Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kathia

kathia

Nombre de messages : 39
Age : 54
Bonus : 43
Date d'inscription : 09/04/2010

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeVen 9 Avr - 10:44

Bonjour,

Je me présente, Cathy dit Kathia,j'ai 40 ans et suis maman d'une grande fille de presque 15 ans.
Je suis tjrs heureuse de faire "même virtuellement " de nouvelles rencontres, de pouvoir échanger, partager des idées...
Au plaisir de vous lire....et de vous connaître...
Revenir en haut Aller en bas
sara

sara

Nombre de messages : 7
Age : 46
Bonus : 13
Date d'inscription : 03/04/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:19

bonsoir et bienvenue parmi nous kathia
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:22

Bonjour et content de vous voir parmi nous !
Affection, Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oracle

Oracle

Nombre de messages : 10
Age : 54
Bonus : 12
Date d'inscription : 07/12/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 10 Avr - 6:07

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:04

Citation :
Sam 3 Avr 2010 - 19:13 Sujet: [Aucun]

Bonjour Jelt,

Je vois que dans une de tes réponses tu parles de spiritualité. Dis moi quand tu penses avoir compris certaines choses, parce que tu penses avoir les réponses à tes questions, que tu fais un travail sur toi pour aller dans le sens auquel tu crois. Que travailles tu encore d'autre?
A part le comportement que tu dois adopter pour ta conscience, que font les gens dans les monastères? la prière ça je sais ... merci de me donner ton avis...

Bonjour Kathia,

Je suis un peu désoler de prendre du temps pour te répondre mais il fallais que je prenne quelques instants de réflexion à ta demande car sincèrement je ne comprend pas très bien pourquoi j’ai l’honneur de recevoir ce message privé alors que certainement sur le forum de M. plusieurs personnes aurait pu te donné de très bonnes pistes de réponses et de réflexion !

Sourire, rassure toi je ne suis pas fâché mais n’ai guère l’habitude des gentillesses de cette sorte car je la prend comme tel … rire !

Il est vrai aussi que je ne comprend pas très bien ce que tu entend par la …car tu me parle de travail en soi puis de vie en monastère ce qui est bien vaste non ?
Afin de mieux de donner mon point de vu pourrait tu reformuler tes questions pour que je puisse y répondre sans qui propos.
Lorsque tu parle de monastère, de quelle religion pense tu ? car chaque ordre et religion ont des monastères avec des règles et des modes de fonctionnement qui sont bien différents des uns et des autres …
Ta question avive ma curiosité intellectuel et je te remercie de me faire réfléchir sur cette aspect spirituel de la vie monacal.

Loin de moi de faire la publicité pour un forum mais je ne participe que rarement aux demandes sur le forum de M. puisque je suis la plus part du temps sur le forum du « Cercle de Samsara » où effectivement divers messages ressemblant au tient sont débattus !
Il y a un lien "site web" sur mon profil il me semble où clique sur l'image.

A bientôt au plaisir de te lire,
Affection, Jelt sunny



Citation :
Jeu 8 Avr 2010 - 10:30 Sujet: Re: [Aucun]

Bonjour Jelt,

Si ma question est allée vers toi c'est que j'ai pensé trouver qques réponses de ce côté!
Il y a des choses que l'on ressent, il faut se laisser guider par son intuition.

Au niveau spirituel pour moi qu'importe la religion, je pense que nous allons tous vers le même endroit... Ce que j'ignore c'est quel travail continue à faire ces gens qui se replient ?
La prière est une chose mais l'évolution de l'âme en est une autre.

J'ai du mal à m'exprimer, je ne trouve pas tjrs les mots pour expliquer ce que je pense;

Pour arriver à une sorte de "sagesse" il a bien entendu un travail à effectuer, je me demande jusqu'où va ce travail ...

Je vais aller visiter le site dont tu me parles, peut être m'apportera t il des pistes et donc mon intuition ne m'aura pas trompée en me dirigeant vers toi.

Merci, prends soin de toi et bonne journée malgré ce ciel gris

Kathia



Ven 9 Avr 2010 - 7:18 Sujet: Re: [Aucun]

Bonjour Kathia,

Tu m’as offert mon premier sourire de la journée à la lecture de ton message et je t’en remercie ! Il est tellement agréable de sourire, c’est comme un léger vent, un bisou, une délicate pensée … le monde occidental devrai réapprendre le sourire ! Sourire …

Il est effectivement bon de se laisser guider par ses ressentis lorsque ceux-ci sont en syntonie avec le spirituel. Je fus agréablement surpris de constater que l’avatar utilisé sur le forum de M. représenté la carte de la Lune avec le Berger qui est lui-même une sorte d’ermite …

Je suis d’accord avec toi concernant la destination final de nous tous, par contre je ne peux séparer la prière de l’évolution de l’âme : certainement la conception que tu possède de la prière devrai s’ouvrir davantage et prendre des considérations autre que celle d’un catéchèse enfantin de jeunesse mais véritablement une forme d’émotion élancé vers la beauté, l’amour !

La prière n’a pas besoins de cadre rigide comme les textes que l’on trouve dans les recueils à cet usage mais d’une simple envie de communiquer avec le divin, de compassion avec son prochain. Les formules utilisés dans les rituels comme ceux de la prière, ne servent uniquement qu’à fixé l’esprit trop indépendant de l’homme durant sa requête. Ainsi, les grands sages et initiés, agissent uniquement par la pensée et formulent, créent des états, de la situation, et des éléments tangibles ! Ce sont des thaumaturges.

Si tu t’inscris au Cercle de Samsara, je mettrais ces échanges qui sont très intéressant pour les autres membres ! Eux aussi, par ailleurs pourraient certainement avoir de la pertinence dans leurs avis … et le plaisir de s’instruire à la lecture.

Tu reconnais que rien n’est facile ni immédiat dans ce monde. Exactement !

Acquérir la sagesse est une tache de longue haleine, même pour moi (voir surtout pour moi ! Rire !) Mais il existe des enseignements, des aides autour de toi. La volonté de changement est une étape de départ qui évolue avec le chemin parcouru et la distance à suivre. Dire qu’il existe une fin à la quête de la sagesse – et de la spiritualité – est trompeur me semble t il car cela serai faire obstruction à la réalité du cycle de la vie et de la mort qui nous confirme l’existences de plusieurs expériences de vie dans des incarnations qui à chaque fois nous fait évolué avec nos bagages et vécus passés. C’est expériences sont les fruits des résultats de notre cheminement spirituelle comme de notre évolution vers la sagesse !

Oui, mais que font les gens qui ce « replient » ?

Il y a fort longtemps lorsque j’ai découvert les pauvres hères dormant la journée dans les rues des grandes villes, je ne pouvais pas m’empêcher de me demandé :

- Mais que font ils ? ils dorment, oui mais pourquoi ?

- A quoi rêve t ils ?

Puis des réponses me sont apparues clairement selon les individus …

La charité prend alors naissance dans la conscience car la misère physique, matérielle, n’est que la partie visible mais il existe une toute autre réalité dans l’invisible, dans l’astral, dans des plans qui sont en étroite liaison avec le notre. C’est personnes ne sont pas seuls et sont souvent accompagnés d’entités nuisibles qui parasitent leur forces vitales et se délectent de l’énergie humaine, ce sont des larves astral qui vampirisent leurs proies.

Pour revenir à la question concernant quel est le travail qu’effectuent les gens qui se « replient » dans le but de chercher une sagesse bien sur, voyons …

Dans le terme travail nous penseront bien sur à l’activité que ces personnes peuvent faire ou ne pas faire. Rien n’empêche l’évolution spirituelle en faisant son potager car l’acquisition de la sagesse n’est pas uniquement dans la méditation en posture de lotus où a genoux ! Certes, cela aide … même beaucoup ! Sourire …

Adolescent, j’avais demandé à une de mes amie médium comment développé ma médiumnité ; elle m’avait répondu : Tais toi, et applique toi a faire ce que tu fait ! Au moins c’était direct et concret ! J’en rigole encore aujourd’hui ! Evidement la formule est loin d’être une thèse de théologie mais elle a le mérite d’être clair. L’attention soutenue et la volonté de concentration sont une phase importante du détachement.

