silence Admin
Nombre de messages : 2255 Bonus : 4299 Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Rhumatismes et soins par le magnétisme Dim 4 Nov - 19:28 | |
| Rhumatismes et soins par le magnétisme Dans ces affections si douloureuses, si communes, si faciles à reconnaître, le magnétisme, plus que tout autre remède, est appelé à rendre d'éminents services. Déjà des cures nombreuses ont eu lieu là où la médecine avait échoué complètement.La fièvre ne doit point empêcher ou retarder l'emploi du magnétisme. L'exaspération de la douleur est souvent apaisée subitement ; mais il est certains cas où le magnétisme la fait naître ;alors elle n'est que critique, et annonce que les matériaux, cause de la maladie, vont changer de lieu, ce qui est un symptôme favorable.
Quand ces affections sont héréditaires, elles reparaissent.Mais si vous avez le bonheur de les atteindre par votre action, les crises sont alors moins fréquentes, comme aussi moins douloureuses, et cèdent plus promptement à l'emploi du magnétisme.
Le rapport magnétique établi par une magnétisation de cinq à dix minutes, vous dirigez vos doigts en pointe dans la direction des nerfs qui sont affectés ou sur l'articulation qui est le siège de la maladie, et vous descendez vos mains lentement, comme si vous vouliez attirer quelque chose vers les extrémités.
Vous reprenez ensuite une magnétisation générale pour revenir encore au siège de la maladie. Et surtout ne craignez nullement, je vous le répète, les douleurs que vous aurez ainsi fait naître.Tout ceci est applicable aux rhumatismes musculaire et articulaire, qu'elle qu'en soit l'acuité.
On peut, dans ces maladies, constater les phénomènes physiques les plus curieux. De loin, on peut, en dirigeant un doigt sur une partie douloureuse, y développer une sensibilité si prodigieuse,qu'un corps quelconque placé entre vous et le malade ne pourra l'empêcher de vous sentir. Source : Manuel de l’Étudiant Magnétiseur par le baron Du Potet |
|
dubuisson
Nombre de messages : 813 Age : 74 Bonus : 1005 Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: douleurs provoquées par le magnétisme Mar 6 Nov - 10:29 | |
| Il est parfois difficile de faire accepter au patient les douleurs que nous faisons naitre par notre action. Je me souviens d'un collègue qui m'avait demandé de lui faire passé une rage de dent. J'ai dû cesser rapidement car sa douleur s'intensifiait. C'était très pénible pour lui. Il faut également faire très attention à l'explication que l'on peut donner, ou aux mots employés. J'ai soulagé il y a peu de temps une voisine d' un mal de tête intense. Celle-ci me désignait vaguement son crâne. J'ai donc tenté de localiser un point précis sur sa boîte cranienne avec mon pendule, et l'ayant trouvé lui dit : "c'est là !". Je pus donc appliquer deux doigts sur ce point et ainsi la soulager. Cette personne ne manqua pas le lendemain quand je la revis de me dire que ce "n'était pas là"; mais que c'était une dent qui la faisait souffrir (elle sortait de chez son dentiste) et qui provoquait ses maux de tête. Mais que, quand même, elle avait passé une bonne nuit grâce à moi (ouf !). J'aurais dû lui demander de s'allonger sur mon canapé, de se détendre. J'aurais ensuite pû promener mon pendule sur tout son visage et j'aurais peut-être détécté qu'il s'agissait bien d'une dent... Ou j'aurais dû tout simplement me taire dubuisson |
|