Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Empty
MessageSujet: Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand   Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:35

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Carte-10

Les Cinq Division
Le Jeu de divination par les cartes LE GRAND LENORMAND comprend 54 cartes : 2 représentant les consultants, 52 divisés en 5 catégories, ont barre sur le destin de chacun selon Melle LENORMAND.

La conquête de la Toison d'Or
Associée au mythe de Jason et des Argonautes, cette division correspond à la vie matérielle, c'est-à-dire à l'aspect économique et aux différentes possessions, mais aussi aux résultats concrets et aux réalisations réelles des projets ou désirs. Cela comprend aussi le commerce et comprend 6 cartes : dix de Carreau, Neuf de Carreau, Roi de Trèfle, Quatre de Carreau, As de Trèfle et Neuf de Trèfle (qui lui-même s’applique à deux catégorie comme le Commerce et le Zodiaque).
 
La Guerre de Troie
Associée aux grands héros de la guerre de Troie (Ulysse, Achille, Pâris, Hélène, Ménélas, etc.), cette division correspond à la vie professionnelle, au domaine de l'activité. Elle représente la lutte pour la vie, l'action, les combats à mener, les différentes difficultés rencontrées. Elle représente aussi le Droit du Fort sur le Faible et comprend 9 cartes : Cinq de Trèfle, Deux de Pique, Valet de Carreau, Dix de Trèfle, Neuf de Pique, Six de Trèfle, Six de Pique, Huit de Pique, Dame de Carreau.
 
Le Grand Oeuvre
Inspirée de la tradition alchimique, cette division correspond à la vie sentimentale, aux échanges amicaux ou familiaux. Elle gère la vie relationnelle et amoureuse.  C’est la Science Hermétique est représente le mariage, comprend 7 cartes : Sept de pique, Trois de Trèfle, Quatre de Trèfle, Sept de Cœur, Dix de Cœur, Six de Cœur.
 
Les événements Imprévus
Faisant intervenir diverses légendes grecques, romaines et égyptiennes, cette division correspond à toutes les situations rencontrées au jour le jour. Elle recoupe les événements variés ou imprécis et le hasard. Cela comprend 19 cartes : Deux de Trèfle, Valet de Trèfle, Dame de Trèfle, Huit de Cœur, Cinq de Cœur, Trois de Cœur, Roi de Cœur, Deux de Cœur, As de Cœur, Roi de Carreau, Sept de Carreau, Six de Carreau, Deux de Carreau, As de Carreau, Dame de Pique,  Dix de Pique, Quatre de Pique, Trois de Pique, Roi de Pique.
 
L'Ordre des Temps
Fondée sur l’origine mythique du Zodiaque, cette division correspond à la personnalité, aux qualités et faiblesses humaines. Elle permet de décrire le consultant ou ses vis-à-vis et de situer le signe zodiacal du consultant ou de ses vis-à-vis. Elle gère également le temps et est utilisée pour la datation. Cela comprend 12 cartes qui sont les signes du zodiaque.


Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Esoter10


Dernière édition par silence le Sam 12 Déc - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adama

Adama

Nombre de messages : 6
Age : 56
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand   Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:48

Ce Tarot est intéressant il à pour base un support mythologique fort riche, c'est par les arcanes à une véritable étude active des mythes Grecs que nous propose ce tarot en-dehors de son utilisation divinatoire. Merci pour ce sujet passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange

Nombre de messages : 30
Age : 76
Bonus : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand   Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:35

Merci Silence ,, j'ai ce jeu mais le trouve un peu compliquer, ce devrais m'aider .. merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

MORGANE

Nombre de messages : 32
Age : 66
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand   Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:01

Ange,
Tu devrais essayer avec le tarot de Marseille et uniquement en utilisant les lames majeures et dans un tirage rapide.
Je te conseillerai de baptiser ton jeu pour qu'il te réponse mieux et soit en osmose avec toi_. C'est un peu long et contraignant mais çà vaut le coup. D'abord saches que tu dois conserver ton jeu dans un tissu sombre, le noir est le mieux, en soie ou en coton, il ne faut que des matières naturelles.
Pour baptiser ton jeu, le soir avant de dormir prends la première lame, regarde la et note sur un carnet tout ce qu'elle t'inspire. Puis, mets-la sous ton oreiller. A ton réveil, reprends ta carte et que tu ais rêvé d'elle ou pas, refixe la et marque ce que tu ressens.
Fais pareil pour toutes tes lames majeures, puis si tu ter sens pour les autres.
Garde les toujours sur toi, il faut que ton jeu ressentes les mêmes choses que toi: joies et peines. Tu dois considéré ton tarot comme une extension de toi-même, ce ne doit plus être du carton peint mais une partie de toi!
Voilà, j'espère t'avoir aidé,
Amicalement.
flower
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Empty
MessageSujet: Vers le bosquet* ...   Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:15

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Grandj10


Je suis venu sous le noisetier mais j’ai du me tromper de bosquet* ...
Excellente idée de partage de votre expérience concernant la façon de s’imprégné de lame où d’arcanne et je le confirme, cela est bien et cela fonctionne !
Le procéder de « cristallisation » de l’objet, du support de divination, est un atout propre à la faculté de chacun et qui simplifie le rapport de clairvoyance. J’avalise entièrement cette notion.

Le grand jeu de la mythologie de Melle LENORMAND est un peu difficile à utiliser, déjà par sa taille qui ne correspond pas à la main « d’une jeune fille », ainsi le battage peut représenter quelques problèmes de bon maintien en main mais avec l’habitude cela disparaît. Il y les « histoires » effectivement, puis les symboles d’astrologie, les plantes, les valeurs et figures (as à 10) (Roy à valet), etc. qui compliquent un peu plus l’interprétation ; afin de remédier à cela, j’utilise le procéder de la lecture en « spirale » lorsque j’utilise un tirage (sachant qu’il y a aussi les « coins » de chaque arcanne qui sont pris a part entière et interprété avec les figures suivantes au choix sur le nombre mais toujours de droite à gauche, sens de la position de la lame selon le positionnement du jeu pour le tirage, où de gauche vers la droite.
N’oublier pas que ce sont les exercices et la pratique des tirages qui vous aidera à vous familiariser avec les différentes manières de faire et votre sensibilité sera accru car en finalité votre clairvoyance recueillera les fruits de votre labeur !
Affection Jelt  sunny  




*POUVOIR ESPRIT DES ARBRES
Le noisetier est un petit arbre, qui a souvent de nombreuses tiges, de multiples petits troncs, car de nouvelles pousses peuvent facilement pousser à partir de ses racines. Son énergie est robuste et protectrice. Ses chatons jaunes dansants sont l’un des premiers signes du printemps, et les noisettes sont très nutritives et bénéfiques, concentrant le pouvoir de l’arbre et symbolisant le besoin de distiller l’essence de notre connaissance et de la léguer aux générations futures. La sagesse vient de cette connaissance, mais elle doit être utilisée avec souplesse.
Les bâtons des pèlerins étaient en noisetier, comme la baguette de Mercure, le symbole de la sagesse de guérison (le caducée). Les sourciers ont toujours utilisé les branches fourchues de noisetier (coudrier), pour découvrir les sources souterraines, en sentant les lignes d’énergie. La faculté qu’a le noisetier d’impartir la connaissance, explique l’usage de ses branches pour décider de la culpabilité des gens soupçonnés de vol, dans l’ancienne justice anglaise.
Le bois de noisetier est très flexible ; il peut être fendu dans le sens de la longueur et courbé et tordu, sans rompre, ce qui fait qu’il est largement utilisé pour les clôtures et les constructions. Il donne des piquets excellents pour les maisons d’été à dôme des Gitans, et pour les loges de sudation des Indiens. Cet arbre est associé à l’élément air, et l’on dit que l’air autour d’un noisetier est chargé du pouvoir d’inspiration.

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Noiset10


Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Esoter10


Dernière édition par jelt le Sam 7 Aoû - 5:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

MORGANE

Nombre de messages : 32
Age : 66
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand   Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:51

merci, Jelt pour ton message. Il se trouve que j'ai, effectivement, un problème avec le tarot Lenormand. Il est tellement dessiné qu'il me gêne dans ma concentration, je n'arrive pas à le dominer, je ne suis pas à l'aise avec. flower
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Empty
MessageSujet: Destin Antique   Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Icon_minitimeMer 24 Déc - 5:08


Chère Morgane,
Malgré quelques doutes en vous qui sont de petits obstacles « spatial », la compréhension de vos divinations sur supports d’arcannes vous apporte des réconforts certains. Puis je vous proposez un Jeu mal connu mais qui devrai certainement vous aidez à prendre un peu plus de recul « spatial » pour l’interprétation car les lames sont représenté par des figurines qui n’auront que votre propre ressenti et sa liberté d’imagerie ouvre des horizons agréables et subtils pour ceux qui pratique déjà le tirage assis « sur un tambour » Sourire… mais l’essentiel de chaque lame est d’avoir les figures classique des jeux de 50, 36, 32, c’est le jeu du Destin Antique.

Affection, Jelt sunny

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Destin10


Dernière édition par jelt le Sam 7 Aoû - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

MORGANE

Nombre de messages : 32
Age : 66
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand   Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:52

Merci, Jelt. Ce jeu me parait effectivement plus épuré, mais je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose d'important en me détournant des tarots de Melle Lenormand. Je pense que je vais essayer d'apprivoiser ce jeu qui est un des plus utilisé. Je te tiendrai au courant de mon ressenti, de mes découvertes. Merci pour ton aide. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand   Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Jeu Mythologique de Melle Lenormand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grand Jeu de Melle Lenormand
» Le Tirage Rapide avec Grand Jeu de Melle Lenormand
» Vidéos sur Melle Lenormand
» Melle Marie - Anne Adélaide Lenormand habitait au 5 rue Tournon
» Portrait de Melle Lenormand
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: Les Jeux d'ORACLES :: Melle LENORMAND-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit