Bonjour à toutes et à tous
Je parle souvent de collègues de travail; il est vrai que lorsque l'on est en activité, on passe plus de temps avec ceux-ci qu'avec sa famille. Ceci posé, voici l'exemple annoncé.
Nous nous entendions bien, l'équipe était bonne, l'ambiance agréable. Chaque fois qu'un jour voyait l'anniversaire ou la fête d'un collègue, celui qui était à l'honneur ce jour là amenait un gâteau, et quelques boissons ,et nous fètions cela, chefs inclus, en prenant un peu sur le temps de travail.
Dans cette équipe se trouvait un sorcier. Il ne s'en cachait pas, ce qui donnait lieu à de belles discussions avec les septiques du service. S'en vanter permettait aussi à cet homme de glaner, deci-delà, un billet en récompense de tirages de cartes.
Comme je l'ai dit, l'ambiance était bonne, pourtant ce collègue n'était jamais satisfait de son sort. Le travail était trop dur, le salaire ne convenait pas, le chef et son adjoint lui faisaient des remontrances (méritées) et il soufflait de réprobation chaque fois qu'il recevait un ordre. Cela nous faisait sourire, mais lui, non.
Un matin, j'arrivais un peu plus tôt que d'habitude et le trouvais déjà là. Etonné, je lui demandais s'il n'était pas tombé du lit. Mais son air bizarre et sa réponse me mirent la puce à l'oreille. Je le soupçonnais depuis quelques temps déjà, en sorcellerie, de se diriger de l'autre côté. Je le titillais un peu. Il me montra fièrement une petite fiole. C'était, me dit-il, de" l'huile de vengeance," achetée sur le net, et "améliorée" par ses soins.
Inquiet, je lui demandais ce qu'il faisait avec ça. "T'inquiète, tu verras bien. De toutes façons, toi, t'as rien à craindre, t'es protégé", me répondit-il avec de la fierté et du défit dans le regard.
Et en effet, j'assistais en spectateur, à des scènes pénibles et journalières au sein de l'équipe. Le chef et son adjoint n'étaient olus jamais d'accord. Les collègues s'apostrophaient entre eux. Un collègue co-locataire avec un autre ne voulaient plus se voir...etc.
Cela dura sept jours complets, puis cessa presque brusquement. Le calme revint, mais l'ambiance fut à jamais perturbée et le personnel changea.
Le collègue sorcier fut muté. Je sus par la suite qu'il avait complétement plongé dans la magie noire.
Son existence en fut perturbée jusqu'à ce qu'il se décide définitivement à abandonner toute sorte de magie. Son équilibre et celui de son foyer étaient à ce prix.
Sympathie à tous