Bonsoir Revesdetoiles,
Parles tu du processus de pardon ou bien du processus de lecture qui permet de savoir que le besoin de pardonner serait inscrit dans l'astral ?
Il y a des années, un esprit m'a souvent demandé de lui pardonner, mais je ne savais pas ce que je devais lui pardonner, puisque je ne me souvenais pas de lui ou des circonstances et causes du pardon, sans doute avais-je bloqué tout ça dans un coin de mon âme. De bon coeur, je lui ai donné mon pardon, je me disais que cela suffisait. Et pourtant....non. Non puisqu'il me l'a redemandé plusieurs fois ensuite, me demandant aussi pourquoi l'avais-je laissé...et pourquoi j'étais redescendue mais je n'avais aucune réponse à l'époque, je ne pouvais donc pas faire avancer cette histoire.
Pas toujours évident de se souvenir du contexte. Les choses commencent seulement à se délier depuis qu'une dame médium m'a parlé d'une de mes vies antérieures l'an dernier qui lui est peut-être liée. Et je commence à penser que tant qu'on a pas fait un travail en soi, savoir quoi pardonner en l'occurrence, ne nous permet pas de pardonner correctement à l'autre.
Un pardon selon moi, se fait avec le coeur et non avec la tête. Nous ne sommes pas toujours prêt(e)s à pardonner avant d'avoir traversé certaines expériences.
Je crois que c'est notre corps astral dans lequel est inscrit (un peu comme quand on grave dans une pierre) des évènements nous concernant. Pour toi, ce serait ce pardon à faire, pour moi jusqu'à l'an dernier encore (selon cette dame médium) je portais les stigmates de mon ancienne vie sur toute la partie gauche de mon corps astral.
En espérant t'avoir éclairé un peu