pour pratiquer vos techniques de sorties hors-corps.
Ainsi, par exemple, vous pourriez choisir votre fauteuil favori comme première cible. Pour la seconde, choisissez un cadeau qui a une signification particulière pour vous. En troisième lieu, choisissez l'objet le plus stimulant du point de vue visuel parmi ceux que vous avez, comme votre peinture, votre sculpture ou votre cristal préféré. Ces trois cibles devraient se trouver dans la même pièce.
Après avoir choisi vos cibles, approchez-vous de chacune d'entre elles en marchant physiquement et examinez chaque détail. Étudiez chaque objet sous différents angles, remarquant toute imperfections ou irrégularité. Prenez tout votre temps pour regarder les objets, mémorisant l'apparence et la texture de chaque cible.
Devenez conscient de tous vos sens, de la vue et celui du toucher. Refaites votre trajet plusieurs fois jusqu'à ce que vous puissiez vous souvenir de chacun des endroits ciblés dans leurs moindres détails.
Prêtez une grande attention à tout, notamment à la couleur, au poids, à la densité, aux reflets de lumière, à la fraîcheur ou bien à la chaleur se dégageant de chaque objet. Sentez et mémorisez les sensations associées avec vos déplacements d'une cible à l'autre. En d'autre termes, soyez pleinement conscient de tous les stimuli sensoriels que vous recevez.
Cette technique vous aide à focaliser et à maintenir votre attention sur autre chose que sur votre corps physique tandis que vous laissez le sommeil vous gagner. Si vous êtes persévérant, les résultats seront spectaculaires. Pour améliorer l’effet de cet exercice, prenez votre temps et répétez chaque jour votre exercice physique et visuel durant trente jours. Faites de chaque cible le centre de votre intérêt. Cette technique est un excellent moyen d’accroître votre concentration et votre aptitude à visualiser, il ne faut pas plus de vingt minutes pour la pratiquer.
Il est important de choisir des cibles faciles à visualiser pour vous. Bien des gens choisissent des objets personnels ayant une valeur sentimentale pour eux. Une fois votre choix arrêté, n’en changez plus ; la répétition de votre visualisation augmente considérablement son efficacité.
Cette technique a été ma méthode favorite depuis l’instant où je l’ai découverte par hasard il y a trente ans lorsque j’ai commencé à visualiser des objets dans la maison de ma mère. Je crois fermement que cette technique peut donner de bons résultats pour quiconque est disposé à y consacrer le temps et les efforts nécessaires.
La clé consiste à choisir comme cibles des objets qui sont faciles à visualiser mais qui sont aussi suffisamment intéressant pour retenir notre attention. Les objets que vous avez faits, comme une peinture, une sculpture, un arrangement de fleurs en soie, ou même des rideaux que vous avez confectionnés, peuvent être des cibles extrêmement efficaces. Lorsque vous commencerez à bien maîtriser cette technique, vous pourrez étendre votre visualisation de manière à inclure une pièce toute entière. Cette technique est très efficace, mais c’est à vous qu’il revient de suivre la démarche proposée.
Le temps que vous y consacrerez sera largement récompensé.
En plus des cibles mentionnées ci-dessus, vous serez peut être intéressé à considérer certains des objets suivants, comme sujet de focalisation durant vos visualisations.
|
|