Oracle Belline / Eltynne : 32 Méchanceté
Un poignard posé près d'une lanterne allumée .
Cette carte incarne toute personne qui cherche à nous nuire intentionnellement. Elle peut sous-tendre des sentiments tels que la jalousie ou l’envie que quelqu’un aurait à notre égard, mais elle peut aussi nous mettre en garde contre notre propre agressivité et des sentiments négatifs qui nous aveuglent.
C’est une carte qui nous invite à la vigilance aussi bien envers les autres que soi même.
Le poignard symbolise le principe actif pénétrant la matière passive. Il est lié à l'idée de vengeance et de sacrifice.
La lanterne symbolise l'illumination et la clarté. Elle éclaire l'obscurité et permet d'être prudent face au danger. Elle protège aussi, car elle permet de voir d'où vient la méchanceté.
Cette carte donne un conseil, se protéger, d'être vigilant.
Cette carte annonce la jalousie, l'envie et la perfidie.
La Méchanceté inaugure la série des cartes associées à la planète Mars. On voit sur cette carte un poignard ainsi qu'une lanterne sourde qu'utilisent les malfaiteurs pour voir sans être vus. Cet oracle indique que le consultant est victime d'un climat de méchanceté désagréable et qui peut être difficile à supporter. Il peut s'agir d'un climat de terreur ou de menaces dans son entourage ou en entreprise, ou encore de tensions dans le couple. Cela peut aussi annoncer des coups bas ou des calomnies qui ont pour but de nuire au consultant ou de lui faire peur. Toutefois, l'oracle invite à se défendre car la méchanceté proférée sera rarement mise à exécution.
Plan Sentimental :Vexations. Epreuves sentimentales aboutissant à une tristesse profonde.
Les "attaques" vous heurtent et vous font mal.
Domaine Professionnel :Mauvaise ambiance dans le travail. Les rapports avec l'environnement sont négatifs, agressifs et méchants. Possibilité qu'un collègue de travail nuise à l'avancement.
Côté Matériel :Difficultés soudaines apportant une crise financière et des dépenses difficiles. Equilibre financier compromis.
Sur la Santé :Etat physique au plus bas.