Bonsoir Jelt
Je vais tenter de mieux expliquer si tu permets, avec des mots....
Donc premièrement avec la date de naissance de la personne tu te dois de trouver son chemin de vie.
Ex: 12 - 06 - 1980 =27/9
Cette personne est un chemin de vie 9
Comme elle a eue 27 ans en 2007 et aura 28 ans en 2008, je commence en général à faire les calculs pour l'année 2007 car son anniversaire sera seulement en juin.
Donc, l'âge qu'elle a 27 ans + 1 donnera: 2+7+1 = 10
Le dix, la Roue de Fortune sera la première carte qu'il faudra inscrire sur la feuille.
Ensuite, la 10 + 9 qui est son chemin de vie donnera la 19, le soleil qui sera sa deuxième carte positionner à coté de la première sur sa droite.
Ensuite, 19 + 9 qui donnera 28...mais il n'y a que 22 arcanes ce qui fait que aussi, étant donné que les 6 et les 9 sont exceptions à la règle en soustrayant 22 de 28 ...donnera 28 - 22 = 6 , qui sera sa troisième carte positionner sous la deuxième carte. Pour les autres chemins de vie, nous additionnerons ex: si elle est un 8 ce sera (je reprends ici la carte 19, donc 19+ 8= 27 ce qui donnera 2 + 7 qui donnera la carte 9, l'ermite)
Donc je poursuis avec la carte 6 qui était la troisième cartes, en additionnant le 6 + 9 = 15 le Diable qui sera la quatrième positionnée sous la première.
Donc nous voilà avec les quatre cartes de l'année. La première représente les 3 premiers mois de l'année et donne le ton pour l'année au complet. Dans l'exemple ici, c'était la 10 La roue de fortune qui en donnera le ton, donc une année chargée en changements qui se feront parfois vites, déménagements, équilibrer sa santé dans les organes cycliques, etc....s'attendre à ce que certaines choses évolues et d'autres peuvent retardées aussi en examinant le jeu sous les deux angles , positif et négatif.
La deuxième donne le ton au 3 mois suivant et etc.....jusqu'à la quatrième qui finira l'année à la période du changement d'âge. D'année en année, en sachant que cette personne à le chemin de vie 9, il n'y aura qu'à refaire le calcul avec l'âge + 1.
La carte 1 sera influencée par la troisième carte lui fesant face en diagonale. Donc, le travail qui se fera durant la première carte devrai aboutir vers ce que la troisième carte suggère et donner le ton au développement des choses. La deuxième sera influencée par la quatrième, dans le même sens que la 1 versus la 3. La troisième en regard de la première, sera elle aussi influencée de la première et la quatrième de la deuxième. Il faut ni plus ni moins faire la relation entre elles.
Nous pouvons y rajouté aussi des sous-nombres qui viendront rajoutés quelques détails en positif et négatif. Ex: La première carte la 10 et toujours en biais, la troisième la 6, on soustraira la plus petite de la plus grosse soit 10 - 6 = 4 l'empereur et comme celle-ci est en négatif car nous soustrayons, sera un point important à travailler, soit la structure du problème. Ensuite, nous additionnons ces deux mêmes cartes 10 + 6 qui donner la 16 la maison de Dieu.
Par la suite les sous-nombres de la deuxième et quatrième seront: 19 - 15 = 4 encore , oui ils reviennent souvent en sous-nombres dans les calculs tel que avec les deux autres. Donc encore le 4 en négatif et ensuite: 19 + 15 = 34 = 7 le Chariot en positif.
Je vais essayer de les positionner dans le message, mais je ne sais pas si tu vas les reçevoir comme tel...donc...essaie no. 1 et dernier...lolll....
10 19
15 6
§ous-nombres
+16 (10) (19) +7
-4 -4
(15) ( 6)
Voilà mon cher ami, en espérant que tu puisse y voir clair dans mes explications.
Merci
Bisous XX