Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faire le point sur nos différentes croyances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:57

Bonsoir à toutes et à tous ; il y a quelques jours, un membre de ce cercle disait qu’il serait intéressant de comparer, de faire le point sur nos différentes croyances. Cela nous permettrait d’aller plus avant dans nos réflexions personnelles et notre évolution spirituelle.

Je veux bien être le premier à prendre la parole. Si chacun se livre un peu, ou plus, le sujet bien que vaste et ardu, est intéressant. L’essentiel est le droit d’expression que chacun accorde à l’autre, surtout quand la compréhension est difficile. Bien entendu ce qui suit est le reflet de mes propres réflexions et n’engage que moi.

Je me lance.
Je crois en Dieu, je suis chrétien baptisé, mais pas seulement. Je me qualifierai d’un terme qui n’existe pas (je pense) de chrétien animiste. Le catéchisme m’a été enseigné pendant neuf ans à l’école chrétienne. Comme toutes les religions ou doctrines, je la considère comme un tremplin mais non une finalité. Les dogmes sont des barrières qui compriment la liberté spirituelle. J’ai toujours été ce qu’on appelle un libre penseur et revendique le droit de réflêchir comme il me plait.

Bien qu’ayant reçu une éducation religieuse j’étais insatisfait des notions relatives à Dieu que l’on me dispensait. Etant très proche de la nature, j’y ai vu très tôt une forme de croyance primitive. Pour moi tout procédait d’une force de vie commune à toutes choses et à tout être vivant, loin de ressembler à ce qu’on tentait de m’enseigner. Maintenant, après bien des années de réflexions, je sais que cette force, cette énergie, je peux l’appeler Dieu.
C’est cette force qui est présente du plus grand au plus petit dans cet univers (et peut-être dans d’autres également), qui propulse en giration les planètes comme les atomes, qui nous fait vivre et à laquelle, et de laquelle, nous participons.

Je retrouve là quelques idées reçues à l’école. Nous sommes une part du Divin, par conséquent nous sommes Dieu, nous aussi. C’est ce que je crois. Je crois que nous sommes des millions de millions d’âmes, incarnées ou non. Certaines choisissent l’épreuve de l’incarnation. D’autres qui ont terminé leur cycle, que j’appellerai Purs Esprits, ou qui ne désirent pas s’incarner, oeuvrent différemment. Je crois que les millions de millions d’âmes non incarnées sont Dieu ; quelque part dans une autre dimension vibratoire, et je crois que c’est cette énergie, cette vibration produite par ces âmes qui crée notre monde matériel tel qu’il est ; et nous y participons ; nous participons nous aussi à cette création dans ce monde matériel, par les vibrations que nous produisons, consciemment ou non.

Certain ont des dons particuliers qui leur permettent de capter, plus que d’autres cette énergie, ce fluide spirituel, ce fluide universel qui nous relie tous et à tout. Ces gens sont médiums, guérisseurs, mages…

Je crois en la réincarnation. Elle me parait logique et flagrante. Je crois aux Esprits de la nature, que sont les élémentaux (les quatre éléments) et aux énergies des planètes que j’appelle les Anges de tel jour ou de telles heures, et je communique avec eux et les « utilise » dans mes rituels de magie blanche. Je crois que Terre Mère est une Entité à qui nous devons un profond respect. Elle est une part importante de nous-mêmes ; nous courrons à notre perte en ne la respectant pas ; et comme tous les animistes ou primitifs je souffre quand je la vois bafouée gratuitement.





Je crois que nous avons tous un guide à la naissance (notre Ange Gardien) et je pense que ce guide peut être nous-mêmes puisque c’est notre âme ou notre Esprit (comme l’on veut). Je crois que nous pouvons aussi avoir d’autres guides extérieurs à nous-mêmes. Mais le sont-ils vraiment ; comme je l’ai dit sur un autre poste, il se pourrait bien que ce (ces) guide (s) ne soit autre que nous-mêmes dans une autre vie de la spirale du temps ; car je crois qu’il est possible que nous vivions toutes nos vies en même temps.

Je crois que toutes les religions ou doctrines sont bonnes, seul ce qu’en font les hommes est mauvais. Je crois que des Esprits Purs et hautement évolués, comme Jésus par exemple, sont venus nous enseigner pourtant, les paroles divines. (Mais qu'entendent ceux qui ont des oreilles pour entendre).

Je crois qu’en chacun d’entre nous se trouvent un côté blanc et un côté noir. Connaître ses deux parties est une grande force. Réaliser l’équilibre entre ces deux forces, combiner le féminin et le masculin, équilibrer nos deux polarités différentes est la recherche de soi, en accord avec la nature, en accord avec Dieu.

Voilà l’essentiel de mes réflexions, voilà grossièrement où j’en suis.
Et Vous ???

Bonne soirée à toutes et à tous.

dubuisson  sunny
Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Je suis en Mission pour le Seigneur   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:22

Bonjour à toutes et tous,

Au risque d’en surprendre plus d’un, moi, je n’ai eu AUCUNE instruction religieuse. Mon père vient d’une famille de libres penseurs. Ma mère dit ne croire en rien… La religion étant proscrite chez nous, cela laissait supposer qu’on n’en niait pas son existence...

J’ai reçu une éducation très stricte basée sur le sens du devoir, la solidarité, le partage, le respect des lois, de la hiérarchie et des autres.

Mais, du plus loin dont je me souvienne, j’ai toujours cru en Dieu comme en une évidence, malgré eux… Et en l’existence des Esprits, puisque j’en ai toujours vu et entendu. L’intime conviction qu’il y a une vie après la mort m’a toujours habitée ainsi que la notion de réincarnation.

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le spiritisme, il y a une vingtaine d’année. Cette doctrine n’a fait que confirmer ce que je pensais au fond de moi. Et comme c’est aussi une science d’observation… tout se vérifie !

Je pense que Dieu est le créateur de tout et de tous et que par conséquent, nous sommes une partie de lui. Il est éternel et unique.

Evidement, je suis persuadée de l’existence des Esprits, et pour cause, et à celle de leurs manifestations.

Je sais que tout a une cause et un effet et que tout évolue.

Pour moi, chacun vient se réincarner muni de son bagage des vies passées avec un projet de vie bien précis (choisi ou imposé). Le libre arbitre, durant l’incarnation, permet de modifier la manière d’appréhender les épreuves à subir et les missions à mener à bien. Mais en ce qui concerne les grandes lignes, tout est inscrit. Je n’ai aucun doute là-dessus.

C’est vrai que je suis plus axée sur l’évolution humaine que celles animale, végétale ou minérale mais je n’en suis pas moins sensible. En fait, je pense que les éléments font partie de notre vie et nous de la leur. Mais notre évolution spirituelle à tellement d’influence sur eux que je participe activement et principalement à faire avancer la nôtre…

Même si je le dis souvent en rigolant, c’est sincèrement que je pense : de par mes activités spirites ou autres… je suis en mission pour le Seigneur…

Bonne journée

Offélie
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: le point sur nos croyances   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:43


Bonjour Sourire, en attendant d'autres participations de membres sur ce poste, je vais me permettre de glisser un mot à propos de votre jumelle.

J'ai connu un homme qui réflèchissait comme votre soeur. Il prétendait ne croire en rien mais fréquentait, lui aussi, les églises pour les cérémonies que vous avez citées. Quand on lui posait la question sur sa présence, il répondait :

" Ben oui, mais on est pas des bêtes quand même, ces choses là ça touche. On peut donner un peu d'affection".

Selon ces propres mots il donnait, et en plus avouait un sentiment affectif. L'affection, est bien un sentiment d'amour, si je ne me trompe ! Et où donne-t-on et reçoit-on de l'amour plus qu'ailleurs : dans une église où Dieu est amour !

Se réunir en famille est déjà, pour moi, l'expression d'un sentiment affectif. Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent.

sympathie sunny dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: le point sur nos croyances   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:48

Bonjour Ophélie et peut-être bonjour Sourire

Je pensais que quelques personnes, au moins, s'exprimeraient sur ce poste. Il n'en est rien, c'est dommage.

Ophélie, je vais me permettre de vous demander ce que vous avez ressenti lorsque vous vous êtes aperçue, certainement très jeune, que vous perceviez des évènements, des manifestations hors du commun, alors que tout un chacun ne soupçonnait même pas l'existence de ces phénomènes.

Pourriez-vous nous dire, si vous le désirez bien entendu, ce que vous avez ressenti, à cette période ? Si j'ai bien compris c'est cette perception qui vous à confortée dans la croyance en Dieu ? Ou pensez-vous ramener d'une vie passée cette croyance inconditionnelle au Divin ?


Bonne journée à vous.

sympathie sunny dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
offelie

offelie

Nombre de messages : 212
Age : 65
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:26

Bonjour à tous,

Oui, Dubuisson ! Les gens n’osent pas trop se dévoiler. Tout ce qui relève des croyances reste encore trop « personnel » dans l’esprit des gens. Peut-être qu’un jour… grâce à Dieu (rires).

Pour donner l’envie de s’ouvrir aux autres, je vais commencer la première en vous révélant quelques bribes de ma modeste existence.

J’ai pris l’habitude de dire que je suis médium de naissance mais ceci est peut-être faux. En effet, je n’ai aucun souvenir de ma petite enfance. Pour moi, tout remonte à l’âge d’environ 5 ans. Apparemment, je n’ai eu aucun accident qui expliquerait cette amnésie. C’est donc tout naturellement, que depuis le commencement (enfin le mien, rires), je pense avoir ces capacités.

Comme la plupart des gens dans mon cas, petite, je pensais que tout le monde percevait des « choses » mais que personne n’en parlait, ou du moins, pas les adultes. Etait-ce par bienséance, par pudeur, par peur ? Pour moi, ceci ne présageait rien de bon et m’inquiétait au plus haut point. Pourquoi est-ce que l’on feignait une réalité qui sautait aux yeux ? D’autant plus, que ma mère déplaçait des objets à distance, était réputée pour porter la « poisse » à ses ennemis et avait souvent des prémonitions, sans parler d’une de ses tantes voyante de profession. Mais comme chez nous, on ne croyait en rien…

Tout ceci me laissait dans la confusion la plus totale. J’ai donc pris l’habitude de garder le silence, comme tout le monde, sauf avec ma sœur (mon aînée de deux ans), médium aussi, et avec qui j’ai toujours entretenu une relation quasi gémellaire.

Le premier grand souvenir qui mérite un peu d’intérêt, c’est la fameuse chasse aux fantômes à laquelle se livrait ma sœur, tous les soirs sans exception, à ma demande. En effet, les Esprits que j’ai longtemps appelé « les fantômes » me terrorisaient beaucoup plus la nuit que le jour. J’ai compris pourquoi bien des années après, à la lumière du spiritisme ! Et c’est avec bienveillance que ma sœur, courageusement, scrutait longuement sous mon lit après avoir soulevé bien haut le couvre lit, me permettant ainsi de vérifier avec elle l’absence d’éventuels « clandestins ».

C’est en partie grâce à son comportement positif et amusé face aux « évènements » que ma peur s’est estompée. En fait, elle était persuadée que j’étais un extra terrestre parachuté par erreur sur terre. Et pour cela, elle me protégeait comme on l’aurait fait pour un petit oiseau tombé du nid. Finalement, au cours du temps, j’ai fini par comprendre qu’« ils » ne me voulaient pas de mal, bien au contraire. C’est aussi grâce à des rêves où l’« on » me parlait et me conseillait que la peur a laisser la place à l’habitude.

Par la suite, à l’adolescence, j’ai fait profiter certaines de mes camarades de ces capacités en leur révélant des impressions, pressentiments et autres prémonitions. Même si toutefois, je restais discrète sur mon cas, j’assumais pleinement cette pseudo différence que je jugeais déjà à la portée de tous.

Mais, pour en revenir à votre question, sur ma croyance inconditionnelle au Divin, je pense qu’elle me vient probablement des vies antérieures. Petite déjà, je vivais des périodes d’introspection et de réflexion intense où je refusais d’admettre que le mal triomphe du bien. Il y avait, c’était obligé, quelque chose de juste, de bon ! J’en étais complètement sûre.

Aujourd’hui, mes convictions sont basées sur l’observation des choses, des gens, des évènements. Tout est lié. Il n’y a pas de hasard. Quand on fait l’examen de sa vie, on peut être sûr qu’à un moment donné, on savait que telle chose ou telle autre était écrite…

Voilà pour la petite histoire…

Bonne lecture (rires).

Offélie

Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: le point sur nos croyances   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:40

Merci Offélie pour cette réponse très complète et sincère. Peut-être décidera-t-elle d'autres personnes à se livrer sans crainte.

J'étais un peu comme vous par rapport en ma croyance en Dieu que je ne nommais par encore ainsi. Pour moi, il y avait mère nature et la beauté de sa présence, cette grande force que je ressentais venant d'elle, effaçait toutes les noirceurs du monde.

D'accord aussi avec vous, lorsque je me retourne quelques fois sur mon passé pour évaluer la densité des épreuves vécues, j'y trouve un parfum de logique et de bon sens. Cela devait arriver parce que c'était "prévu"; il ne peut en être autrement, je le sais maintenant, et toutes les circonstances de cette vie se sont "emboitées" de cette manière suivant un plan clair et défini, j'en suis certain.

Passez une bonne soirée.

dubuisson




Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: le point sur nos croyances   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:33

Juste un petit article qui va dans le sens du premier de mes messages laissés sur ce poste.

