Bonjour Sourire
Ce que vous dites est juste. Peut-on faire une différence entre les tarots et oracles ? Personnellement je n'en fais pas. Ce nest qu'une question "technique" du nombre de cartes contenues dans un jeu (si j'ai bien compris).
J'utilise indifféremment le tarot sioux ou l'oracle des saints. Je ne me suis jamais préoccupé du nombre de cartes pour faire une lecture. C'est selon la question, ou surtout mon envie. Suivant celui qui me parlera le mieux, que je jugerai apte à répondre à la question.
J'ai choisi l'oracle des saints parce qu'instruit dans la religion chrétienne depuis l'école. Le tarot sioux parce que la vie de ces autochtones proches de la nature me correspond également parfaitement depuis l'enfance. Ces deux jeux qui peuvent paraître opposés sont pour moi parfaitement complémentaires puisque ces deux manières de penser cohabitent en moi.
J'utilise également l'oracle druidique des plantes, et celui des animaux, et des arbres, parce que je sens que la nature alentours me parle.
Donc comme vous dites, tout est une question de ressenti, de ce que représentent les cartes pour celui qui va les utiliser. Et aussi simplement un "visuel". Les couleurs peuvent être attirantes. Je pense à l'instant à l'oracle de l'Envol, que vous avez crée (joli travail). Les couleurs sont chatoyantes et me rapellent le côté psychédéliques des années soixante. Ce jeu commence à me parler véritablement.
En résumé, je suis d'accord avec vous : tout est une question de ressenti, de feeling ... le jeu doit correspondre à quelque chose de très profond en nous-même.
Bonne journée
dubuisson