Donc, il me semble que malgré les différentes raison du pourquoi des personnes individuellement se replient volontairement est semblable néanmoins quand au cheminement qui est d’ordre spirituel en finalité. Pour certain la communauté est plus rassurante pour se trouver, d’autre irons seul en quête d’eux même. Il ne faut pas oublier que pour aider les autres sur le chemin de l’amour vrai il ne peut y avoir une obscurité dans sa propre existence. En aidant son prochain vous apprenez à vous aimer. Cet amour découvert nous permettra de le partager envers votre prochain et par la même occasion de vous élevé !

J’espère que ces quelques lignes t‘aiderons a continué ta réflexion …

Affection, Jelt sunny


Citation :
Ven 9 Avr 2010 - 11:48 Sujet: Re: [Aucun]


Hello Jelt,

Merci pour cette réponse pleine de bons sentiments...

Ma vision ressemble bien fort à la tienne avec quelques petites différences bien entendu..

L'AMOUR et le respect sont des forces très puissantes et profondes, dommage que si peu de gens le comprenne! c'est pourtant ce qui fait tourner le monde...

Nous ne pouvons malheureusement pas amener les gens à suivre la même direction.(ce n'est pas faute d'avoir essayer).
C'est pour cela que je pense qu'à chacun ses expériences pour apprendre et comprendre mais faire preuve de charité est effectivement primordial.

Et puis sommes nous là, tous pour apprendre à chaque fois? Je ne sais pas... tout doit avoir un sens et un pourquoi!

Peux tu m'expliquer ton passage sur ce qui parasite l'énergie humaine?

Merci pour cet échange instructif , bien à toi

Kathia
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 62
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:37

Bonjour, je vais essayer de répondre à la question sur ce qui parasite l’énergie humain.

Il y a plusieurs aspects dont l’un des premiers est celui physique sur le plan matériel, ce sont les passions, les vices comme l’alcool, le jeux, le sexe, le tabac, la drogue, utilisés de manière effrénés et sans aucun jugement.

Ces attitudes et consommations a répétition entraîne une chaîne de conséquences en réaction sur le comportement physique de l’individu comme sur son psychisme à moyen terme.
Malheureusement, l’individu victime ne s’en rend compte qu’après des expériences difficiles, négatives et cela à long terme ou la renaissance semble toujours difficile et malheureusement parfois impossible.

Si sur le plan visuel, physique, vous voyez et observer les attitudes grotesques et sans pudeurs de ces situations, il en va de manière différente dans l’astral. Des entités du bas astral désincarnés, des miasmes astral, des Esprits en errances constituent une population en situation de souffrance et en quête de satisfactions divers dont la plupart n’existent plus sur leur plan d’existences. Ainsi, les entités les plus vils vampirises les accidentés de la routes afin de puisé dans leurs sang la force qu’elles désirent, d’autre vampirise l’égrégore des incarnée afin de jouir à travers elles des moments d’ivresse, de luxure … Il est évidement, que pour avoir accès continuellement à de t elle ressources ces entités maintiennent leurs victimes dans une dépendance favorisant leurs pertes !

Effectivement il y aussi dans un contexte plus « contemplative » les Attentions que l’individu à du mal à maîtrisé comme le flot de ses émotions … sans libérer et un des but du bouddhisme et du zen.

La charité et le pardon en sont d’autres …

Affection, Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre

Nombre de messages : 85
Age : 56
Bonus : 79
Date d'inscription : 05/07/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:37

Bonjour Kathia!
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
kathia

kathia

Nombre de messages : 39
Age : 54
Bonus : 43
Date d'inscription : 09/04/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:50

Merci pour l'acceuil...
Revenir en haut Aller en bas
Haley
Admin
Haley

Nombre de messages : 182
Age : 52
Bonus : 211
Date d'inscription : 20/04/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 14 Avr - 9:19

Bonjour, bienvenue au Club !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Presentation de dubuisson
» présentation
» présentation
» Présentation
» prèsentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Message au Cercle de Samsara :: Présentation des Membres-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com