LE GRAND TIRAGE
Le grand tirage peut se composer en tout de neuf tirages, à partir de chacune des neuf premières cartes étalées.
Au début de chaque opération, demandez au consultant de placer l'une de ces neuf cartes (en commençant par la carte re 1) au centre, face visible, puis battez à nouveau rapidement tout le jeu avant de lui demander de choisir une carte au hasard dans le paquet et de la poser, face cachée, sur la carte centrale.
Disposez ensuite les autres cartes autour, dans l'ordre suivant :
................9
7............. 3.............. 8
................6
Cela forme une « Croix ».
Si vous manquez de place, posez les cartes dans le sens de la largeur plutôt que de la longueur.
Maintenant, complétez la figure avec les cartes restantes :
la 17 carte est placée dans le quart supérieur gauche, à l'opposé de la carte n° 1 et de la carte centrale, tandis que la 18 est placée dans le quart supérieur droit.
La carte 19 va dans le quart inférieur gauche, la 20 dans le quart inférieur droit.
La carte 21 va maintenant à droite de la 17 carte, dans le quart supérieur gauche;
La 22 se place à côté de la 18, la 23 à côté de la 19, la 24 à côté de la 20.
Un tour de plus vous laisse avec six cartes dans la main : elles seront alignées en bas et à droite de la figure.
Pour lire les cartes, retournez d'abord la carte centrale qui répond à celle du dessous. Lisez ensuite les cartes en groupes : le premier groupe est vertical, composé du bras supérieur de la Croix, des deux cartes centrales et du bras inférieur — ce qui fait une longue « phrase ».
Le groupe suivant est horizontal, composé du bras gauche, des deux cartes centrales et du bras droit — ce qui fait une autre « phrase ».
Les cartes bouche-trous se lisent en diagonale —coin supérieur gauche avec coin inférieur droit, coin supérieur droit avec coin inférieur gauche.
Enfin, le sujet de la carte centrale et de celle qui la recouvre acquiert un sens plus précis grâce aux six cartes alignées en bas à droite — celles-là se rapportent exclusivement aux cartes pivot.
Voilà donc la disposition de base des cartes.
N'oubliez jamais que la première des neuf cartes représente le consultant; elle revêt donc une importance majeure partout où elle est retournée.
Au fur et à mesure que vous progresserez, chaque répartition vous donnera l'une après l'autre davantage d'informations — et sachez qu'il est parfaitement admis d'utiliser les neuf cartes originales chacune à leur tour pour réaliser un tirage complet même si, habituellement, trois ou quatre opérations suffisent.
Comme si, par miracle, des messages revenaient constamment pour répéter des bribes d'informations d'un coup sur l'autre, et donner peut-être chaque fois un nouvel indice !
Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA