Je dois d'abord te dire que je suis chrétien et croyant et que par cet état je pratique mes rituels à l'intérieur de ma religion. J'officie donc en relation avec les Archanges, Anges et Dieu notre Père. Cette précision établie, je vais t'expliquer comment j'ai pratiqué pour le bambin cité plus haut. J'ai donc effectué une neuvaine. Je priais les Saints qui peuvent apporter une guérison, et la Vierge Marie en tant que mère. J'utilisais bougie et encens. Ma prière durait le temps de la combustion d'un cône ou d'un bâton d'encens.
Pour le rituel, je n'utilise pas de chaudron ni d'athamé mais épée et baguette , et une coupe à feu. Je pratique avec un cercle sur le sol, que jouxte un triangle appelé triangle d'apparition . Dans ce triangle se trouvent trois bougies. Une représente l'Ange du jour, une autre la demande, la troisième la personne à aider. Cette dernière supporte des témoins, photos, cheveux, autres. Le cercle comporte trois bougies de la couleur appréciée par l'Ange du jour. Sont inscrits sur le cercle les noms de l'Ange de l'air, de la Lune, l'Ange du jour, le nom de la Saison, l'Ange de l'heure, l'Ange de la saison , le nom de l'Heure, le nom de la Terre.
J'ai pratiqué en lune descendante de façon à enterrer ce qui pouvait empêcher les parents de progresser dans la recherche de la guérison du petit. J'ai choisi un mardi, Samaël est un guerrier qui peut enlever les embûches faisant obstacles à la guérison de l'enfent. J'ai doublé cet efficacité en travaillant aussi à l'heure de Samaêl, de nuit, ce qui équivaut à la troisième heure.
Je te donne maitenant les grandes étapes de mon riruel:
- d'abord consécration des lieux - exocisme des bougies- consécration des plantes et encens- consécration du cercle.
- oraison d'ouverture, à Dieu (encens)
- oraison des Elementaux (épée ou baguette)
- oraison à Dieu (aux quatre points cardinaux)
- invocation de l' Ange du jour vers le triangle (épée et baguette), j'invoque également l' Ange Gardien de la personne à aider, puis le mien.
- oraison de l'offrande, j'offre une plante que l'Ange du jour apprécie.
- oraison dite du sacrifice: encens et plantes brûlés dans la coupe à feu, qui se trouve en partie sur le triangle ( ou totalement suivant sa taille).
- deuxième oraison de l'offrande (baguette et épée vers la coupe à feu).
- oraison de présence (baguette et épée vers le triangle).
- ensuite je fais la demande- d'abord à l'Ange du jour puis, je lui dis de se faire aider dans sa tâche par les Anges Gardiens invoqués plus haut. J'envoie ces Entités au nom d'Adonaï, El, Shadaï.... Dieu Tout Puissant et de porter tout l'Amour de Dieu notre Père vers ... la personne ou la direction souhaitée.
- j'avais avant le rituel, couché ma demande sur beau papier ou parchemin. Je l'enflamme à la bougie représentant la personne à aider - Là, beaucoup d'Amour et d'intention envers la personne (comme dans tout le rituel d'ailleurs)- Ici c'est très intense.
Ensuite, oraison de renvoi de l'Ange du jour et des Anges Gardiens ( baguette et épée, du triangle vers le ciel).
- oraison de renvoi des Elementaux, aux quatre points cardinaux bien entendu.
- entériner ce renvoi vers l'Ouest (baguette et épée).... Fin du rituel
Voilà grossièrement ce que j'avais effectué pour le petit garçon. Je crois que nous travaillons tous de la même manière dans les grandes lignes. A toi d'adapter ce rituel à tes croyances et à ta manière de pratiquer. Seules l'intention, l'énergie et l'Amour comptent, et ce sont là de grandes forces.
J'ajoute que j'effectue toujours des remerciements dans le mois qui suit, dans la même configuration de lune et d'heure.
Ceci est un rituel pour contrer ou abolir. Tu peux pratiquer le même en sens inverse, en lune montante, pour exalter, pousser une personne à remonter la pente. Je demande dans ces cas là, qu'elle soit ramenée sur son chemin de Lumière, ou qu'elle soit ramenée vers la Lumière.
A toi d'agir maintenant. J'espère t'avoir aidée. Bon courage.
Sympathie
dubuisson