Sathya Saï Baba est un indien né en 1926, qui semble manifester toute la gamme des capacités psi : matérialisations, transmutations, dématérialisations, télépathies, bilocation, guérisons, précognition, depuis l'âge de 14 ans.

Ses guérisons inexplicables seraient très nombreuses, Daniel Meurois rapporte avoir assisté à la guérison d'un paralytique. Celle-ci serait intervenue sur une brève injonction de se lever donnée par Saï Baba, sans aucun contact physique.

Un prêtre catholique italien, Don Mario Mazzolini atteste avoir été guéri par Saï Baba d'une maladie rénale. En témoigner aurait nui à ce prêtre.


Saï Baba est considéré par ses adeptes comme une incarnation de Dieu et affirme lui-même :

" Je suis Dieu. Mais vous aussi vous êtes Dieu. Mais vous ne le savez pas."


sympathie à tous sunny


source : - Le monisme, voie de l'excellence - Christian Urvoi - éd. Morgana, Ark alliance
Revenir en haut Aller en bas
totemloup

totemloup

Nombre de messages : 5
Age : 56
Bonus : 5
Date d'inscription : 25/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:57

Bonjour à toutes et tous,
Il n’y à pas plus difficile que de trouver les mots justes pour exprimer ma spiritualité. J’ai toujours ressenti à ma connaissance. Mes expériences (rêves, visions, transes, voyages...) Je les ai vécu enfants dans un mélange de peurs, d’inquiétudes et de curiosité. Le seul endroit où je pouvais être en paix était dans la nature, les animaux étaient mes seuls meilleurs amis. J’ai donc connu la pratique et appris ensuite la théorie afin de mettre des mots sur ce que je ressentais. Mon esprit scientifique à toujours cherché à comprendre et rationaliser, déjà peut être pour me convaincre que je n’étais pas folle.

La spiritualité est chez moi dissociée de la religion ou autre dogme. Mon maître mot étant le respect, je ne juge absolument pas celui qui ne vit pas sa foi comme je vis la mienne.

Ma foi est grande mais je ne l’ancre pas dans une interprétation ou une autre. Je la vis tout simplement. Ma maison c’est l’univers, mon église c’est la terre mère, les humains mais aussi tout ce qui y pousse sont mes frères et sœurs et font partis de moi, je fais partis d’eux et tous nous faisons partis du grand tout. Ce grand tout qui est nous et plus encore..Nous sommes ce que nous faisons et devenons ce que nous rêvons d’être…Nous inter agissons tous les uns avec les autres et avec le grand tout. Ce grand tout peut être appelé autrement, cela ne me pose pas de problème.

L’amour seul nous rapproche au plus près de la lumière. Un amour inconditionnel (dans l’absolu) pour l’humanité. Nous y arrivons par nos épreuves et la manière dont nous les traversons (le libre arbitre).
La beauté de ce qui m’entoure m’émerveille toujours autant et même si ce que j’y vois n’est pas toujours beau, je préfère continuer à regarder avec les yeux de l’amour.

Je n’ai jamais vu le monde en noir et blanc mais tout naturellement emplis de milliers de couleurs que je ne savais pas nommées. Il me fallait juste apprendre pour mieux les utiliser et ainsi peindre le plus joli tableau possible…

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
totemloup

totemloup

Nombre de messages : 5
Age : 56
Bonus : 5
Date d'inscription : 25/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Comment établir ainsi une communication parfaite ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:23

Bonjour,
Merci pour votre commentaire qui ouvre le sujet sur la communication.
J’ai appris et continu à apprendre chaque jour. Sans prétention à détenir une vérité, je peux essayer de partager mon expérience sur ce sujet.

Si chacun pouvait ressentir ce que nous voulons dire à un moment donné cela se saurait. L’autre entend et intègre suivant sa propre base de données, qui bien sûr est unique. Même si nous avons des données en commun qui nous permette d’établir des connections cela ne suffit pas à communiquer par la pensée en permanence.

Comment établir ainsi une communication parfaite ? Un adage dit que la parole est d’argent mais que le silence est d’or… Mais pouvons nous rester dans le silence et ne pas exprimer nos impressions avec les autres ? Non, bien sûr ! Impossible pour la plupart des humains et plus particulièrement pour les femmes.
Nous sommes dans l’émotion, dans le ressenti quasi permanent, à fleur de peau et nous sommes dans l’incapacité de ne pas partager avec l’autre. Nous sommes soumises aux cycles de la vie et n’y pouvons pas grand-chose. Ces cycles modifiants nos humeurs sont difficiles à gérer pour les autres et principalement pour les hommes. Et pourtant, je pense que c’est certainement par ce partage que nous élevons aussi  le reste de l’humanité.

Personnellement, j’ai appris très tôt à me retirer dans ma grotte afin d’intégrer le changement. Ces cycles nous font évoluer et nous ne devons pas renier qui et ce que nous sommes. Mais apprendre à gérer, intégrer et ensuite être simplement ce que nous sommes devenues. La somme de ce que nous étions+nos émotions à un moment donné = nous même+ autre chose. Il ne faut pas omettre l’autre qui va devoir communiquer avec vous + autre chose. Soyez simplement ! Mais ne demandez pas à l’autre d’évoluer à la même vitesse, au même rythme que vous. Rapportez cela avec vous de la grotte et devenez vous-même au fur et à mesure de votre propre évolution. Mais respectez le rythme d’évolution des autres, il peut être plus lent mais chacun a sa propre vitesse.

Les femmes réagissent à chaud et doivent apprendre à intégrer et digérer, les hommes le font ce qui explique la lenteur des réactions. Nous avons, femmes et hommes des qualités et des défauts, ce ne sont peut être pas les mêmes et c’est ce qui fait la complémentarité. Nous devons voir nos différences non pas comme des concessions à faire mais comme des compositions. Et ainsi composer quelque chose de joli si nous le souhaitons. Avec les mêmes notes nous pouvons faire le choix de composer la mélodie du bonheur ou le requiem pour un con.

Je pense qu’il faut tout simplement décider d’être heureux, cela ne veut pas dire que la pluie et les orages n’existent pas, ce serait faux et utopique. Et peut être même chiant… car comment pourrions nous appréciez le retour du soleil et sa chaleur sur notre peau ?

La perfection n’existe pas, le chemin est plus intéressant que la destination. Ne soyons pas si exigeant envers l’autre, admettons sa différence et sa propre évolution.  Observons- le et intégrons nous aussi ce qu’il nous communique et ce que nous pouvons apprendre de lui et ainsi nous pouvons établir un lien de communication sur lequel nous pouvons faire passer les choses que nous souhaitons communiquer. Jamais la force, la colère, les cris n’ont pu faire passer autre chose que la violence agressant l’autre et  l’obligeant à se fermer. Nous ne pouvons pas communiquer dans ces conditions mais si nous établissons une atmosphère sereine nous pouvons communiquer et ce, la plupart du temps sans sortir aucun mot de notre bouche.
Je ne dis pas que c’est simple mais nous pouvons chaque jour nous lever, rendre grâce d’être ici à cet instant et vouloir juste être heureux.

Nous devons apprendre à vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Nous devons en jouir et en faire profiter ceux que nous aimons. Leur offrir notre propre compréhension du monde sans en attendre quoique ce soit en retour, tel un cadeau. Et accepter l’autre dans toutes ses différences car nous ne pouvons intervenir que sur nous même et ainsi évoluer et s'élever et faire évoluer et s'élever le reste de l’humanité…
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: faire le point   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:47

Bonsoir Totemloup, bonsoir Sourire

Totem loup je trouve que vous avez une spiritualité qui se rapproche de la sagesse amérindienne; c'est très intéressant.

Sourire, je vais dans votre sens, l'expression de chaque individu est différente, surtout lorsqu'on aborde les thèmes religieux ou spirituels. Parfois on peut parler de choses identiques auxquelles nous ne donnons pas le même nom. Cela m'est souvent arrivé dans diverses lectures de certains livres, les auteurs suivant leur ressenti, attribuent des noms différents aux choses ou évènements que je nomment différemment. A chaque fois il me faut faire une gymnastique cérébrale pour bien comprendre.

Mais peu importe, si le but dans une discussion est la volonté réelle d'aller vers l'autre, de le comprendre et de s'enrichir mutuellement dans le respect de chacun, alors tout se passe bien et tout le monde en finalité progresse. Heureuses sont les discussions sur ce cercle, enrichissants sont les différents point de vue, merci à tous.

sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:46

Essayer de se raconter ? pas si simple !

Je suis née dans une famille simple où mon père fuyait les églises mais y allait pour les évènements de la vie familiale, mariages, décès ...
Ma mère est sûrement croyante, depuis que mon père est mort, elle va à la messe dès qu'elle peut ...
Mes frères et soeurs ont eu des enfants, pas tous baptisés ...

Et moi ?
j'ai eu une éducation catholique : communions, catéchisme, messes, etc.
Je m'en suis éloignée, j'ai mon propre chemin.

Attirée, bien sûr, par la réincarnation, je cherche. D'abord, à comprendre ce qui se passe, je lis beaucoup : vies antérieures, anges gardiens, méthodes de divination ...je lis beaucoup et de tout !

J'apprends à tirer les tarots, j'expérimente la régression de mémoire, la numérologie, je n'arrive pas à méditer, je fais une cérémonie chamanique ...

Tout cela a des moments différents de ma vie. Mes recherches s'interrompent, reprennent ! la vie n'est pas un long fleuve tranquille et mon esprit n'est pas toujours disponible.

Néanmoins, je reste plus ou moins à l'écoute des autres, je tâche de m'améliorer, m'ouvrir aux autres, écouter, comprendre.
Je crois que je suis trop empathique et quelquefois cela me pose problème. Oui, trop d'écoute prend trop de soi et je ne me protège pas assez, je ne prends pas assez de distance. Je récupère trop de soucis ou de problèmes !!! Smile.

Je suis d'un naturel positif, pas adepte de la pensée unique !! je souhaite trouver mon chemin seule mais au contact de mon vécu et de ceux que j'ai rencontré.

J'ai pu réaliser lors d'un exercice de visualisation et de projection avec une psychothérapeute que je suis issue (comme vous) de la lumière (père-mère, douce, aimante, bienveillante). Nous sommes un morceau de cette lumière, c'est l'origine de notre "divinité". Nous venons de là et nous n'aspirons qu'à y retourner. C'est notre "maison".

Nous voyageons donc, de vie en vie, afin de faire des expériences différentes,apprendre, comprendre. Là d'où nous venons, nous ne sommes pas matière, juste lumière, énergie, amour et douceur. Nous faisons ici l'expérience de la vie en un moment donné et sous contrat !! Smile ce que nous devons apprendre ! C'est la raison pour laquelle il ne faut pas rompre le contrat Smile Il nous faudra rendre des comptes ! un débriefing quoi ! je plaisante à peine ! nous avons les grandes lignes préécrites : naissance, famille, le chemin (le quoi), la mort ! et retour !

Nous sommes aidés par nos guides, anges ... nous en avons au moins un !!! Je le connais mais ... qui est -ce ? notre guide est amour et compassion.

Nous sommes tous reliés, oui, nous avons tous, en nous, cette énergie : arbre, pierre, animaux, humains ... cette étincelle de vie qui s'en va lorsque nous mourrons.

Je remercie pour chaque jour passé sur cette terre.
Je remercie tous ceux qui m'aident et me soutiennent, ici et "à-côté"
Je remercie pour la beauté qui m'entoure et qui est dans la perfection de la nature.
Je veux rester dans la lumière.

Je vous remercie de m'avoir lue.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: le point sur nos croyances   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:28

Vasariah, il est agréable de constater que nos avis, nos idées, vont dans le même sens.

A propos des guides, il est très difficile d'être en accord avec tous pour en discuter ou les décrire. En effet chacun de nous a ses propres mots pour exprimer ses ressentis, ses compréhensions des choses. Ces guides sont amour et compassions comme vous le dites.

Je me suis rapproché, par un rituel de magie blanche, de l'Etre que notre tradition chrétienne nomme Ange Gardien, ( je schématise pour faire court).
Puis, un jour, une autre Entité s'est rapprochée de moi, sans demande de ma part. Cette Entité nouvelle me semblait être plus féminine que l'Ange auquel j'étais habitué, beaucoup plus douce. Elle s'est ajoutée d'une manière distincte à la précédente.

Dernièrement il me semblait que ces deux Entités se confondaient dorénavant en moi, s'ajoutaient en quelque sorte, sans rien diminuer de la présence des deux, bien au contraire. Puis, il y a deux jours au cours d'une lecture, j'ai découvert un texte qui va dans le sens de ce que je viens d'écrire :

- ... Enfin, à un certain niveau la notion même de guide distinct de nous-mêmes disparait ainsi qu'en témoigne le Dr. John Lilly, un médecin américain qui expérimenta une longue NDE. Dans cet état il perçoit d'abord deux guides mais découvre rapidement que cette perception est erronée : " ... ils disent que je les ai séparés en deux puisque c'est ma façon de les percevoir, mais qu'en réalité ils ne sont qu'un... ils ajoutent que si je retourne dans mon corps et que je me développe davantage, je pourrais éventuellement apercevoir l'unité d'eux et moi, et de beaucoup d'autres. Ils disent qu'ils sont mes gardiens... qu'en fait ils sont toujours avec moi mais que normalement je ne suis pas dans un état pour les percevoir."

Vous imaginez ma joie à la lecture de ceci. Ce texte confirme ce que je ressens, ce que je pense. J'en suis très heureux, tout comme je le suis de le partager avec vous tous.

Bonne journée.

dubuisson sunny

source : - Le monisme, voie de l'excellence - éd. Morgana, Ark alliance -

Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:40

oui, lorsque j'ai eu la chance de voir mon ange, j'ai ressenti, comme je l'ai dit, un amour inconditionnel mais aussi cette sensation de me dire : je sais qui c'est mais ... je ne me souviens plus ... Qui est ce ?
Oui, et malheureusement même si je sais que mon ange s'appelle Vasariah je n'ai pas pu me poser une autre question que celle-là, je sais qui c'est mais ... qui est ce ?

Je ne vois pas d'autre explication que celle déjà laissée ici par d'autres, notre mémoire des vies antérieures, nos expériences sont effacées avant notre venue ici. Sinon, quel chaos !! Si nous savons gérer, ailleurs, cette entièreté, ici waouw ! ça serait ardu !

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:52

Merci Dubuisson,

Je n'ai perçu qu'un ange, mais quelle force, quel amour, quelle beauté !
Oui, il, ils, elle, elles sont près de nous et chuchotent à notre oreille, nous pouvons les entendre.
Il faut leur ouvrir notre esprit. Je ne sais pas comment mais je pense que la méditation aide, la relaxation ou un état très détendu. J'ai eu une réponse à une question récemment, comme si la réponse m'était chuchotée à ou de l'intérieur, c'était une évidence !

je n'ai pas l'expérience de la médiumnité, ni de la magie, je ne sais pas comment ça se passe,  je n'ai pas entendu de voix, juste une réponse chuchotée à ... ma conscience comme si la réponse venait de moi.  

Pouvez-vous comprendre ou expliquer cela ?




Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: chuchotements   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:27

Comprendre ce que vous dites Vasariah, oui, l'expliquer je ne sais pas...

Ce que vous dites est très clair. Je ne peux répondre que par ma logique, le guide étant en nous et ne se dissociant pas de nous, de toute évidence il en résulte un dialogue avec "nous-mêmes". Dialogue en même temps intérieur et extérieur à nous (qui nous semble extérieur bien qu'intérieur). confused

Il est difficile d'admettre que ce, ces guides sont en nous puisque nous les percevons autres que nous -même; et pourtant...

On peut peut-être dire que c'est un dialogue entre un esprit supérieur, le nôtre notre âme, et notre intellect, ou le moi-je, notre égo-personnalité. C'est tout ce que je peux vous dire.


Par contre je sais que la sensation d'évidence, telle que vous la décrivez, perdure très longtemps en nous, au moins sous la forme d'un souvenir.

Peut-être d'autres membres pourront-ils nous en dire plus à propos de tout ceci.

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:53

Merci à vous deux !

Difficile partage !
Intérieur ou extérieur ?

je partage l'avis de Dubuisson, intérieur et extérieur !

Je ne suis pas médium comme Sourire !

Le souvenir perdure, oui ! mais par contre, je ne me souviens plus de la réponse ! ce n'était pas grave mais me tenait à coeur !

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:57

Tout comme bon nombre d’entre nous, j’ai reçu une éducation religieuse, de la maternelle à « l’école de la providence » au lycée du « sacré cœur » . Bien évidemment, je suis passé par toutes les étapes habituelles (baptême, communions, confirmation et même enfant de cœur). Rien d’extraordinaire en soit, un formatage sociétal en règle – comme papa . Un chemin tout tracé au sein d’une famille catho/trado de la France profonde.

La vénération des apparences où tous se sourient devant l’église et se poignardent derrière. Le caractère rebelle de mon adolescence a eu raison de ces clivages du « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». J’avais tant de questions, ma curiosité n’avait pas de limites et je réfutais l’idée de devenir comme tous ces hypocrites qui cultivaient l’art du « je cache ce qui ne fait pas bien » .

Toute cette superficialité m’a poussé à chercher, moi-même, des réponses en finissant par y abandonner ma foi et, malgré tout, en respectant celle des autres. J’avais quand même aussi des yeux pour voir et des oreilles pour entendre tous ces gens qui, trompaient leur femmes, volaient leur voisin et de voir certains de mes enseignants partir en prison pour pédophilie. Je m’arrête donc là, car, comme vous l’aurez compris je réfutais cette éducation. Alors, quelles sont mes croyances aujourd’hui ? Tout d’abord, j’ai retrouvé ma foi il y a quelques mois, ça me fait même un drôle d’effet de l’écrire. Et oui, je crois en Dieu !!!

Pourquoi ? Parce que, quand on sait regarder, on ne peut constater que tout est fait pour évoluer, partout, la vie trouve son chemin et celui qui est à l’origine de tout cela avait tout anticipé, tout prévu. Je crois donc que tout n’est qu’énergie et vibration et que notre réalité n’est qu’une invention de l’imagination. L’homme voit les choses à son échelle, parce qu’il a l’impression que tout ce qu’il voit est la réalité, sa réalité. Et d’ailleurs, l’homme veut, en général voir plus grand, plus loin parce qu’il se fie seulement à sa vue et à sa dimension.
Faire le point sur nos différentes croyances ? 45902_10
Malgré tout, d’autres ont prit un autre chemin pour s’intéresser à l’infiniment petit et le précurseur de la physique quantique nous a laissé un héritage qui, enfin nous donne la possibilité de comprendre des choses autrement. Ainsi, à l’échelle atomique, nous ne sommes tous qu’un, nous formons un tout avec de multiples consciences. Et nous évoluons car tout n’est qu’évolution. Les esprits existent, les anges existent et nous pourrions les voir, d’ailleurs certains les voient et cela s’explique si simplement. L’état de conscience !!! Nous savons que notre cerveau émet des ondes en fonction de notre degré de conscience (alpha, beta, theta et gamma). Nous pouvons modifier nos états de conscience soit en nous y entraînant (et cela demande des années) soit en utilisant des techniques particulières.

Forcément, il y a aussi des gens qui, naturellement, sans forcément s’en rendre compte modifient leurs ondes cérébrales et se retrouvent dotés de « pouvoirs » que, finalement, tout un chacun peut acquérir. Ceci pouvant aussi être déclenché suite à un choc psychologique ou physique très violent. Je vous rejoins beaucoup Dubuisson dans votre approche. Alors, en ce qui concerne Dieu, je pense qu’il est nous et que nous sommes lui mais, quand je dis NOUS, il s’agit de toutes les consciences, quelques soient leur degré d’évolution. Les hommes n’en étant, bien sûr, qu’une infime partie. J’ai tellement à dire, à développer sur le sujet et tellement d’arguments…

Mais je ne peux écrire un livre dans ce forum. J’espère ne pas avoir été trop confus. Je crois surtout que la chose à retenir dans mes propos est que Dieu existe et que nous sommes tous un muni d’innombrables consciences. Je crois que l’amour est une énergie positive et la haine une énergie négative et que nous nourrissons un tout avec ce que nous donnons. Nous récoltons ce que nous semons. Nous nous devons tous de combattre la haine. Je sais et je sens que c’est, en tout cas, mon combat. Ma mission est de faire quelque chose qui va engendrer un acte d’amour de masse, quelque chose qui va réunir les hommes autour d’une même cause, au même moment, la génération d’une énorme onde positive simultanée.

Je me sens si peu à l’aise de dire cela !!! D’un côté, j’ai besoin de recul pour assumer et faire ce que je pense devoir faire, d’un autre, je ressens l’urgence, comme si je ressentais l’inconscient collectif qui est en train de s’engouffrer dans une spirale négative qui va générer une souffrance universelle. Parfois, je me demande si un bon psy ne ferai pas l’affaire .
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: nos croyances   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:46

Bonjour Fab

Vous parlez décrire un livre. Vous avez beaucoup à partager. Peut-être est-ce là ce que vous devez faire, d'abord pour vous-même, puis pour les autres. Peut-être est-ce cela la mission dont vous vous sentez investi.

Je vous rejoins quand vous pensez que l'humanité s'engouffre dans une spirale de souffrance et d'inconscience. Je pense que c'est une prise de conscience de notre milieu ambiant actuel. Il me semble que ce soit planétaire. Terre-Mère semble même y participer en se révoltant.

Personnellement je ne peux vous donner que le conseil de l'écriture. Exprimer ses pensées , les amener dans le monde pratique par le biais de l'écriture permet de mieux les cerner, de mieux les comprendre, de se comprendre mieux soi-même.

Je ne sais pas si un psy ferais l'affaire Very Happy . Bonne soirée quand même. sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: nos croyances   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeMar 21 Mai - 15:09

J'ai écrit le message précédent rapidement (désolé pour les fautes ).

Ce que je voulais dire à propos de la spirale dont vous parlez, Fab, c'est que je pense qu'actuellemnt beaucoup de gens ressentent la même chose, moi compris. J'ai l'impression que nous nous enfonçons dans un non-sens, et dans tous les domaines. Il ne sagit pas simplement d'un problême qui pourrait être qualifié de politique, non, il semble que ce soit un problême de réflexion humaine. On dirait que depuis deux, voire trois décennies, nos contemporains réflêchissent à l'envers, et par conséquent agissent à l'inverse de ce qu'il faudrait faire. Le bon sens semble avoir disparu de notre planète. Il semble être remplacé par un égoïsme latent qui s'exprime partout, et très souvent, en toutes circonstances, sauf quelques rares exceptions.

Donc, si c'est de cette spirale dont vous parlez, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul à la ressentir.
Je trouve que mes contemporains sont de plus en plus "formatés" et obligés d'agir dans le sens égoîste, voire maladif, des réflexions qu'exprime le moindre petit responsable se sentant anormalement supérieur à ceux qui se trouvent malencontreusement placés sous ses directives. Où est la place dans notre société pour la religion ou la spiritualité ? Il ne semble plus exister qu'un énorme malaise ambiant.

Voilà ce que je voulais préciser. Mais peut-être suis-je hors sujet ?

Bonsoir à tous.

dubuisson sunny

Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:00

Merci Dubuisson pour vos remarques pertinentes. Tout d'abord, j'ai eu cette idée d'écrire un livre mais je manque encore et toujours de confiance en moi et il ne sortirai jamais tellement je suis perfectionniste... Et ces espèces d'intuitions m'ont, comme guidé vers une autre alternative beaucoup plus concrète, un mixte d'écriture lié à un évènement. Profiter des technologies actuelles pour communiquer et accentuer ledit  message par un acte concret.  Mais je dois avouer que j'ai peur de m'exposer, ne serai-ce que pour mes proches et pour moi-même dans ma vie professionnelle.

Dans votre deuxième message, vous parlez d'égoïsme, d'égocentrisme, d'individualisme, de la spiritualité qui a de moins en moins de place dans la société et cette même société qui nous dit que soit on rentre dans son système soit on en est exclut. Il suffit d'ouvrir notre porte et de regarder la misère comme un spectacle que tout le monde finit par considérer comme normal.

L'individualisme pousse à l'indifférence, les gens ne réagissent plus tant qu'ils ne sont pas personnellement touchés. Mais cela peut être observé malgré tout par tout un chacun. Je pense et je ressens les choses d'une ampleur plus importante à l'échelle mondiale. Nous sommes désinformés, contrôlés, infantilisés. Des personnes ou des groupes de personnes trouvent des intérêts à ruiner des pays, à faire éclater des guerres, à armer des fanatiques et à tirer des ficelles dans l'ombre. La vraie course est celle de l'argent et du pouvoir.





La plupart des choix que la société nous propose ne sont, en fait, pas des choix. On choisi maintenant par défaut, on choisi le moins pire. Des conflits éclatent partout dans le monde, des tensions extrêmes parlent d'utiliser du chimique ou du nucléaire pour satisfaire les égos de quelques crétins qui tirent les ficelles. Notre société arrive à un carrefour et soit nous continuons sur cette autoroute de la décadence soit la valeur de l'humain et de la spiritualité doivent reprendre le dessus. L'homme n'a d'autre choix que d"éveiller sa conscience.

Je ne veux pas faire de politique mais juste dire que s'il faut faire quelque chose, c'est à court terme. Mais qui suis-je pour dire tout cela, quel crédit peut-on me porter ? C'est bien ma question !!! Je ne suis qu'une simple conscience qui a l'impression d'avoir une mission qui le dépasse si largement. J'espère aussi ne pas faire trop de faute et ne pas avoir l'air d'un révolutionnaire. Je ne veux prêcher que l'amour et la compassion, j'aimerais juste n'être qu'une étincelle qui pourrai porter la lumière d'un espoir.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: nos coyances   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:41

Je suis tout à fait d'acoord avec vous. Votre analyse est la même que la mienne. Vous êtes parfaitement lucide.

A vous de trouver un moyen d'expression en rapport avec vos idées qui vous apporte ce que vous cherchez. Mais je crains fort qu'il ne vous soit possible de vous exprimer concrètement qu'en vous exposant.

A vous de peser le pour et le contre. Comment un message peut-il passer en grande diffusion, toucher un large public, s'il n'est divulgé à tous ? Là est le problème.

Quant à savoir qui vous êtes, je pense que vous êtes un humain doué de raison, qui réflèchit, qui souffre de ce qu'il découvre de par ses facultés intellectuelles. Vous êtes conscient des valeurs qui sont en vous et que vous sentez bafouées, foulées aux pieds, ce qui vous rend malheureux. Ces valeurs sont nobles, à vous de vous y accrocher, à vous de les transmettre.

La solution est en vous. Je ne puis rien vous dire de plus.

Sympathie. dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:48

Merci pour votre soutien Dubuisson. J'avoue que j'avais un peu peur de passer pour un excentrique paranoïaque assoiffé d'idées conspirationnistes. Laughing Je suis ravi d'avoir pu échanger avec vous.
Bonne soirée et sans doute à bientôt
Sincèrement
Fab
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:01

Bonjour Fabrice et Dubuisson,

Je partage bien sûr votre point de vue et je vous rejoins sur vos croyances puisque c'est aussi ce que je crois.
Nos pensées ont une forme, nos émotions, sentiments ... cela est vrai. Nous sommes une parcelle de Dieu (ou quel nom vous donnez à cette source de création).
Nous construisons notre monde, comme nous nous construisons nous même puisque nous ne sommes qu'atomes au regard de l'infiniment grand et de l'infiniment petit. Lisez Jane ROBERTS et ses conversations avec Seth. Trés édifiant.

Notre conscience personnelle rejoint la conscience collective... et construit notre réalité à tous donc, nous pouvons agir sur cette réalité.

Par contre, si effectivement la haine existe, la vibration des êtres humains a augmenté, cela a été mesuré par beaucoup de médiums, channels, etc ... les esprits s'ouvrent. Rien n'est perdu !

Gaia notre terre mère se révolte, oui mais il y a beaucoup de prises de consciences. Il suffit quelquefois de regarder certains reportages TV qui dénoncent ...

Nous avons grandi, pris en mesure aussi.

Il y a beaucoup d'actions sur terre en ce moment. Nous pourrions être un groupe réuni par la pensée et faire la même actions au même moment (prière, méditation - celle de la boule d'amour par exemple), cela permettrait à l'égrégore d'amour de grandir un peu plus.

Fabrice, nous sommes des millions à penser la même chose. Néanmoins, il faut peut être aller jusqu'au bout de la douleur pour changer le monde ...

Dubuisson, une lecture pour vous (si vous le souhaitez) : le chamane et le psy - un dialogue entre Laurent Huguelit (chamane français) et le docteur Olivier Chambon. Ce livre reprend les termes de notre discussion ! Smile

Bien à vous deux.


Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: nos coyances   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:33

Bonjour tout le monde

Il est agréable d'échanger avec des personnes raisonnées. Le Cercle de Samsara est vraiment une source de joies. Merci pour ces échanges.

L'ère du Verseau sera peut-être spirituelle, comme annoncé par beaucoup. Espoir.

Vasariah, l'idée de l'action commune en pensée est bonne; mais serait (sera) peut-être difficile à mettre en pratique à cause des horaires de chacun ?

Merci pour votre conseil de lecture. Je crois que j'ai une idée de cadeau pour la fête des pères Very Happy



Bonne journée à toutes et tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:50

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets donc de profiter de nos derniers échanges (puisque nous semblons tous avoir une vision assez proche concernant nos croyances et ressentis) pour approfondir cette idée d'action commune en pensée qui, vous l'avez bien compris, focalise mon esprit. Samsara est un lieu surprenant ou il existe des personnes qui savent parler, écouter et, bien sûr, partager dans un profond respect. Dans mon esprit, cette conceptualisation semble et doit être simple. Un rendez-vous spirituel ou chacun, suivant sa propre sensibilité pourra prier, méditer, se recueillir au même moment pour une même cause : Celle de l'amour, de la compassion, de la tolérance. Sourire, dans sa grande sagesse a sans doute raison de dire qu'une porte a été ouverte, que l'on récolte ce que l'on sème. Faut-il rester passif et attendre qu'elle se referme ou faut-il en profiter pour passer à l'action par la pensée collective. Bien sûr Dubuisson, tout le monde ne pourra pas toujours se joindre à ce cercle mais si rien est fait, cela restera juste une idée. Il suffit juste d'un jour et d'une heure de rendez-vous et d'élargir ce cercle au quotidien pour qu'il prenne une ampleur et une dimension qui donne envie aux autres de s'unir pour que humanité reprenne son vrai sens. Je remercie d'avance, tout un chacun, qui amènera son soutien et aussi ses idées.
Belle journée à tous,
Sincèrement
Fab
Vasariah, je sais que votre culture est grande et que vous avez beaucoup à apporter à ce projet qui me tient vraiment à coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: nos croyances   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:19


Je suis d'accord Smile Que pensent les administrateurs de ce Cerle à ce sujet ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:36

C'est effectivement une excellente question Shocked !!! J'imagine qu'avec un rôle de modérateur, nos interventions sont contrôlées !!!
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:41

Il suffirait d'une fois pour commencer, que penser de la nuit du 21 juin ? solstice d'été ? vers 22h ?
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:47

Belle synchronicité, nous sommes tous là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:54

C'est assez amusant Vasariah, je pensais à cette date depuis quelques temps mais je pense sincèrement à quelque chose d'hebdomadaire comme le disait Sourire !!! Si nous partons d'un petit groupe, le but est malgré tout d'évoluer, de faire grandir ce cercle pour qu'il devienne représentatif d'une conscience collective, que d'autres s'identifient au groupe et aient envie de le rejoindre pour faire augmenter l'intensité de l'objectif originel, enfin c'est ce que j'imagine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:56

Vous êtes, à vous trois parmi les membres les plus actifs de ce forum !!! C'est une belle cause !!! Smile




Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:00

Je vais prendre contact avec l'administrateur de suite, à moins que l'un de vous le connaisse ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:09

Jelt ou Silence.

Je voudrais savoir ce que pense Dubuisson du 21 juin ?

Pour un début, c'est bien. Le calendrier peut suivre si nous arrivons à nous rejoindre tous ce jour-là !

Dire la même chose au même moment, c'est mieux qu'une seule voix, c'est plus vibrant. Il reste à savoir quoi ! Et penser que nous serons reliés les uns aux autres, par la pensée, ensemble. Un seul choeur, coeur ?


Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: marcher dans la beauté selon les indiens d'Amérique   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:22

Moi qui parle toujours de "marcher dans la beauté" selon les indiens d'Amérique, voilà une de leurs prières :


Faire le point sur nos différentes croyances ? Priere10

O Père,
Dont j’écoute la voix dans les vents,
et dont le souffle donne la vie à tous dans le monde.
Ecoute moi :
Je suis un homme devant Toi, un de tes nombreux enfants.
Je suis petit et faible.
J’ai besoin de Ta force et de Ta sagesse.
Fais que je marche dans la beauté,
Et que mes yeux retiennent la vision des couleurs rouges et pourpres du soleil couchant.
Fais que mes mains respectent les choses que Tu as faites,
Que mes oreilles soient attentives à Ta voix.

Rends moi sage,
Afin que je puisse connaître les choses que Tu as enseignées à mon peuple,
Les leçons que Tu as cachées dans chaque feuille et chaque pierre.
Je recherche la force, Père, de ne pas être supérieur à mes frères,
Mais d’être capable de combattre mon plus grand ennemi : moi-même.
Fais que je sois toujours prêt à venir à Toi avec les mains propres et le regard droit,
Afin que lorsque ma vie s’éteindra, comme le soleil s’éteint au crépuscule,
Mon esprit retourne à Toi sans honte.

Bien à vous joyeuses lumières !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:26

Bonjour Sourire !

Nous avons la même idée ! la même chose au même moment ! les belles propositions sont toujours les bienvenues !

Je suis contente de vous lire ! je pense souvent à vous !

Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: nos croyances   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:28

Le 21 juin serait un bon jour, soltice quant au soleil, proche de la pleine lune : favorable donc, sans chercher plus loin.

L'idée de rendez-vous hebdo m'est sympathique.

Je crois que Sourire à une idée au sujet de la pensée qui peut nous relier.


Cielblanc seriez-vous intéressée ?


Vasariah, j'ai également constaté la synchronicité. sunny

Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 813
Age : 74
Bonus : 1005
Date d'inscription : 09/11/2010

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: nos croyances   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:32


Très belle prière ojibwa sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:39

C'est peut-être un peu fort et beaucoup moins beau

Ouvre ton esprit
Quelque soit ta couleur, ta religion, ton idéologie,
Je m’adresse à ta conscience, à ton esprit.
Chaque jour, je vois comme toi la misère et la violence
Dans un monde où chacun digère en silence
Notre société prône la compétitivité et l’individualisme
Et troque l’altruisme à l’égoïsme
Ce message te paraîtra, sans doute, démagogique
Mais tu peux constater chaque jour que l’issue est tragique.
Désires-tu vraiment ce monde ?
Ou chacun vagabonde !
Veux-tu baisser les bras
Devant ce dictat ?
Cet inconnu assis la main tendue,
Cette femme assassinée et brûlée dans la rue,
Ces enfants innocents utilisés pour le profit
Ces hommes sacrifiés pour une idéologie
Ne te sens-tu pas concerné
Par toute solidarité ?
Continueras-tu à regarder ailleurs
Laissant à tes enfants un monde empli de peur ?
Que te dicte ta conscience ?
Laisseras-tu passer ta chance ?
Je n’appelle pas à la violence
Mais juste au silence
J’appelle à l’amour et à la compassion
A la paix et à la raison
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:49

Je me plierai à votre jugement, j'avais écrit ce poème que je comptais revoir de toute façon !!!
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:55

Trés beau poème Fabrice, il est de vous ? C'est la marque d'une grande sensibilité pleine d'humanité.

Notre pensée est constructrice et constructive, donc, nous créons par nos pensées ou prières des schémas plus ou moins beaux (je ne sais plus qui, ici et spirite, le nom m'échappe, donne une forme et une couleur aux pensées).

La pensée doit être positive c'est à dire, tournée vers la lumière en utilisant des mots magiques comme : amour, paix, harmonie, beauté, tolérance ....

Dans votre poème, Fabrice, et sans vous offenser, je dirais qu'il y a trop d'images violentes. Il faut envoyer du positif, de la lumière. La méditation de la boule d'amour (que l'on trouve sur Youtube) est une méditation de "pleine conscience" qui se termine par la visualisation d'une boule d'amour qui "explose" et descend sur terre. Je ne dis pas qu'il faut faire CETTE méditation Smile mais que l'on peut s'en inspirer. Il y a le choix sur le net ! Smile voire, qui trouve de nous ?

L'idée de Sourire est bonne, Dubuisson n'a pas donné la sienne, nous attendrons ! la date du 21 est déjà bonne, alors !!!

La méditation de l'ho oponopono est bonne (vivi-cervera youtube et autres ... Smile pour la terre, soi-même, ses mémoires ... nous sommes tous un et faire mal à un c'est faire mal à tous y compris la terre mère



Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:01

méditation ho'opoponopono

https://www.youtube.com/watch?v=0l6TZXu9IW0

trop belle musique, beau texte (il y a une introduction) : personnes, espaces, situation.

Elle est courte
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:03

Oui, je l'avais écrit il y a quelques jours et je suis parfaitement d'accord avec vous pour les images chocs, il était destiné plus à une ouverture d'esprit et à une prise de conscience qu'à l'action conjointe telle que nous en discutons aujourd'hui. Mais merci pour la délicatesse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:15

Vasariah,
J'adore la méditation des 4 paroles qui guérissent - Je suis fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:16

Oui je comprends, les esprits ont souvent besoin d'électrochocs ! Wink

il n'empêche que je suis sincère quand je dis qu'il est beau ! Smile

je viens de réécouter cette méditation (citée au dessus ! uniquement celle là) et elle est vraiment  belle et personnellement, me touche. Je n'ai pas trouvé le texte - il défile sur youtube pour suivre, j'aurais aimé le poster ici. Les 4 paroles qui guérissent.




Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:17

Oui, fan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:23

Si vous le souhaitez Vasariah, je peux m'occuper de le retranscrire ce week-end !!! Je trouve que cela correspond très bien à ce que l'on souhaite en faire. Mais qu'en pense Dubuisson ? Sourire aimait votre première prière !!! Et nos administrateurs ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:30

"fan", je suis quelqu'un de passionné !!! Ca n'a rien de péjoratif mais je reconnais que c'est inapproprié : je suis désolé, pardonnez moi.
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:34

Je pense que nous ne faisons rien de mal, plutôt du bien, nous avons un mois pour nous mettre d'accord ! Smile

Mais néanmoins, c'est une bonne idée de retranscrire ce texte, au moins, nous l'aurions quelque part Wink

Ce qu'il faut demander à nos administrateurs, c'est peut être de créer un sujet, ce sujet, notre sujet où ceux qui le souhaitent peuvent s'inscrire comme le propose Dubuisson (Cielblanc, étoilebleue ...) et étendre la chaine de pensée positive, d'éveil de soi et de guérison.

Et nous pourrions commencer par la prière amérindienne et finir par les 4 paroles qui guérissent, cela devait prendre 10 mn en tout !

nous sommes motivés, il faut le rester !
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 60
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:37

Mais j'ai rien dit ! Smile

je suis fan moi aussi ! du moins, de cette méditation !! Smile Very Happy

Inutile d'être désolé !

c'est la maîtresse d'école qui distribue les bons points !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:41

Je suis très motivé !!! Car passionné et tellement persuadé que cette cause est juste et que ce que nous faisons sera bénéfique pour tous.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire le point sur nos différentes croyances ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur nos différentes croyances ?   Faire le point sur nos différentes croyances ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire le point sur nos différentes croyances ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rituel avec le Plomb
» les différentes méthodes de tirages
» différentes méthodes de divination chez les Celtes
» Découverte d'importance : La Pierre de Voyance !
» Plagiat et copier - coller : Chat !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos témoignages sur la Médiumnité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit