TIRAGES RAPIDES À 7 CARTES Pour s'entraîner et se familiariser avec les cartes et leur signification en groupe, il est intéressant de battre le jeu, puis de disposer une rangée de sept cartes qui donnera une « impression » de la situation, un aperçu de ce que la journée réserve, ou des problèmes majeurs qui pourraient surgir dans les jours à venir.
Faites cela régulièrement jusqu'à ce que vous commenciez à bien connaître vos cartes.
Vous pouvez aussi faire un tirage rapide à neuf cartes pour voir à quoi ressemblera la semaine qui commence.
EXEMPLE DE TIRAGE À 7 CARTES
C'est celui que je conseille pour un tirage très rapide à pratiquer tous les jours. Vous pouvez vous y exercer pendant plusieurs semaines de suite pour vous habituer aux cartes, à leur maniement et à leur symbolique. Ce sera particulièrement intéressant si vous découvrez, comme cela arrive souvent, que les mêmes cartes (environ une dizaine) réapparaissent pendant plusieurs jours.
Battez le jeu pendant quelques minutes, et choisissez sept cartes au hasard, ou sept cartes qui se suivent, en commençant à n'importe quel endroit du paquet. Vous préférerez peut-être les choisir en les disposant en éventail. Il n'y a pas de règle : faites comme bon vous semble. Disposez-les en rang, face cachée,
en partant de la gauche. Voici un exemple de cartes que j'ai tirées :
ARBRE NÉNUPHAR OISEAU FLEURS RENARD MONTAGNE JARDIN
Selon les circonstances, le NÉNUPHAR peut représenter soit la santé, soit les affaires, et, placé d'un côté ou de l'autre, l'ARBRE évoque quelque chose en train de pousser, de bourgeonner. L'OISEAU suggère de possibles commérages ou des soucis, mais également des sensations fortes — les FLEURS placées à côté m'inciteraient plutôt à voir le côté positif de l'OISEAu au lieu de m'en inquiéter.
J'interpréterais ces trois cartes comme une excitation liée à la vie professionnelle, beaucoup de discussions et de démarches positives, impliquant peut-être une jeune fille (les FLEURS) ou concernant simplement des choses prometteuses.
Le RENARD à côté de la MONTAGNE indique des relations probables avec un étranger, ou des liens avec un autre pays; le RENARD me prévient également de me retenir de livrer toutes mes idées d'un seul coup.
L'apparition du JARDIN à la fin confirme probablement qu'il s'agit d'un message d'ordre professionnel ; si le JARDIN avait été plus proche du NÉNUPHAR, l'hôpital (et donc le thème de la santé) aurait été alors une interprétation plus rigoureuse.
Le sens général de cette rangée semble suggérer que des affaires, que ce soit à l'étranger ou avec quelqu'un venant d'un autre pays, sont en train de se concrétiser et seront fructueuses, bien qu'un comportement circonspect puisse être de mise. D'après la position de la MONTAGNE à côté du JARDIN, cela semble indiquer un projet en cours de développement.
Essayez régulièrement un tirage comme celui-là pour apprendre à connaître les cartes, et notez au besoin dans un carnet celles que vous tirez chaque jour.
Cherchez la répétition de plusieurs cartes sur plusieurs jours.
Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA