Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.
Cercle de Samsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Procédés de Magnétisation de Puységur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2255
Bonus : 4299
Date d'inscription : 18/03/2007

Procédés de Magnétisation de Puységur Empty
MessageSujet: Procédés de Magnétisation de Puységur   Procédés de Magnétisation de Puységur Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:45

Procédés de Magnétisation de Puységur Armand10

Procédés de Magnétisation de Puységur


Le marquis de Puységur (Armand-Marc-Jacques de Chastenet), né a Paris en 1751, mort a Buzancy (Aisne) en 1825, maréchal de camp sous Louis XVI et nommé lieutenant général par Louis XVIII, fut un ardent disciple de Mesmer. En 1811, il reprit les expériences de son maître, que la Révolution française avait interrompues, mais au lieu d'employer la cuve magnétique, il lui substitua un gros arbre de sa propriété de Buzancy.

Des cordes étaient passées autour des branches et du tronc de cet arbre et les malades en faisaient de môme autour de leur corps ; l'opérateur magnétisait l'arbre... et des guérisons se produisaient... comme en d'autres lieux du reste, sans magnétisme animal. On conçoit aisément que les sceptiques avaient beau jeu...

De Puységur modifia et simplifia bientôt sa méthode. Il faisait asseoir le malade a côté de lui et l'invitait a être calme ; puis, après s’être recueilli un instant, il lui appliquait une main sur la tête et l'autre sur l'épigastre. Il obtenait ainsi, après un laps de temps plus ou moins long, le sommeil ou l'engourdissement, suivant l'impressionnabilité du sujet. Plus tard, il modifia encore son procédé et ne magnétisa plus qu'a distance. Voici le fait qui l'amena a cette modification : un jour qu'il endormait un jeune homme, il s'aperçut, au bout d'un temps assez long, que le patient n'éprouvait aucun effet. Machinalement, il retira ses mains et, aussitôt, le malade se plaignit d'une douleur dans la région épigastrique et d'une gène dans la respiration. Il appliqua de nouveau ses mains et les effets cessèrent subitement. Il enleva une seconde fois ses mains, recula un peu et les dirigea, les doigts en pointe, vers le jeune homme, qui ne tarda pas a s'endormir d'un profond sommeil, ce qui indique que, parfois, suivant l'impressionnabilité du sujet, la façon d'opérer a son importance.

On attribue communément au marquis de Puységur la découverte du somnambulisme provoqué. Tous ceux qui ont étudié la question savent que cela n'est pas exact et que, bien avant lui et Mesmer, ce phénomène était connu ; néanmoins, il eut le grand mérite d'indiquer les procédés pour l'obtenir, ce que son maître n'avait pas voulu faire.
Le somnambulisme donna un grand attrait a l'étude du magnétisme, mais faussa les idées sur l'importance de cette science naissante, parce que les expérimentateurs cherchèrent uniquement a obtenir ce phénomène et négligèrent l'action curative du Mesmérisme.
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

FAB78

Nombre de messages : 245
Age : 58
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

Procédés de Magnétisation de Puységur Empty
MessageSujet: Re: Procédés de Magnétisation de Puységur   Procédés de Magnétisation de Puységur Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:38

Bonjour Silence,
Je suis ravi d'intervenir sur un de vos postes car le magnétisme a longtemps été pour moi une source de passion et surtout d'interrogation. Dès mon plus jeune âge, je voyais des gens venir chez ma grand-mère pour se faire soigner des verrues, zonas, psoriasis, brulures, stress, dépression et j'en oublie sûrement. C'était, pour moi, magique et je voulais, à tout prix, connaître ses secrets. C'est donc au tout début de mon adolescence que j'ai commencé à l'observer, souvent en cachette, mais aussi en la harcelant de questions. Et à cette occasion, je me souviens qu'elle m'avait dit qu'elle me transmettrait son secret mais qu'il fallait que j'attende d'avoir au moins 30 ans. Quelle frustration !!! Mais, bien évidemment, ma soif de savoir me poussait à, moi-même, rechercher et comprendre ce dont il s'agissait réellement. Internet n'existait pas à l'époque et je passais beaucoup de temps à la bibliothèque pour le plus grand plaisir de mes parents Smile. Mais là où les autres ados lisaient des romans moi, c'était de l'ésotérisme. Mon seul objectif était d"apprendre et de comprendre. J'étais persuadé de pouvoir percer des mystères et de guérir toutes maladies Smile . A force de harceler ma grand-mère, elle me confia ses secrets lorsque j'avais, à peu près, 16 ans. Et je me rendis compte qu'en fait, elle ne se posait pas du tout de questions. Elle reproduisait, tel qu'on lui avait appris, son procédé qui était en fait une simple prière, répétée de nombreuses fois et encadrée par une façon de pratiquer un peu particulière. Moi qui était en pleine crise d'adolescence et qui réfutait mon éducation catholique, je me retrouvait donc dans une situation ou j'avais envie d'expérimenter mais de prouver que je pouvais avoir les mêmes résultats sans faire appel à une quelconque divinité. Et le plus saugrenu, c'est que j'avais, moi aussi, des résultats. Parce que je croyais au magnétisme, à un fluide invisible qui, grâce à un pouvoir de concentration pouvait pénétrer le corps des êtres vivants et "réparer" des anomalies. Mais, quelque chose m'interpelait, comment pouvait-on aussi guérir à distance ? Si c'était réellement une question de magnétisme, comment pouvait-on soigner des gens de l'autre côté de la France voire même de traverser les frontières ? Et cette question est restée en suspend puisque, après, j'ai laissé tomber tout cela, je suis parti à l'armée et rentré rapidement dans la vie active (enfin, je simplifie) Mad . Et comme le dit si bien ce cher Dubuisson Surprised , le naturel est revenu au galop (sauf que je devais être bien loin pour qu'il mette presque 30 ans à me rattraper. Aujourd'hui, je vois les choses totalement différemment pour les raisons suivantes : Nous sommes presque tous d'accord pour dire que nous sommes constitués d'énergie vibratoire et que, forcément, les doigts sont une extrêmité et qu'il s'en échappe de l'énergie, surtout si en plus, on se concentre pour y accumuler de l'énergie. Tout le monde peut arriver, en s’entrainant, à ressentir après concentration une boule de chaleur au niveau du plexus solaire et la déplacer. Je pense sincèrement que ça n'a rien d'extraordinaire. Ce qui me choque le plus, c'est que dans tous les procédés de magnétisme et dont vous faites l"écho au travers de vos exemples, la guérison vient du fait que l'on a transmis une énergie ou un fluide aux autres. Dans la façon de faire de ma grand-mère, j'avais plus l'impression qu'au lieu de donner quelque chose aux autres, on le prenait puisque, au terme de ce procédé, il y a un processus de purification où on se débarrasse du mal. Ceci m'a sauté aux yeux grâce à Vasariah qui m'a fait connaitre le Ho'hoponopono qui semble régit par le même procédé. La captation de l'énergie négative au travers de mots et le processus de purification pour s'en décharger - Dans ce cas, on donne à la "Divinité" le négatif et on lui demande de le transmuter en positif. J'y vois là, le même procédé fondamental pourtant dans des cultures différentes et dans des époques extrêmement lointaines. Voilà donc, en substance, le fruit de ma réflexion où dans ces actes de guérison, physiques ou mentales, on ne donne pas, mais on prend. Désolé d'avoir été si long !!! J'espère être compréhensible et, sans doute beaucoup d'autres auront fait cette constatation à moins que cela ne soit que trop de réflexions personnelles.
Bonne journée
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
 

Procédés de Magnétisation de Puységur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Exercices de Magnétisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit