Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tarots ou oracles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aubepine

Aubepine

Nombre de messages : 12
Age : 58
Bonus : 22
Date d'inscription : 22/10/2012

Tarots ou oracles ? Empty
MessageSujet: Tarots ou oracles ?   Tarots ou oracles ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:01

J aimerai savoir la différence entre des lames de tarot et des cartes d oracle svp ? cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarots ou oracles ? Empty
MessageSujet: jeux de tarots et cartes.   Tarots ou oracles ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:17

Bonjour Aubépine.

Les tarots sont composés de 78 cartes.

pour les cartes,les oracles, c'est le médium qui a conçu le jeu qui choisit le nombre pour faire les tirages.Bien à vous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Aubepine

Aubepine

Nombre de messages : 12
Age : 58
Bonus : 22
Date d'inscription : 22/10/2012

Tarots ou oracles ? Empty
MessageSujet: Re: Tarots ou oracles ?   Tarots ou oracles ? Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:41

mais on vend des oracles et des tarots que choisir ? cat
Des tarots j en ai pleins j aimerai acheter des oracles mais cela va changer en quoi ??? alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarots ou oracles ? Empty
MessageSujet: jeux divers.   Tarots ou oracles ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:24

Bonjour Aubépine.

Pour ma part personnelle un tarot est plus traditionnel, les couleurs restent les mêmes et au risque de choquer, on peut les apprendre.

Les oracles sont plus subtiles par la diversité des cartes, des couleurs, de l'atmosphère, de l'ambiance qu'ils dégagent. Ils aident à mon sens aussi à un développement de l'intuition par les cartes de situations multiples que l'on peut former en développant l'intuition pour finir en voyance. Les explications données dans les livrets explicatifs sont souvent basiques car il faudrait que par rapport à chaque situation le médium,le voyant, le cartomancien dépassent les cartes afin d'y faire des consultations riches et logiques et non pas en lisant le livret qui je le redis reste basique.

Après, il y a aussi les collectionneurs, ceux aussi qui sentent qu'un oracle leur "parlera" mieux qu'un autre.

Il y a aussi le coup de foudre.

Tout un panel qui je pense pourront intéresser d'autres membres afin de répondre à votre interrogation.

Bien à vous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Tarots ou oracles ? Empty
MessageSujet: oracles et tarots   Tarots ou oracles ? Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:54

Bonjour Sourire

Ce que vous dites est juste. Peut-on faire une différence entre les tarots et oracles ? Personnellement je n'en fais pas. Ce nest qu'une question "technique" du nombre de cartes contenues dans un jeu (si j'ai bien compris).

J'utilise indifféremment le tarot sioux ou l'oracle des saints. Je ne me suis jamais préoccupé du nombre de cartes pour faire une lecture. C'est selon la question, ou surtout mon envie. Suivant celui qui me parlera le mieux, que je jugerai apte à répondre à la question.

J'ai choisi l'oracle des saints parce qu'instruit dans la religion chrétienne depuis l'école. Le tarot sioux parce que la vie de ces autochtones proches de la nature me correspond également parfaitement depuis l'enfance. Ces deux jeux qui peuvent paraître opposés sont pour moi parfaitement complémentaires puisque ces deux manières de penser cohabitent en moi.

J'utilise également l'oracle druidique des plantes, et celui des animaux, et des arbres, parce que je sens que la nature alentours me parle.

Donc comme vous dites, tout est une question de ressenti, de ce que représentent les cartes pour celui qui va les utiliser. Et aussi simplement un "visuel". Les couleurs peuvent être attirantes. Je pense à l'instant à l'oracle de l'Envol, que vous avez crée (joli travail). Les couleurs sont chatoyantes et me rapellent le côté psychédéliques des années soixante. Ce jeu commence à me parler véritablement.

En résumé, je suis d'accord avec vous : tout est une question de ressenti, de feeling ... le jeu doit correspondre à quelque chose de très profond en nous-même.

Bonne journée

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tarots ou oracles ? Empty
MessageSujet: tirage gratuit entre membres   Tarots ou oracles ? Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:02

Bonjour à toutes et à tous.


Un membre avait demandé un tirage gratuit sur le forum de l'envol. Vais-je déménager en 2012. J'avoue que je n'aime pas que l'on pose des dates mais, j'avais répondu à sa demande.

Nous sommes en mars 2013. Aucune carte pour moi ne correspondait à sa demande.

Aujourd'hui, j'ai la réponse. Elle n'a pas déménagé.

Je viens de laisser un petit commentaire concernant une autre carte.

Si cela vous intéresse vous pouvez la lire sur le forum.

Bien à vous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tarots ou oracles ? Empty
MessageSujet: Re: Tarots ou oracles ?   Tarots ou oracles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tarots ou oracles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: TAROTS :: Jeux de Tarots divers :: Tarots Divers-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com