Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Meurtre de sorciers en afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Meurtre de sorciers en afrique Empty
MessageSujet: Meurtre de sorciers en afrique   Meurtre de sorciers en afrique Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:57

Meurtre de sorciers en afrique Afriqu10


Attention:
Vidéo très violente !
Ame sensible s'abstenir impérativement !


Kenya : 11 "sorciers" brûlés vifs par la foule
Au moins onze personnes, dont huit femmes, ont été brûlées vives mardi soir dans un village de l'ouest du Kenya par une foule en colère qui les accusait de sorcellerie. Leurs habitations ont été incendiées. Presque toutes les victimes étaient des personnes âgées de 70 à 90 ans.

Parce qu'elles étaient accusées de sorcellerie, au moins onze personnes, dont huit femmes, ont été brûlées vives mardi soir dans un village de l'ouest du Kenya. Une centaine de personnes en colère ont fait du porte à porte, ligoté les victimes, puis incendié leurs habitations. Les "sorciers" étaient pratiquement tous âgés de 70 à 90 ans.

Dans les années 1990, des dizaines de personnes soupçonnées de sorcellerie ont été tuées dans l'ouest du Kenya, alors que couraient des rumeurs de mauvais sorts jetés qui rendaient les gens cannibales, sourds, muets ou somnambules, donnant à cette région la réputation d'être une "zone de sorciers".


http://www.dakaronline.net/Kenya-11-sorciers-brules-vifs-par-la-foule_a841.html
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Meurtre de sorciers en afrique Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de sorciers en afrique   Meurtre de sorciers en afrique Icon_minitimeSam 14 Nov - 8:34



Hum ! Hum !
Voici une vidéo violente certes mais qui nous permet de réfléchir sur la relation du grand public et des voyants, sorciers, marabouts, etc.

Ces dernières années nous avons eu les épisodes à rebondissement des aventures du petit Harry Potter qui à drainer une vague sans antécédente sur la popularité de la magie, du mystère et du surnaturel. Dans ces différentes aventures ce petit héros fait parti d’un monde ou tout est codifié malgré que ce monde soit à cheval sur plusieurs espaces temps. De multiples détails de son monde magique est en étroites relations avec la « vrai » existence. Malgré tout, la prudence, la discrétion sont de rigueur afin de ne pas interférer dans les autres mondes …

Le feuilleton de télévision américain des années 60 nous a présenté une adorable épouse, modèle de la femme idéale qui n’était qu’une sympathique sorcière et qui n’avait de cesse, elle, de joindre l’urgence de sa vie familiale grâce à ses dons sans répondre ni interféré dans les grandes questions du monde.

Le Seigneur des anneaux de Tolkien, porté aux écrans de cinéma a révélé le fantastique médiéval avec ses lots de magie, de sorciers, de monstres et de pouvoir surnaturel comme les masses populaires n’avaient pas encore idée.

La vaste collection de films d’horreurs que l’on trouve au rayon vidéo de n’importe magasin confirme bien de l’intérêt que nous portons à ce monde de l’étrange ou l’imaginaire de l’homme n’a de limite que dans sa simple peur et de son désarroi face à l’inconnu.

Dans les nations dites occidentalisées les capacités psy sont étudiés, reconnus et une relation officieuse c’est développé en parallèle d’un pouvoir institutionnel, qui permet l’essor de courants de pensées articulés autour de l’histoire, la science, la nature, l’homme, des sociétés et formatés selon divers rituels propres aux domaines occultes.

