Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'Oracle de Belline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

L'Oracle de Belline Empty
MessageSujet: L'Oracle de Belline   L'Oracle de Belline Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:01


L'Oracle de Belline Bellin10
Le Belline
(Gravure du Mage Edmond)

Dès le début du 19e siècle, de nombreux jeux divinatoires font leur apparition comme l’oracle BELLINE qui dès 1845 défraie la chronique. Ce jeu est, paraît-il, extraordinaire, il donne des voyances justes avec des thèmes simples mais remplis comme le Tarot de Marseille d’une symbolique authentique . Son auteur, Edmond Belline, avait l’habitude de dire à ses consultants qu’outre la connaissance , son oracle donnait un bien précieux entre tous ; la confiance en soi ! Edmond Belline était un homme curieux de tout et, en premier, des lois de la nature qu'il étudiait depuis sa plus tendre enfance;

L'Oracle de Belline Tar52_10

Son grand père, versé dans la botanique, les plantes et l'herboristerie était un homme féru de recettes plus ou moins magiques : ainsi Belline étudia très tôt l'astronomie, l'astrologie, les recettes naturelles pour soigner ou pour aider les belles à l'être encore plus. C'était un homme petit, mince et très vif. Il était Franc Maçon du Grand Orient de France et se passionnait pour la symbolique et toute forme de rituélie. Passionné d'astrologie, il était aussi passionné de cartes et de divination.

C'est ainsi qu'il créa son jeu, en prenant des symboles connus de tous ( la chouette, le bateau, la lune , le soleil, l'étoile, le coffre, la clé ) et qui évoquait en chacun des références, des réminiscences, des envies d'aller plus loin, de rêver, de partir sur un mot qui engendrait une image, une idée, une réflexion, une intuition, car Belline est le roi de l'intuition. Il répétait sans cesse à ses consultants que...

le mieux dans la vie est encore de s'écouter, d'écouter les avis des uns et des autres mais de toujours suivre les inclinaisons fortes et sensibles de son cœur, de ne jamais se forcer à faire quelque chose qui ne plaisait point, et de toujours aller au bout de ses convictions.


Dernière édition par silence le Mar 24 Juil - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

L'Oracle de Belline Empty
MessageSujet: Carte Belline de Jelt   L'Oracle de Belline Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:14

L'Oracle de Belline Votre_13
C’est vrai que ce jeu permet à tous de comprendre c’est potentialités et les faiblesses pour les utiliser ou les contourner dans le but d’améliorer la vie quotidienne. Il suffit juste de les coupler entre elles … comme beaucoup de jeu en présence d’arcanes bien sûr !
Là, il y a 50 cartes dont deux représente le consultant et la consultante et un « joker » qui est la carte « Bleu » … plus la carte de la Destinée ! L’association du découpage du jeu en sous groupe en référence avec les planètes informe quelques précisions complémentaire tant a l’aspect de la réponse mais aussi permet de déterminé le facteur temps dans la lecture lors de la séance de divination.

Affection, Jelt sunny


L'Oracle de Belline Jeu_de10


Dernière édition par jelt le Sam 9 Avr - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natou

natou

Nombre de messages : 83
Age : 52
Bonus : 103
Date d'inscription : 02/11/2008

L'Oracle de Belline Empty
MessageSujet: merçi   L'Oracle de Belline Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:48

allo silence et jelt, merçi beaucoup pour les belles images et aussi pour cette histoire ...très intéressant ...natou xx sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

L'Oracle de Belline Empty
MessageSujet: Carte bleu ...   L'Oracle de Belline Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:56

L'Oracle de Belline Votre_13
Ce magnifique jeu qui présente des traces d’usure certain ma était prêter aimable par une médium de mes relations pour la photo.
Depuis, préférant avoir mes propres outils comme un ouvrier et en élève attentive j’ai acheté un jeu aussi !
Sourire, c’est fou ce que l’espèce humaine comprend dans son subconscient dans l’utilisation des supports …
Affection, Jelt sunny


L'Oracle de Belline Dscn2210


Dernière édition par jelt le Sam 9 Avr - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

L'Oracle de Belline Empty
MessageSujet: Belline et le temps ... comment daté et connaitre le jour ?   L'Oracle de Belline Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:21

Belline et le temps ... comment daté ?


Le Jeu de l'Oracle de Belline est composé de 52 cartes qui correspondent chacune

aux 52 semaines de l'année

Battre le jeu des 52 cartes et tirer la carte qui déterminera durant quelle semaine l'évènement aura lieu (ex : si vous tirez la carte 25 il s'agira de la 25ème semaine)

Ensuite il suffit de se référer au tableau ci-dessous pour connaître avec précision la date :

(ici il s'agira donc de la semaine du 4 au 10 juin)

Semaine 1 du 1er au 7 janvier
Semaine 2 du 8 au 14 janvier
Semaine 3 du 15 au 21 janvier
Semaine 4 du 22 au 28 janvier
Semaine 5 du 29 janvier au 4 février
Semaine 6 du 5 au 11 février
Semaine 7 du 12 au 18 février
Semaine 8 du 19 au 25 février
Semaine 9 du 26 février au 4 mars
Semaine 10 du 5 au 11 mars
Semaine 11 du 12 au 18 mars
Semaine 12 du 19 au 25 mars
Semaine 13 du 26 mars au 1er avril
Semaine 14 du 2 au 8 avril
Semaine 15 du 9 au 15 avril
Semaine 16 du 16 au 22 avril
Semaine 17 du 23 au 29 avril
Semaine 18 du 30 avril au 6 mai
Semaine 19 du 7 mai au 13 mai
Semaine 20 du 14 au 20 mai
Semaine 21 du 21 au 27 mai
Semaine 22 du 28 mai au 3 juin
Semaine 23 du 4 au 10 juin
Semaine 24 du 11 au 17 juin
Semaine 25 du 18 au 24 juin
Semaine 26 du 25 au 1er juillet
Semaine 27 du 2 au 8 juillet
Semaine 28 du 9 au 15 juillet
Semaine 29 du 16 au 22 juillet
Semaine 30 du 23 au 29 juillet
Semaine 31 du 30 juillet au 5 août
Semaine 32 du 6 au 12 août
Semaine 33 du 13 au 19 août
Semaine 34 du 20 au 26 août
Semaine 35 du 27 août au 2 septembre
Semaine 36 du 3 au 9 septembre
Semaine 37 du 10 au 16 septembre
Semaine 38 du 17 au 23 septembre
Semaine 39 du 24 au 30 septembre
Semaine 40 du 1er au 7 octobre
Semaine 41 du 8 au 14 octobre
Semaine 42 du 15 au 21 octobre
Semaine 43 du 22 au 28 octobre
Semaine 44 du 29 oct. au 4 novembre
Semaine 45 du 5 au 11 novembre
Semaine 46 du 12 au 18 novembre
Semaine 47 du 19 au 25 novembre
Semaine 48 du 26 nov. au 2 décembre
Semaine 49 du 3 au 9 décembre
Semaine 50 du 10 au 16 décembre
Semaine 51 du 17 au 23 décembre
Semaine 52 du 24 au 31 décembre

Pour plus de précision encore et pour connaître le jour de la semaine en question il suffit de tirer une carte supplémentaire après voir pris soin de mélanger à nouveau les cartes

Les jours de la semaine sont en rapport avec les 7 planètes et se déterminent comme suit :

Dimanche ....................... Le Soleil

Lundi ................................. La Lune

Mardi ............................... Mars

Mercredi ....................... Mercure

Jeudi .............................. Jupiter

Vendredi ....................... Vénus

Samedi .......................... Saturne
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

L'Oracle de Belline Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Belline   L'Oracle de Belline Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:33

L'Oracle de Belline 49978310

LA METHODE BELLINE


Après avoir battu les cartes, faire couper le consultant de sa main gauche

La coupe indique les forces en présence au moment de la consultation

Demander au consultant qu'il donne un chiffre entre 1 et 9 inclus, soit par exemple le 9

On élimine les 8 premières cartes du tas qui ne serviront pas et l'on garde la neuvième que l'on retourne

On demande à nouveau un nouveau chiffre et l'on procède de la même manière jusqu'à épuisement du tas de cartes

On obtient donc une ligne de cartes qui seront interprétées de gauche à droite





LE TIRAGE EN TERNAIRE


On tire 3 cartes : une pour (ce qui est favorable pour que cela se réalise)

une contre ( ce qui est défavorable)

et une pour le résultat final




LE TIRAGE DE L'EVOLUTION A 6 LAMES


Sert pour une question précise

Sortir 6 cartes du jeu et les disposer comme ci-dessous

La première ligne (1 et 2) reflète l'état d'esprit du consultant

La 2ème ligne (3 et 4) représente les évènements extérieurs avec leur influence favorable ou défavorable

La 3ème ligne (5 et 6) donne la réponse à la question




LE TIRAGE EN LIGNE


C'est une tirage d'évolution qui se pratique avec 7 cartes

Les cartes 1 à 3 représentent le passé proche ou la situation présente

La carte 4 est celle du conseil donné, de l'opportunité à saisir

Les cartes 5 à 7 représentent l'évolution de la situation ou bien le résultat sur un avenir proche





LE TIRAGE MENSUEL


Il s'effectue avec 7 cartes

La carte 1 représente le consultant

Les cartes 2 et 3 sont en rapport avec les relations affectives (amitié, amour, grandes joies...)

Les cartes 4 et 5 parlent des activités en général (travail, affaires, entreprises diverses, initiatives...)

Les cartes 6 et 7 se rapportant au côté matériel (revenus, gains, dépenses, transactions...)
Revenir en haut Aller en bas
Sader

Sader

Nombre de messages : 39
Age : 31
Bonus : 88
Date d'inscription : 11/01/2011

L'Oracle de Belline Empty
MessageSujet: Merci pour la démo    L'Oracle de Belline Icon_minitimeMar 11 Jan - 15:41

Bonjour SIlence

Je suis trés attirée par le Belline. Récemment, je me suis acheté un jeu tout neuf


Dernière édition par Nicou le Lun 25 Juil - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand30

sand30

Nombre de messages : 16
Age : 53
Bonus : 34
Date d'inscription : 22/04/2011

L'Oracle de Belline Empty
MessageSujet: oracle de Belline   L'Oracle de Belline Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:45

Bonsoir, j'aimerai apprendre a tirer les cartes et ce dont je me rappelle ma grand mère tirait les cartes avec oracle de Belline. pourrais-je me faire les cartes pour moi même? ou puis je en acheter? sont elles facile a interpréter?



Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

L'Oracle de Belline Empty
MessageSujet: La légende du mage Belline   L'Oracle de Belline Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:24

L'Oracle de Belline Oracle10
La légende nous informe que le mage Edmond Belline, qui avait un grand plaisir avec les objets anciens, fut un homme remarquable et vif d’esprit. L’une de ses activités professionnelles était une sorte de brocanteur avant l’heure et c’est ainsi que faisant suite a une proposition d'une de ses clientes, il se rendit a son domicile afin de l’aider a ranger certaines choses et a prendre certaines autres pour son compte ... Lors des manipulations des malles et des caisses, l’une d’elle s’ouvrit et répandu son contenu au sol, plusieurs vignettes de couleurs avec des croquis jonchères le sol. La cliente offrit ces « vieux objets » à maître Belline , plus par ignorance que par générosité certainement !
Et c’est ainsi que la légende de l’oracle Belline naquit ...

Voyez vous votre grand-mère connaissait la réputation de ce jeu par la notoriété de son nouveau propriétaire !
Vous aussi vous pouvez acquérir ce jeu d’oracle, mélanger les cartes ensembles, tiré l’une après l’autre afin de composé une figure de tirage pour faire la lecture à la question posée ! Oui, la cartomancie peut être un art comme le dessin ou la cuisine, de la méthode de la patience sont demandé au départ, puis par la suite vos sens vont s’affiner vers la clairvoyance ...

Il existe de nombreux livres d’explication pour la consultation de l’oracle de Belline, de nombreux forums peuvent aussi vous assistez dans cette démarche ! Comme ici sur le Cercle de Samsara !!!
Cliquer sur le lien et regarder la vitrine ...


La boutique Esotérique Samsara:
http://www.esoterique-samsara.com/product.php?id_product=133



Revenir en haut Aller en bas
ghislaine de carli

ghislaine de carli

Nombre de messages : 14
Age : 72
Bonus : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

L'Oracle de Belline Empty
MessageSujet: les jeux d'oracle de Belline   L'Oracle de Belline Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:50

Effectivement, l'oracle de Belline est très intéressant de part sa richesse au niveau des combinaisons à faire.

Pour ma part, lorsque je l'utilisai je posai 21 cartes en ayant mélangé l'oracle, en le coupant et en partant d'une carte choisie au hasard dans le tirage en ne découvrant pas les cartes, je comptai jusqu'à cinq et découvrai la cinquième carte,ainsi de suite puis, ensuite, je lisai les cartes de haut en bas, horizontalement et verticalement.

Cela donnait le passé-présent et futur.

Pour des questions bien précises je faisai un tirage en croix.

Il m'a fallut faire de nombreux tirages afin de ne pas confondre le passé, le présent.

Le lexique est bien, mais l'on se rend compte qu'il faut dépasser les cartes, car si l'on se contente de lire
les définitions on ne s'y retrouve pas. Enfin, ceci est mon avis personnel.

un conseil, achetez le, c'est un très bon outil.
Pour le moment je ne l'utilise plus car, je pratique surtout le grand Lenormand.

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Oracle de Belline Empty
MessageSujet: Re: L'Oracle de Belline   L'Oracle de Belline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Oracle de Belline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The Oracle Belline
» Ancienne édition de l'oracle Belline
» Demande de renseignements à propos des tirages
» Vidéo de l'oracle Belline
» Voyance Professionnelle et Doute
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: Les Jeux d'ORACLES :: Oracle de BELLINE :: L'Oracle de Belline-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit