Exercice de concentration du Cercle Noir
Le but de cet exercice et de focaliser votre attention et d’arriver à une meilleure concentration, par le regard en premier, puis votre pensée et votre volonté. Il existe des exercices similaires mais sur ce post nous prendrons l’exemple du Point à l’horizon.
Il vous faut une feuille de papier relativement grande afin de pouvoir y dessiné une sphère d’un diamètre d’environ de 10 centimètre en son centre. Cette figure géométrique devra être un volume plein, c'est-à-dire que l’intérieur de ce Cercle devra être colorié. Le Choix des couleurs n’est pas important bien que je suggère au début d’utiliser une couleur extrême et foncé comme le noir sur une surface clair comme la couleur blanche et par la suite si vous souhaitez un choix différent pourra être placé, tout dépendra de vos facultés d’adaptation.
Vous pouvez accrochez cette feuille sur un mur qui vous fait face où le posez sur un support comme une table mais quoi qu’il en soit cette feuille blanche avec son Cercle noir en son centre doit ce trouver à l’horizontal de votre regard à une distance d’environ 1.50 mètre environ, par la suite la distance pourra évoluer et être supérieur, comme la taille du Cercle par la suite pourra diminuer …. L’option finale pour l’étudiant est de ne plus utiliser de Cercle physique et matériel car cet exercice du Point est une « marche » où un « levier » pour avancé et progressé sur l’astral, il fait parti de ce que j’appel une construction standard académique dans l’étude des connaissances et possibilités spirituelles et astrales.
Asseyez vous bien droit sur une chaise où un lit mais un endroit où vous pourrez avoir une position d’attention et correct afin que vos méridiens soient ouverts objectivement – donc épaules relaxé et dos droit - en face de votre feuille et regarder le Cercle noir sur fond blanc.
Vous commencez par regarder ce Cercle noir simplement, puis vos idées, vos pensées s’animent d’images qui vous perturbent et vous troublent. A Chaque fois qu’une idée ou une pensée vous perturbe, effacez la en replaçant la totalité de votre attention sur le Cercle noir.
Vous pouvez mesurez le temps de votre attention au début par l’utilisation de votre montre où d’une horloge, exactement comme lorsque dans votre jeunesse vous apprenez à restez en nageant le plus longtemps possible sous l’eau sans respirez et en décomptant les battements de votre cœur avant de remonté cherche de l’air à la surface libre. Essayez à chaque fois, à chaque séance d’augmenter le temps de concentration à partir de 30 secondes et augmenter, si vous pouvez, toujours un peu plus a chaque fois, l’idéal serai d’arrivé en moyenne à 7 minutes au début sans interférence d’images et de pensées quelconques. Puis le temps n’aura plus d’emprise sur votre concentration …
Il est important pour magnétiser que vous soyez capable de vous concentrer au maximum car les ondes émises par votre cerveau deviennent à ce moment là d’une réel grande puissance, elles agissent directement et efficacement pour imprimer sur le sujet l’intention de guérison. Votre concentration est l’énergie d’activation que vous pourrez utilisé pour les soins et travaux en Magnétisme curative en autre et aide spirituel d’autre part.
Affection, Jelt.