Dans les temps ancien du Moyen Age, nombreux Devins furent pourchassés, nombreux furent bannis des villes. Ailleurs, des procès eurent lieux sous la poigne de fer des institutions dogmatiques en Suisse, en France, en Allemagne, en Espagne, aucun pays ne fus épargnés de sa chasse au sorcières … Seul la confédération Helvétique récemment demanda publiquement pardon de ses actes de barbaries contre les gens qui avaient étaient jugés et brûlés sous le motif de sorcellerie. Je ne vais pas refaire le procès ni ouvrir un débat sur les « dons », où sur la relation réel du pouvoir entre le prêtre et le soldat, ni développé les aspects bénéfiques des civilisations qui ont utilisées à escient leurs sorciers tout le long de leurs histoires mais juste souligné que la barbarie est hélas présent de tout temps, à toute époques même en celle dite contemporaine du 21eme siècle. Seul effectivement l’accès à l’éducation permet d’éloignés les ombres de l’obscurantisme. Très souvent les maux qui sont incriminé aux sorciers dépendes le plus souvent de contextes sociaux économiques, dont les tensions inter ethnies sont les miroirs de chaque société permettant l’éveil de l’âme primitif du peuple. Des histoires de jalousie, de vol, de différence, d’age avancé, sont souvent les motifs précurseurs d’actes de violence envers les sorciers ou désignés comme tel par une foule aveuglé de vengeance et recherchant une réponses à leurs maux en incriminant des personnes sans défense.

sunny


Revenir en haut Aller en bas
manureva83

manureva83

Nombre de messages : 308
Age : 67
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

Meurtre de sorciers en afrique Empty
MessageSujet: video !   Meurtre de sorciers en afrique Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:22

Silence a écrit:
Meurtre de sorciers en afrique Afriqu10


Attention:
Vidéo très violente !
Ame sensible s'abstenir impérativement !


Kenya : 11 "sorciers" brûlés vifs par la foule
Au moins onze personnes, dont huit femmes, ont été brûlées vives mardi soir dans un village de l'ouest du Kenya par une foule en colère qui les accusait de sorcellerie. Leurs habitations ont été incendiées. Presque toutes les victimes étaient des personnes âgées de 70 à 90 ans.

Parce qu'elles étaient accusées de sorcellerie, au moins onze personnes, dont huit femmes, ont été brûlées vives mardi soir dans un village de l'ouest du Kenya. Une centaine de personnes en colère ont fait du porte à porte, ligoté les victimes, puis incendié leurs habitations. Les "sorciers" étaient pratiquement tous âgés de 70 à 90 ans.

Dans les années 1990, des dizaines de personnes soupçonnées de sorcellerie ont été tuées dans l'ouest du Kenya, alors que couraient des rumeurs de mauvais sorts jetés qui rendaient les gens cannibales, sourds, muets ou somnambules, donnant à cette région la réputation d'être une "zone de sorciers".


http://www.dakaronline.net/Kenya-11-sorciers-brules-vifs-par-la-foule_a841.html
bonsoir silence ! oui j'avoue que pour certaines personnes impressionnables ,ce n'est pas a voir ...
on se demande ou le monde va..... et cela m'as fait penser a toutes cette cruaute immorale !
j'ai imaginer un instant ce qui se passerait pour les personnes d'autre pays et dont les gens ont des dons (les pauvres )!
et puis m'est revenue la scene de jesus ! quand ils ont lapider cette femme pour adultere ... bon ! tu vas me dire c'est autre chose ,mais jesus avait dit: pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font !
je regarde la suite de tes videos ,malgre que mon ordi,quelques fois me fait des siennes ... scratch
affectueusement !
sunny pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
ghis12

ghis12

Nombre de messages : 34
Age : 67
Bonus : 27
Date d'inscription : 07/04/2007

Meurtre de sorciers en afrique Empty
MessageSujet: l'insoutenable   Meurtre de sorciers en afrique Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:42

Je suis restée sans voix devant cette horreur parmis tant d'autre à travers le monde !!! je m'indigne....pourqui pourquoi tant de souffrances ??? Pourquoi l'amour des peuples n'est-il pas plus FORT ? pourquoi ??? j'ai honte de l'espèce humaine, mon coeur saigne, mon coeur Crying or Very sad Crying or Very sad pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meurtre de sorciers en afrique Empty
MessageSujet: Re: Meurtre de sorciers en afrique   Meurtre de sorciers en afrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Meurtre de sorciers en afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Spiritualité africaine-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit